Pression d'huile et démarreur à froid
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Re: Pression d'huile et démarreur à froid
Si tu meules tout le tour tu vas meuler le sertissage , ça risque de fuir ou de casser.
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A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
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Re: Pression d'huile et démarreur à froid
Et un coup de papier de verre ?1600s70 a écrit :Si tu meules tout le tour tu vas meuler le sertissage , ça risque de fuir ou de casser.
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Re: Pression d'huile et démarreur à froid
bonsoir,
si j'ai bien compris le filetage ne correspond pas au taraudage, moi je ne toucherai pas au taraudage dans le bloc mais vous pouvez passer un coup de filière sur la vis du mano, ou un rattrapage au tour pour être régulier,
cordialement
si j'ai bien compris le filetage ne correspond pas au taraudage, moi je ne toucherai pas au taraudage dans le bloc mais vous pouvez passer un coup de filière sur la vis du mano, ou un rattrapage au tour pour être régulier,
cordialement
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Re: Pression d'huile et démarreur à froid
Une photo permettrait de mieux comprendre le problème...
... et de proposer des solutions judicieuses et adaptées.
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A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
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Re: Pression d'huile et démarreur à froid
J'ai des photos mais je n'arrive pas à les réduire suffisamment pour les poster sur le FAR - mais je le ferai d'ici lundi soir
Le filetage est strictement le même. Je l'ai vérifié avec un pied à coulisse et un écrou.
Le problème vient du fait que le diamètre de la capsule extérieure du nouveau est supérieur de 2 mm à celui de l'ancien et de ce fait vient frotter sur les parois latérales et supérieurs du bloc moteur et donc vient légèrement biéser la mise en place de l'écrou du mano d'où le forçage.
Le filetage est strictement le même. Je l'ai vérifié avec un pied à coulisse et un écrou.
Le problème vient du fait que le diamètre de la capsule extérieure du nouveau est supérieur de 2 mm à celui de l'ancien et de ce fait vient frotter sur les parois latérales et supérieurs du bloc moteur et donc vient légèrement biéser la mise en place de l'écrou du mano d'où le forçage.
- Romain06
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Re: Pression d'huile et démarreur à froid
Voici le lien qui te donnera une réponse.
Il faut limer le bloc de quelques mm .
http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=21
Il faut limer le bloc de quelques mm .
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Re: Pression d'huile et démarreur à froid
Bravo Romain d'avoir déterré ça, je l'avais zappé!
C'est la photo 89.
Effectivement, il suffit d'un petit coup de lime électrique!
C'est la photo 89.
Effectivement, il suffit d'un petit coup de lime électrique!
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Re: Pression d'huile et démarreur à froid
J'avais envisagé de limer le bloc mais n'avais pas osé.
Comme sur la photo 89 mon bloc 1400 est aussi celui de R18.
Je vais donc passer un coup de Drémel - je pense que 1/2 mm est suffisant
A suivre...
Comme sur la photo 89 mon bloc 1400 est aussi celui de R18.
Je vais donc passer un coup de Drémel - je pense que 1/2 mm est suffisant
A suivre...
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Re: Pression d'huile et démarreur à froid
Tu peux y aller, y' a du gras... ........................
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Re: Pression d'huile et démarreur à froid
Et bien penser à colmater le trou pour la sonde dans le bloc pendant l'intervention
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Re: Pression d'huile et démarreur à froid
Dans l'image 8 du site il est écrit
"Capteur de pression d’huile Le banjo est indispensable pour l’ éloigner du bloc (sinon il bute au vissage) Le tuyau d’alimentation en huile du turbo est coupé puis fileté et bouché par une vis de 7mm On gagne au passage la possibilité de brancher un mano mecanique pour verifier la precision d’affichage du mano electrique" C'est quoi nun "banjo" - on trouve ça où ?
"Capteur de pression d’huile Le banjo est indispensable pour l’ éloigner du bloc (sinon il bute au vissage) Le tuyau d’alimentation en huile du turbo est coupé puis fileté et bouché par une vis de 7mm On gagne au passage la possibilité de brancher un mano mecanique pour verifier la precision d’affichage du mano electrique" C'est quoi nun "banjo" - on trouve ça où ?
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Re: Pression d'huile et démarreur à froid
Se trouve chez les marchands d'accessoires auto , gt2i , oreca , ebay etc...
