Faire un essai de soufflage à l'opposé du trou que cette bille obture ?
Tu es certain qu'elle est tjrs à l'int ?
démarrage 1600S
- StephGT4
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Re: démarrage 1600S
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
- Alainda
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Re: démarrage 1600S
Hélas oui elle est à 2cm de profondeu sur les 4 que fait le puit comme dit plus haut.
Je ne sais pas si le puit est traversant, je ne vois aucune sortie. Si l’air circule sur son équivalent de l’autre côté , ici c’est apparemment bouché.
Demain je vais tenter de chauffer un peu plus.
Je ne sais pas si le puit est traversant, je ne vois aucune sortie. Si l’air circule sur son équivalent de l’autre côté , ici c’est apparemment bouché.
Demain je vais tenter de chauffer un peu plus.
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- B.Bourdon
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Re: démarrage 1600S
c'est con, il suffit de soufflet dans le puit de starter, le circuit communique . C'est le circuit du fond: bille de 4
- Alainda
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Re: démarrage 1600S
J’enleve Le gicleur du starter et je souffle la? Ou c’est celui au fond de la cuve ?
Ton info est très intéressante, merci.
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- B.Bourdon
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Re: démarrage 1600S
Enlever le gicleur de starter et souffler. Pour récuperer de la pression, boucher le trou de fond de cuve.
- Alainda
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Re: démarrage 1600S
Ok merci, mais cette p..... de bille reste toujours bloquée. J’essaierai encore demain mais je crois que je vais devoir faire chauffer la carte.
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- Mihen
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Re: démarrage 1600S
Bonjour
Une autre idée: un passage en cuve à ultra son ? Selon les produits utilisés dans le bac je sais qu'ils ont un effet sur les colles (utilisation déconseillée sur bijoux avec éléments collés) .
A confirmer au préalable par un pro de ce type de nettoyage.
Une autre idée: un passage en cuve à ultra son ? Selon les produits utilisés dans le bac je sais qu'ils ont un effet sur les colles (utilisation déconseillée sur bijoux avec éléments collés) .
A confirmer au préalable par un pro de ce type de nettoyage.
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- Dor
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Re: démarrage 1600S
Bonjour , Avez vous pensé a mettre un bidon de BARDHAL CARBU dans L'essence ? ca va nettoyer les carbus et plus de problème après le démarrage qui est toujours déliquat après quelques semaines au repos . Amitiés.
salut atous,j'ai depuis + de 25 ans une 1600 s de 1973...la bonne..avec laquelle j'ai beaucoup roulé..j'apprécie le site et je viens vous rejoindre...a +.
- Alainda
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Re: démarrage 1600S
@Mihen
J'y ai pensé, mais je n'ai pas cet outil en ma possession.
@Dor
non je n'ai pas mis ce produit pour carbu dans l'essence. C'est bon a savoir.
Merci a vous 2 pour vos suggestions.
Hier j'avais pensé a percer la bille pour pouvoir la crocheter, mais l’opération a été négative car j'ai enfonce la bille un peu plus .
J'y ai pensé, mais je n'ai pas cet outil en ma possession.
@Dor
non je n'ai pas mis ce produit pour carbu dans l'essence. C'est bon a savoir.
Merci a vous 2 pour vos suggestions.
Hier j'avais pensé a percer la bille pour pouvoir la crocheter, mais l’opération a été négative car j'ai enfonce la bille un peu plus .
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Re: démarrage 1600S
Bonjour
Petite question: le fond du trou dans lequel la bille est coincée donne t-il sur la paroi extérieure du carbu?
Cordialement
Petite question: le fond du trou dans lequel la bille est coincée donne t-il sur la paroi extérieure du carbu?
Cordialement
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- Alainda
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Re: démarrage 1600S
Le circuit communique par le puit du starter, mais il m'est impossible de pousser sur le coté opposé de la bille.Gouffy56 a écrit :Bonjour
Petite question: le fond du trou dans lequel la bille est coincée donne t-il sur la paroi extérieure du carbu?
Cordialement
ça ne communique pas avec l'exterieur.
ET puis elle est super bloquée, ce qui ne facilite pas son extraction.
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Re: démarrage 1600S
Salut,
Une idée qui me traverse l'esprit, si tu as acces à l'orifice opposé à celui bloqué par la bille, peut etre peux tu le remplir de graisse et essayez de pousser la bille en poussant la graisse (un peu sur le même principe que l'extraction de roulement dont on a parlé il y a quelques temps sur le forum)
a+
Une idée qui me traverse l'esprit, si tu as acces à l'orifice opposé à celui bloqué par la bille, peut etre peux tu le remplir de graisse et essayez de pousser la bille en poussant la graisse (un peu sur le même principe que l'extraction de roulement dont on a parlé il y a quelques temps sur le forum)
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Wazak
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- Alainda
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Re: démarrage 1600S
bonjour wazak,
L'idée n'est pas bête, seulement pour qu'il y ait de la pression il me faudrait faire une modif sur un capuchon de gicleur pour pouvoir y mettre la tetine de mon graisseur a pression, et boucher le trou au fond de la cuve.
