salut Gilles
je viens de trouver cette photo sur la Div et les ailes avant m'ont interpelé
la voiture est au Nurbur 1966 Delageneste-Patte arrivés 18eme
par ailleurs il semblerait que 10252 ai conservé son 1300 Mignotet , j'ai eu confirmation cette après-midi
je comprends pourquoi c'était un avion de chasse
Après 30 ans de sommeil...
- Mail0183
- Pilote expert
- Messages : 3026
- Enregistré le : 05-déc.-2007 13:50
- Localisation : (28)
Re: Après 30 ans de sommeil...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
clio 2 RS noir de 2000 / Spider rouge PB 1997
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
- JyL
- Pilote pro
- Messages : 1233
- Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
- Localisation : (Belgique) Lodelinsart
- Contact :
Re: Après 30 ans de sommeil...
Patte possédait une compét-client blanche de 1966 (qui a longtemps séjourné chez Apogé je crois)
- Paul Le Corre
- Pilote semi-pro
- Messages : 983
- Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
- Localisation : (14) Caen
Re: Après 30 ans de sommeil...
Désolé de faire une aparté mais où pourrais-je avoir les caractéristiques techniques de ce 1300 Mignotet?
A 110 R N12213 bleu de France (109/110), pack ultralight, étriers jaunes.
compte instagram: plc028
compte instagram: plc028
- Mail0183
- Pilote expert
- Messages : 3026
- Enregistré le : 05-déc.-2007 13:50
- Localisation : (28)
Re: Après 30 ans de sommeil...
je suis également intéressé , bien évidemmentPaul Le Corre a écrit :Désolé de faire une aparté mais où pourrais-je avoir les caractéristiques techniques de ce 1300 Mignotet?
clio 2 RS noir de 2000 / Spider rouge PB 1997
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3567
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Après 30 ans de sommeil...
il s'agit des ailes avant dites "Mercedes"... concernant la voiture de Patte, elle a été restaurée par le tandem Ollier-cayol de Carqueiranne il y a quelques années. Elle se trouve dans la région de Marseille.
pour le 1300 Mignotet, difficile de dire ce qu'il y avait dedans étant donné qu'il n'y a aucune archive, que le père Coco que j'avais rencontré en 2002 était quelque peu taiseux sur ce qu'il avait fait (pour ne pas dire aussi bavard qu'une porte de prison aux USA, car chez nous la France d'en Haut bien pensante voudrait ouvrir les tôles et supprimer ces ouvrages d'oppression sociétale et ethnique)
je pense, comme pour les 1800, que Mignotet faisait un montage soigneux, avec des pièces équilibrées et qu'il privilégiait le couple, sachant que la pièce maitresse restait son arbre à cames.
pour le 1300 Mignotet, difficile de dire ce qu'il y avait dedans étant donné qu'il n'y a aucune archive, que le père Coco que j'avais rencontré en 2002 était quelque peu taiseux sur ce qu'il avait fait (pour ne pas dire aussi bavard qu'une porte de prison aux USA, car chez nous la France d'en Haut bien pensante voudrait ouvrir les tôles et supprimer ces ouvrages d'oppression sociétale et ethnique)
je pense, comme pour les 1800, que Mignotet faisait un montage soigneux, avec des pièces équilibrées et qu'il privilégiait le couple, sachant que la pièce maitresse restait son arbre à cames.
- Mail0183
- Pilote expert
- Messages : 3026
- Enregistré le : 05-déc.-2007 13:50
- Localisation : (28)
Re: Après 30 ans de sommeil...
merci Gilles , des nouvelles de 10252 la semaine prochaine
clio 2 RS noir de 2000 / Spider rouge PB 1997
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
- Letiche Pascal
- Pilote pro
- Messages : 1535
- Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
- Localisation : (76)
Re: Après 30 ans de sommeil...
bonsoir
ce n est pas sur ces moteurs que Mignotet avait inversé les conduits d admission et d échappement ?
ce n est pas sur ces moteurs que Mignotet avait inversé les conduits d admission et d échappement ?
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
- Tatave
- Pilote amateur
- Messages : 312
- Enregistré le : 14-juil.-2014 10:07
- Localisation : (54)
Re: Après 30 ans de sommeil...
inverser échappement et admision, ça me fait penser aux moteurs ventoux des dauphines gordini passées chez les préparateurs
passionné de raid
modérateur sur poussières de pistes
4L GTL de 82
4L F4 de 86
4L F6 de 79 carroserie spéciale
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
modérateur sur poussières de pistes
4L GTL de 82
4L F4 de 86
4L F6 de 79 carroserie spéciale
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3567
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Après 30 ans de sommeil...
voici la suite :
le week end dernier, sortie du radiateur (un modèle d'époque, avec les deux papillons de purge et une fixation directe sur le plancher)
et tout à l'heure, en 45 minutes et tout seul avec mes petits bras musclés et un bon cric rouleur, dépose du moteur gordini... il faut dire que la jupe démontable arrière a facilité les choses, même si la barre transversale arrière du chassis était toujours fixe
le week end dernier, sortie du radiateur (un modèle d'époque, avec les deux papillons de purge et une fixation directe sur le plancher)
et tout à l'heure, en 45 minutes et tout seul avec mes petits bras musclés et un bon cric rouleur, dépose du moteur gordini... il faut dire que la jupe démontable arrière a facilité les choses, même si la barre transversale arrière du chassis était toujours fixe
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6422
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Après 30 ans de sommeil...
Bravo Gilles!
le début d'une longue route vers la restauration...
le début d'une longue route vers la restauration...
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3567
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Après 30 ans de sommeil...
démontage grace à un pont de Mai:
et une surprise après démontage du réservoir central qui confirme la participation de l'auto au Neige et Glace 66:
et une surprise après démontage du réservoir central qui confirme la participation de l'auto au Neige et Glace 66:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Dédé
- Pilote semi-pro
- Messages : 610
- Enregistré le : 11-janv.-2011 20:42
- Localisation : (67)
Re: Après 30 ans de sommeil...
Ouaaa, superbe découverte quelle trouvaille fantastique, mais beaucoup de boulot pour la remettre en état d'origine, petite question, le réservoir central semble être en aluminium ??
Je vais suivre de près
Je vais suivre de près
- Mail0183
- Pilote expert
- Messages : 3026
- Enregistré le : 05-déc.-2007 13:50
- Localisation : (28)
Re: Après 30 ans de sommeil...
superbe ,
cela me rappelle qu'il m'avait été dit que le nom de JL Thérier était inscrit sous le réservoir central de 10 252
mais il a été démonté par le propriétaire suivant et je ne suis pas parvenu à le situer
cela me rappelle qu'il m'avait été dit que le nom de JL Thérier était inscrit sous le réservoir central de 10 252
mais il a été démonté par le propriétaire suivant et je ne suis pas parvenu à le situer
clio 2 RS noir de 2000 / Spider rouge PB 1997
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3567
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Après 30 ans de sommeil...
oui le réservoir est en aluminium...parfois il est en fer et parfois en alu pour les modèles avant 68 avec les deux réservoirs et le robinet inverseur de R8G
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3567
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Après 30 ans de sommeil...
fin du démontage du train avant
il ne reste plus que la colonne de direction et le pédalier et hop! sortie du chassis pour restauration et sablage/peinture
il ne reste plus que la colonne de direction et le pédalier et hop! sortie du chassis pour restauration et sablage/peinture
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9032
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Après 30 ans de sommeil...
Tes moyeux sont contre-perçés pour les gros freins.
Elle en est équipée?
Aussi à l'arrière?
Elle en est équipée?
Aussi à l'arrière?
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6422
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Après 30 ans de sommeil...
Vu l'écartement et le mode de fixation sur les chapes bien visibles de l'avant; elle devait avoir les gros freins...PhL a écrit :Tes moyeux sont contre-perçés pour les gros freins.
Elle en est équipée?
Aussi à l'arrière?
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9032
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Après 30 ans de sommeil...
Et des petits à l'arrière, je n'avais pas vu la photo....
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3567
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Après 30 ans de sommeil...
Gros freins usine avant et arrière avec les chapes arrieres introuvables... mais je remonte des petits freins, pour un 1300 en jantes de 15 ça suffira! Le kit gros freins me servira sur une autre auto..
- Olfrjf
- Pilote pro
- Messages : 1653
- Enregistré le : 22-nov.-2005 12:25
- Localisation : (69) Lyon
Re: Après 30 ans de sommeil...
Hello Gilles, c'est ce modèle exacte de réservoir centrale qu'il me faut non?
avais tu des caches en poly autour?
++
Olivier
avais tu des caches en poly autour?
++
Olivier