Le coup du doigt du distri qui se décale, c’est vicieux.
Le mien a du jeu, il me faut le changer. J’espere Que ce n’est pas lui qui me fou la mer....
2 cylindres qui ne donnent pas
- Alainda
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Re: 2 cylindres qui ne donnent pas
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Z4 325I, Morgan +4 2008, Morgan 4/4 1938.
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- André de Loecker
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Re: 2 cylindres qui ne donnent pas
Non , non j'ai équipé 20441 à sa sortie d'usine , d'un compte tours Schmitt mécanique qui équipait les Gr4 et Gr5 . Donc avec prise sur le Delco
Alainda , oui et rétrospectivement , une sueur , car je craignais d'avoir endommagé l'entraînement du Delco .
André
Alainda , oui et rétrospectivement , une sueur , car je craignais d'avoir endommagé l'entraînement du Delco .
André
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- Alainda
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Re: 2 cylindres qui ne donnent pas
J'ai remonté le carbu et refait tous les réglages richesse et synchro.
Les vis de richesse agissent a 1500 tours. En dessous aucune action.
Le moteur n'est pas loin de tourner correctement mais elle vibre encore un peu. Je fais tout a l'oreille n'ayant pas l'outillage adéquat. Je n'arrive pas a faire mieux.
Est ce la bille qui est restée au fond du puits qui gênerait ? D’après le spécialiste weber , elle ne doit pas avoir d'action., elle peut y rester.
Voila ou j'en suis.
A+
Les vis de richesse agissent a 1500 tours. En dessous aucune action.
Le moteur n'est pas loin de tourner correctement mais elle vibre encore un peu. Je fais tout a l'oreille n'ayant pas l'outillage adéquat. Je n'arrive pas a faire mieux.
Est ce la bille qui est restée au fond du puits qui gênerait ? D’après le spécialiste weber , elle ne doit pas avoir d'action., elle peut y rester.
Voila ou j'en suis.
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- Alainda
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Re: 2 cylindres qui ne donnent pas
Bonjour a tous,
J'ai refait les réglages et ça a l'air d'aller. Plus de bruit de moteur de tracteur. Je crois avoir compris la méthode.
Merci a tous pour votre aide.
Alain
J'ai refait les réglages et ça a l'air d'aller. Plus de bruit de moteur de tracteur. Je crois avoir compris la méthode.
Merci a tous pour votre aide.
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- Letiche Pascal
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Re: 2 cylindres qui ne donnent pas
si tu as un doute sur ta synchro , tu peux acheter un petit appareil style Gunson qui ne vaut vraiment pas cher et qui t aidera bien .
https://www.classicautoelec.com/fr/carb ... unson.html
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rectification d arbre a cames
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- Alainda
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Re: 2 cylindres qui ne donnent pas
Letiche Pascal a écrit :si tu as un doute sur ta synchro , tu peux acheter un petit appareil style Gunson qui ne vaut vraiment pas cher et qui t aidera bien .
https://www.classicautoelec.com/fr/carb ... unson.html
Merci pour l’info, j’ai commandé ce produit.
Bonne soirée.
Alain
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Re: 2 cylindres qui ne donnent pas
Bonjour,
pour la synchro, j'utilise un synchrotest très pratique à utiliser si on met de côté qu'il faille retirer les cornets
Je ne connais pas le "Gunson" tu pourras nous faire ton retour d'expérience ...
pour la synchro, j'utilise un synchrotest très pratique à utiliser si on met de côté qu'il faille retirer les cornets
Je ne connais pas le "Gunson" tu pourras nous faire ton retour d'expérience ...
- PhL
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Re: 2 cylindres qui ne donnent pas
Le Synchrotest original (années 60) était de ce type
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/synch ... yAQAvD_BwE
Il avait à mon avis un inconvenient rédhibitoire : son reglage pour faire monter l'indexe dans le tube entraînait une restriction du passage d'air si importante que le regime moteur variait!
Celui de Gordi95 et celui à venir d' Alainda ont ils le même problème, la question est posée.
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/synch ... yAQAvD_BwE
Il avait à mon avis un inconvenient rédhibitoire : son reglage pour faire monter l'indexe dans le tube entraînait une restriction du passage d'air si importante que le regime moteur variait!
Celui de Gordi95 et celui à venir d' Alainda ont ils le même problème, la question est posée.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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Re: 2 cylindres qui ne donnent pas
Vu dans un manuel très sérieux:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- PhL
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Re: 2 cylindres qui ne donnent pas
Il faudrait avoir une bonne oreille de musicien!!
Cela dit, à priori juste pour rigoler je vais faire l'experience un de ces jours.
Cela dit, à priori juste pour rigoler je vais faire l'experience un de ces jours.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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- Alainda
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Re: 2 cylindres qui ne donnent pas
je vous dirai ce qu'il en est.
J'ai essayé le tuyau dans l'oreille: on entends bien mais ça ne m'a pas satisfait. Et si tout est déréglé, comme c’était mon cas, c'est galère.
Alain
J'ai essayé le tuyau dans l'oreille: on entends bien mais ça ne m'a pas satisfait. Et si tout est déréglé, comme c’était mon cas, c'est galère.
