Effectivement 15,8V en charge c'est un peu élevé mais avant avec mon ancien régulateur qui je pense était HS j'avais 17,8 et pas de problème en 2 ans.AAS13 a écrit :Si tu as 15,8 V en charge, ton alternateur charge trop et ta batterie à peut-être pris un coup. 14,5 serait l'idéal.
Essais avec une autre batterie branchée direct sur le démarreur pour isoler le câblage de l'auto, puis en remplacement de ta batterie d'origine voir si tu as une différence.
Bonne idée le test avec en direct une batterie sur le démarreur. Je suppose que je branche le + sur l'alimentation le - sur la masse et que je lance le démarreur en mettant le + sur la cosse prévue pour le contact. Ou puis-je faire le contact avec la clé de contact en laissant branché la batterie de la voiture. Je découvre l'électricité voiture . Mon problème c'est que depuis que j'ai remonté mon démarreur j'ai du mal à accéder aux cosses.
J'avais essayé en mettant ma batterie de 4x4 en lieu de celle actuelle mais le problème était quasiment le même.