S'assurer quand même que la longueur de filetage du capteur est suffisante .
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Re: Pression d'huile et démarreur à froid
En fait il faudrait que je puisse visser sur le bloc un prolongateur droit pour éloigner mon mano-contact 14x150 des parois du bloc. Ce qui m'éviterai de limer voir trop limer les endroits de mon bloc sur lesquels il bute.1600s70 a écrit :
Se trouve chez les marchands d'accessoires auto , gt2i , oreca , ebay etc...
S'assurer quand même que la longueur de filetage du capteur est suffisante .
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Re: Pression d'huile et démarreur à froid
En complément à gauche mon ancien mano HS et à droite le neuf de MECAPARTS
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Re: Pression d'huile et démarreur à froid
Franchement le coup du banjo est risqué et compliqué!
J'étais tombé dessus par hasard sur ce bloc là.
Une minute de Dremmel et le tour est joué!
J'étais tombé dessus par hasard sur ce bloc là.
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Re: Pression d'huile et démarreur à froid
Ok pour la minute de DremelPhL a écrit :Franchement le coup du banjo est risqué et compliqué!
J'étais tombé dessus par hasard sur ce bloc là.
Une minute de Dremmel et le tour est joué!
Mais au moins j'ai appris ce qu'était un banjo
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Re: Pression d'huile et démarreur à froid
+1 pour le coup de meule (on a aussi le soucis sur les blocs de R5 ( pas prévu pour des mano, juste pour le contact on /off, du coup plus etroit...)
il est aussi possible de percer/ tarauder le bloc à l'emplacement situé à coté de l'allumeur
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passionné de raid
modérateur sur poussières de pistes
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4L F6 de 79 carroserie spéciale
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
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Re: Pression d'huile et démarreur à froid
C'est bon. Après 2 minutes de Drémel j'ai monté mon nouveau mano-contact.
Merci à tous pour votre aide précieuse
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Re: Pression d'huile et démarreur à froid
Je viens de remonter mon démarreur et ma dynamo qui sortent comme neuf de révision. Suis en train de remonter mon nouveau régulateur de tension (ancien HS) après avoir passé pas mal de temps pour vérifier ses branchements D E A F.
Je voulais en profiter pour changer ma batterie 45Ah et pour brancher mon ampèremètre Jaeger jamais branché par son propriétaire suite rénovation du tableau de bord.
Concernant la batterie faut-il pour mon véhicule une 45Ah ou une 60Ah. Pour info sur mon démarreur il est écrit 0,65K, sur ma dynamo 12V--0-->22A et sur mon ancien régulateur DIN 51 EXC 67 BAT 30 (rien su le nouveau d'occasion que j'ai récupéré) ?
Concernant l'ampèremètre comment le brancher en série entre la Batterie + et le circuit de charge (Dynamo, Régulateur..) ? Peut-être passer par un professionnel car je n'ai pas envie que ma belle parte en feu en 3 minutes mais les électriciens autos sont rares dan la région ?
Je voulais en profiter pour changer ma batterie 45Ah et pour brancher mon ampèremètre Jaeger jamais branché par son propriétaire suite rénovation du tableau de bord.
Concernant la batterie faut-il pour mon véhicule une 45Ah ou une 60Ah. Pour info sur mon démarreur il est écrit 0,65K, sur ma dynamo 12V--0-->22A et sur mon ancien régulateur DIN 51 EXC 67 BAT 30 (rien su le nouveau d'occasion que j'ai récupéré) ?
Concernant l'ampèremètre comment le brancher en série entre la Batterie + et le circuit de charge (Dynamo, Régulateur..) ? Peut-être passer par un professionnel car je n'ai pas envie que ma belle parte en feu en 3 minutes mais les électriciens autos sont rares dan la région ?
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Re: Pression d'huile et démarreur à froid
Batterie: plus c'est gros mieux ça vaut.. 60A.h c'est du luxe mais mieux que 45
Ampèremètre: certes il faut du fil costaud à balader jusqu'au tableau de bord...pas une partie de plaisir.
Une autre solution est de mettre un voltmètre, bien plus facile à monter avec du petit fil: tu le connectes sur n'importe quel +12V
Ampèremètre: certes il faut du fil costaud à balader jusqu'au tableau de bord...pas une partie de plaisir.
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