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Re: 2 cylindres qui ne donnent pas
J'ai reçu le depressiometre Gunson. L'essai est négatif car il ne donne jamais la même mesure pour un même régime moteur . De plus l'index se bloque dans la colonne de mesure nécessitant une pichenette pour le faire retomber et encore s'il veut bien revenir a zéro .
Pour moi classement vertical dans la poubelle.
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- Letiche Pascal
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Re: 2 cylindres qui ne donnent pas
je l utilise a chaque fois que je règle des carburateurs pour valider les réglages que je fais a l oreille par chute de régime .
je m en sers aussi sur les boîtiers papillons d injection.
il faut bien l appliquer sur le cornet , ne pas le laisser trop longtemps car sinon , comme dit PHL , ça fini par étouffer le cylindre et bien le positionner verticalement pour que l index retombe .
ça n est évidement pas du matériel pro , mais pour le prix , c est plutôt bien
je m en sers aussi sur les boîtiers papillons d injection.
il faut bien l appliquer sur le cornet , ne pas le laisser trop longtemps car sinon , comme dit PHL , ça fini par étouffer le cylindre et bien le positionner verticalement pour que l index retombe .
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Re: 2 cylindres qui ne donnent pas
ok ce que tu me dis. J'ai aussi constaté le même problème d’étouffement du cylindre. Et aussi fixer la colonne a un autre endroit extérieur a la voiture pour qu'elle ne vibre pas.
Je suis allez trop vite car il commençait a pleuvoir.
Essai a refaire. Mes cornets sont grillagés, alors il me faut les tomber pour faire la manip.
A+
Je suis allez trop vite car il commençait a pleuvoir.
Essai a refaire. Mes cornets sont grillagés, alors il me faut les tomber pour faire la manip.
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- StephGT4
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Re: 2 cylindres qui ne donnent pas
Pascal , trouves tu de grands écarts de réglage entre ceux faits à l'oreille par chute de régime et ceux ajutés avec ton outil ?Letiche Pascal a écrit :je l utilise a chaque fois que je règle des carburateurs pour valider les réglages que je fais a l oreille par chute de régime .
je m en sers aussi sur les boîtiers papillons d injection.
il faut bien l appliquer sur le cornet , ne pas le laisser trop longtemps car sinon , comme dit PHL , ça fini par étouffer le cylindre et bien le positionner verticalement pour que l index retombe .
ça n est évidement pas du matériel pro , mais pour le prix , c est plutôt bien
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
- Leblond 05
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Re: 2 cylindres qui ne donnent pas
salut a tous,a l’époque ou j'avais mes gord (il y a 40 ans)je réglais la synchro comme suit
moteur chaud:je montai le régime moteur jusqu’à 2000tr/mn
je débranchai les 2 cylindres av et je regardai la chute de régime.je rebranchai mes 2 cyls
ensuite je débranchai les 2 cylindres ar et je réglai la synchro pour avoir la même chute de régime
aprés 2ou3 essais mon moteur tournai nikel et surtout après une grosse acceleration il retombai de suite au ralenti
cdlt
moteur chaud:je montai le régime moteur jusqu’à 2000tr/mn
je débranchai les 2 cylindres av et je regardai la chute de régime.je rebranchai mes 2 cyls
ensuite je débranchai les 2 cylindres ar et je réglai la synchro pour avoir la même chute de régime
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- StephGT4
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Re: 2 cylindres qui ne donnent pas
rien par les vis de richesse sur chaque corps ?Leblond 05 a écrit :salut a tous,a l’époque ou j'avais mes gord (il y a 40 ans)je réglais la synchro comme suit
moteur chaud:je montai le régime moteur jusqu’à 2000tr/mn
je débranchai les 2 cylindres av et je regardai la chute de régime.je rebranchai mes 2 cyls
ensuite je débranchai les 2 cylindres ar et je réglai la synchro pour avoir la même chute de régime
aprés 2ou3 essais mon moteur tournai nikel et surtout après une grosse acceleration il retombai de suite au ralenti
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Re: 2 cylindres qui ne donnent pas
autant pour moi: je dévissai les 4 vis de richesse de 2tours 1/4 chacune,et pour terminer le réglage je réajustai par les 4 vis et la vis de ralenti
- Letiche Pascal
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Re: 2 cylindres qui ne donnent pas
non , les écarts entre ce que je fais a l oreille puis en contrôlant avec l appareil sont infimes et en fait , je ne retouche quasiment jamais le 1er réglageStephGT4 a écrit :Pascal , trouves tu de grands écarts de réglage entre ceux faits à l'oreille par chute de régime et ceux ajutés avec ton outil ?Letiche Pascal a écrit :je l utilise a chaque fois que je règle des carburateurs pour valider les réglages que je fais a l oreille par chute de régime .
je m en sers aussi sur les boîtiers papillons d injection.
il faut bien l appliquer sur le cornet , ne pas le laisser trop longtemps car sinon , comme dit PHL , ça fini par étouffer le cylindre et bien le positionner verticalement pour que l index retombe .
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