Compteur de Vitesse Veglia

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Asansdix
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 182
Enregistré le : 26-févr.-2013 10:55
Localisation : (56) Sarzeau

Compteur de Vitesse Veglia

Bonjour à tous,

Je suis en train d'essayer de remettre en service mon compteur de vitesse (chiffre blanc) et j'ai besoin d'aide.

J'ai ouvert le compteur et nettoyé les pièces, il s'avère que la partie arrière du compteur est HS, celle sur laquelle vient s'enficher le câble qui vient de la boite (embout carré). Il y avait tout un tas de saloperie sur l'axe qui rendait la rotation très dure, résultat: les embouts carré mâle et probablement la partie femelle sont ovalisés.

Après nettoyage, il me reste un point dur dans la rotation, probablement lié à l'entraînement de l'engrenage kilométrique.

Comme je n'arrive pas à démonter ces dernières pièces, je préfère les changer.

Je pense que nos compteurs ont des pièces communes avec d'autres Veglia monté sur d'autres voitures des mêmes années, (nettement moins chers sur leboncoin).

Avant d'acheter peut-être que certains ont déjà effectué l'opération, la pièce que je cherche à retrouver est la suivante :
20181012_191702.jpg
20181012_191656.jpg
Pouvez-vous me confirmer que cette pièce est commune sur d'autres compteurs, et si oui lesquels?

Merci de votre aide!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3555
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Compteur de Vitesse Veglia

pour la rénovation et la réparation des compteurs, je conseille les ets. Gastaud à Marseille : ils m'ont fait tous les compteurs de mes autos et le travail est sérieux et d'un prix correct...
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »