Ok merci, mais je ne veux pas te démunir non plus...GVallerian a écrit : ↑23-févr.-2022 21:52 Je vais regader ce week-end s il en reste... c est que j ai un gros programme de restauration pour les prochaines années et c est consommateur de pièces !
Après 30 ans de sommeil...
- Le_Foliosain
- Pilote
- Messages : 42
- Enregistré le : 01-mars-2008 22:25
- Localisation : (49)
Re: Après 30 ans de sommeil...
- Marin
- Pilote pro
- Messages : 1936
- Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
- Localisation : loir et cher
Re: Après 30 ans de sommeil...
C'est une pièce assez facile à réaliser dans du bronze graphité par un bon tourneur, je dis "bon tourneur" car la pièce a une faible épaisseur et qu'elle doit être bien calibrée.Le_Foliosain a écrit : ↑24-févr.-2022 22:52Ok merci, mais je ne veux pas te démunir non plus...GVallerian a écrit : ↑23-févr.-2022 21:52 Je vais regader ce week-end s il en reste... c est que j ai un gros programme de restauration pour les prochaines années et c est consommateur de pièces !
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3567
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Après 30 ans de sommeil...
si on me donne un petit barreau de bronze graphité je veux bien lui en faire refaire...
- DM
- Pilote amateur
- Messages : 462
- Enregistré le : 29-août-2004 09:13
- Localisation : (France)
Re: Après 30 ans de sommeil...
Il existe des bagues toute faite "permaglid" peut être la dedans et ensuite s'il vende au particulier?
https://www.thn.fr/produits/coussinets/bronze-fritte
https://www.thn.fr/produits/coussinets/bronze-fritte
- Le_Foliosain
- Pilote
- Messages : 42
- Enregistré le : 01-mars-2008 22:25
- Localisation : (49)
Re: Après 30 ans de sommeil...
J'avais pris ça chez HPC Europe, ça devrait aller pas mal en d3 ou d4 épaulé. peut-être mieux que les permaglide qui
sont en tôle fine enroulée et garnie de revêtement antifriction, et qui doivent être complètement noyées dans l'épaisseur de la pédale pour bien fonctionner. HPC Europe fait de la vente en ligne maintenant, ça devrait le faire...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3567
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Après 30 ans de sommeil...
Ce week-end, remontage du pédalier
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3567
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Après 30 ans de sommeil...
Et de la colonne de direction avec son flector...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3567
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Après 30 ans de sommeil...
Et enfin, du dernier demi train avec le bon outil pour comprimer le ressort!
Attention, il y a 2 boulons en 8,5 et deux en 8mm pour fixer le triangle inférieur
Attention, il y a 2 boulons en 8,5 et deux en 8mm pour fixer le triangle inférieur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- DoCh
- Pilote expert
- Messages : 3710
- Enregistré le : 28-août-2008 09:57
- Localisation : (83)
Re: Après 30 ans de sommeil...
Très beau boulot, Gilles, bravo !
D.....
D.....
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
- Rac73
- Pilote débutant
- Messages : 156
- Enregistré le : 20-nov.-2011 10:14
- Localisation : (Suisse)
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3567
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Après 30 ans de sommeil...
merci, mais la route est encore longue !!
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9033
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Après 30 ans de sommeil...
Oui, la qualité est supérieure à l'origine, cf le relais d'embrayage et son support galvanisés!
Compresseur de ressort "maison".
Détails sur
http://loutrel.org/Compresseur_de_ressort_avant.html
Compresseur de ressort "maison".
Détails sur
http://loutrel.org/Compresseur_de_ressort_avant.html
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- DoCh
- Pilote expert
- Messages : 3710
- Enregistré le : 28-août-2008 09:57
- Localisation : (83)
Re: Après 30 ans de sommeil...
Le plaisir aussi !
Le modélisme à l'échelle 1 est encore plus gratifiant...
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3567
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Après 30 ans de sommeil...
Les tuyaux d eau d'origine en laiton ont été refaits en cuivre... a noter les protections : rubans noir comme sur les "usine", rondelles de caoutchouc sur une idée de david Grosse d'Alpille classic...
Bientôt le train arrière va retrouver sa place
Bientôt le train arrière va retrouver sa place
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9033
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Après 30 ans de sommeil...
Les anneaux pour éviter le frottement, le ragage je suppose?
Et le ruban noir, connais-tu son rôle?
Et le ruban noir, connais-tu son rôle?
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- Daniel
- Pilote expert
- Messages : 2266
- Enregistré le : 31-janv.-2005 18:02
- Localisation : (83) Hyères
Re: Après 30 ans de sommeil...
Peut-être pour protéger le cuivre du serrage des colliers ?
Daniel
Membre du RAC - EGF
Alpine A110 1300 VC -V85 de 1971- N°12307 -Bleu 331-Moteur 810-30-BdV5 - 353
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
Membre du RAC - EGF
Alpine A110 1300 VC -V85 de 1971- N°12307 -Bleu 331-Moteur 810-30-BdV5 - 353
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
- Marin
- Pilote pro
- Messages : 1936
- Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
- Localisation : loir et cher
Re: Après 30 ans de sommeil...
oui, le ragage, le bruit de vibration et je pense que le ruban noir, pour isoler électriquement le tube du chassis lors de l'installation du cavalier double qui bloque les extrémités des tubes en extrémité arrière en bout de poutre du chassis
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9033
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Après 30 ans de sommeil...
Les questions d'électrolyse avec les métaux différents sont à priori bien réglées, avec le liquide type D de Renault en tous cas, car mes tubes sont d'origine et jusqu'ici n'ont pas posé de problème en 51 ans.
Pour les SC et 310 les tubes en alu n'ont pas cette durée de vie..
Pour les SC et 310 les tubes en alu n'ont pas cette durée de vie..
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3567
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Après 30 ans de sommeil...
Train arrière prêt pour le montage...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Iragne
- Pilote semi-pro
- Messages : 662
- Enregistré le : 10-nov.-2007 10:53
- Localisation : (95) Val d'oise
Re: Après 30 ans de sommeil...
Exactement pareil avec le type D et les tubes en cuivres que j'ai changé dans la poutre il ya plus de 30 ans, pas de probleme d'éléctrolyse.PhL a écrit : ↑12-mars-2022 15:18 Les questions d'électrolyse avec les métaux différents sont à priori bien réglées, avec le liquide type D de Renault en tous cas, car mes tubes sont d'origine et jusqu'ici n'ont pas posé de problème en 51 ans.
Pour les SC et 310 les tubes en alu n'ont pas cette durée de vie..
LI