Ces trous sont bouchés si la modif suppression du starter est faite ce qui n'est pas le cas sur ce carbu. Mais ça c'est le moindre mal.
merci pour tes idées.
A suivre.
L'idée n'est pas bête, seulement pour qu'il y ait de la pression il me faudrait faire une modif sur un capuchon de gicleur pour pouvoir y mettre la tetine de mon graisseur a pression, et boucher le trou au fond de la cuve.
Ces trous sont bouchés si la modif suppression du starter est faite ce qui n'est pas le cas sur ce carbu. Mais ça c'est le moindre mal.
merci pour tes idées.
A suivre.
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Re: démarrage 1600S
Salut,
Pour l'adaptation d'un graisseur, un ami qui sait utiliser un tour devrait pouvoir le faire facilement, et pour boucher l'orifice en fond de cuve, le pouce de ce même ami qui l'appui fortement .
Sinon le passage dans un bain d'ultrason?
a+
Pour l'adaptation d'un graisseur, un ami qui sait utiliser un tour devrait pouvoir le faire facilement, et pour boucher l'orifice en fond de cuve, le pouce de ce même ami qui l'appui fortement .
Sinon le passage dans un bain d'ultrason?
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Wazak
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Re: démarrage 1600S
Tu tape un bon coup avec un jet en bois dur ou en plastique sur le trou ou est coincée la bille, le carbu a l'envers
- Gouffy56
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Re: démarrage 1600S
Bon la solution que j'aurais pu proposer n'est pas applicable: simplement percer la paroi du carbu au droit du fond du trou, chasser la bille mécaniquement et reconstituer l'intégrité du carbu en taraudant le trou et en le bouchant avec un boulon (de préférence en alliage d'alu pour éviter les problèmes de compatibilité de matériaux) coupé court de façon à ce qu'il ne dépasse pas à l'intérieur du carbu. Comme ce boulon bouchon ne prendrait que sur quelques pas de vis , il aurait fallu l'installer avec de la blockpress ou produit équivalent, il y en a qui résistent à l'essence dans la gamme Loctite. Sans considérer ceci comme une réparation permanente, au moins ça aurait permis de réutiliser le carbu pendant quelques temps avant d'en trouver un autre si c'est la voie que tu avais choisie.
Cordialement
Cordialement
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Re: démarrage 1600S
L'affaire semble bien mal partie ! L'achat de 2 carbus neufs ou d'occasion serait peut-être pertinent pour apprécier encore l'auto avant la mauvaise saison. On a toujours besoin de carbus en réserve..on ne sait jamais.
- Alainda
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Re: démarrage 1600S
Pour le moment j'attends un miracle. Je pars a la recherche d'un carbu d'occase: weber 45 dcoe 68.
Ci-joint une photo de la bête.
Pour Gouffy56, je ne vais pas me lancer dans du perçage car je ne sais pas si je ne vais pas percer un conduit a l’intérieur. Et aussi cela me semble impossible par manque d'espace. On voit bien que le puits ou se trouve la bille n'est pas contre la parois.
Merci encore a tous pour vos idées.
Alain
Ci-joint une photo de la bête.
Pour Gouffy56, je ne vais pas me lancer dans du perçage car je ne sais pas si je ne vais pas percer un conduit a l’intérieur. Et aussi cela me semble impossible par manque d'espace. On voit bien que le puits ou se trouve la bille n'est pas contre la parois.
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- Alainda
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Re: démarrage 1600S
Bonsoir Bernard,
Voila le carbu weber dcoe45 a ete remonté.
Le moteur ne tourne pas correctement , a mon avis . Il vibre un peu a 1500 T/mn et fait un peu le bruit d'une machine qui tourne sur 3 pattes, sans le bruit d'un 3 pattes. pas de petarades et montée a 6000T sans probleme.
A 3000 et au dessus, ça parait aller bien.
j'ai essayé de suivre la methode de reglage du carbu mais a part le ralenti et la synchronisation , les vis de richesse ont une action quasiment nulle.
Autre chose qui me surprend c'est qu'en mettant a la masse les bougies des cylindres de ce carbu, (les 2 a l'arriere , 4,2 ?), ça ne change rien.
Qu'en pensez vous ?
Bonne soirée
Alain
Voila le carbu weber dcoe45 a ete remonté.
Le moteur ne tourne pas correctement , a mon avis . Il vibre un peu a 1500 T/mn et fait un peu le bruit d'une machine qui tourne sur 3 pattes, sans le bruit d'un 3 pattes. pas de petarades et montée a 6000T sans probleme.
A 3000 et au dessus, ça parait aller bien.
j'ai essayé de suivre la methode de reglage du carbu mais a part le ralenti et la synchronisation , les vis de richesse ont une action quasiment nulle.
Autre chose qui me surprend c'est qu'en mettant a la masse les bougies des cylindres de ce carbu, (les 2 a l'arriere , 4,2 ?), ça ne change rien.
Qu'en pensez vous ?
Bonne soirée
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- Jacquot 46
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Re: démarrage 1600S
Bonsoir,
je pense que ton carbu n'a pas les papillons entiérement fermés.
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