information sur carburateur weber 40 dcoe 26

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Bruno39
Pilote
Pilote
Messages : 2
Enregistré le : 07-oct.-2018 09:25
Localisation : (39)

information sur carburateur weber 40 dcoe 26

bonjour a tous
je possède une a110 1300 g avec des weber 40 dcoe 26 que mon père avait fait refaire il y a plusieurs années et la à la remise en route beaucoup de problèmes ( nettoyage du réservoir , changement de toutes les durites essence ) j'ai démonter les carbu et la c'est la grande surprise oxydation vert de gris sur tous les gicleurs ,passage a l'ultrason changement des gicleurs .
après avoir fait la synchro et commencé les réglage elle tourne quasiment rond mais pas a au top il y a une vis de richesse qui répond très bien sur chaque carbu cylindre n°1 et le n° 3 le 2 et 4 ils répondent moins bien lorsque je tourne la richesse premier essai sur route bonne monté en puissance sauf quand je reviens au ralenti elle tourne sur 3 cylindres ,je démonte les bougies les 4 sont noir sec .j'ai un doute sur la composition des gicleurs .
aurait il quelqu'un qui pourrait me dire la composition ou si j'ai oublié de faire des choses pour le réglage en sachant que le 1300g est pas facile à régler au ralenti.
gicleur air 200
gicleur essence 125
tube émulsion ? aucune info noter dessus ( faut il monter des F15 OU F9 )
gicleur fond de cuve 40
gicleur de pompe 45
gicleur ralenti 45 (dans ne boite j'ai trouvé un f11/50 ?)
starter condamné
merci d'avance de vos réponses
20180621_124310.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
RG2
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 141
Enregistré le : 26-avr.-2011 19:26
Localisation : (68) Mulhouse
Contact :

Re: information sur carburateur weber 40 dcoe 26

Bonsoir,
far 40 dcoe.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
R8G 1296 de 1969 - Le meilleur vin n'est pas nécessairement le plus cher, mais celui qu'on partage.
Avatar du membre
Ludo1296
Pilote
Pilote
Messages : 5
Enregistré le : 06-janv.-2011 20:54
Localisation : (59)

Re: information sur carburateur weber 40 dcoe 26

Bonsoir , verifie si pas de prise d'air sur les joints de pipe du carbu dont les richesses ne répondent pas et surtout si ton starter est bien bouché ... si besoin remonte les pistons d'origine , selon ta condamnation ce peut être rapide à vérifier sans tout redeposer ... je me suis aussi fait avoir là dessus !
Les dcoe 26 n'ayant pas de vis de by-pass , vérifie que t'es papillons ferment bien de façon symétrique , cad que les axes ne sont pas tordus ou les corps ovalisés , mais la faut démonter ...
Avatar du membre
Gordi95
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1769
Enregistré le : 26-juil.-2010 14:52
Localisation : (85) Les Herbiers

Re: information sur carburateur weber 40 dcoe 26

Ludo1296 a écrit : Les dcoe 26 n'ayant pas de vis de by-pass , vérifie que t'es papillons ferment bien de façon symétrique , cad que les axes ne sont pas tordus ou les corps ovalisés , mais la faut démonter ...
Tu peux déjà avoir une idée en passant un câble fin (corde à piano) par le trou des puits de progression le plus proche de la culasse. Normalement, tu peux approcher ta synchro comme ça.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »