Sur ma 1600s de 70 j’ai un souci .
Le moteur tourne mal comme s’il était sur 3 pattes.
Les 2 derniers cylindres (ceux vers l’arriere de la voiture), ne fonctionnent pas. Si je mets a la masse les fils de bougie, rien ne change. Bougies et fils changées.
Les bougies sont mouillées.
Les pipes d.echappement de ces cylindres sont tièdes ce qui indique que le mélange ne s’enflamme pas.
J’ai de la compression: 9.
Si les soupapes d’admission ne s’ouvraient pas, je n’aurais pas les bougies mouillées ?,,
Remarque à 2 cents.
Je dois regarder ou ?
2 cylindres qui ne donnent pas
- Alainda
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2 cylindres qui ne donnent pas
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Re: 2 cylindres qui ne donnent pas
Si j’ai bien compris, les 2 bougies « arrière » ne génèrent pas d’étincelles alors que les 2 autres permettent au moteur de démarrer et de tourner donc sur 2 pattes.
Je changerai la tête du Delco voire le doigt de distribution, c’est bien des bougies adaptées au 1600 S ?
Connaissant l’entraide du FAR, voilà un problème qui n’en seras plus un d’ici la fin du mois !
Je changerai la tête du Delco voire le doigt de distribution, c’est bien des bougies adaptées au 1600 S ?
Connaissant l’entraide du FAR, voilà un problème qui n’en seras plus un d’ici la fin du mois !
- Letiche Pascal
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Re: 2 cylindres qui ne donnent pas
vérifie si le flotteur du carburateur des cylindres concernés n est pas percé
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Re: 2 cylindres qui ne donnent pas
@belotto
L’etincelle est sur toutes les bougies.
@letiche
Je n’ai pas testé les flotteurs, mais comme ça ne déborde pas, je me suis dit que c’etait ok.
L’etincelle est sur toutes les bougies.
@letiche
Je n’ai pas testé les flotteurs, mais comme ça ne déborde pas, je me suis dit que c’etait ok.
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- Pierre Arnaud
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Re: 2 cylindres qui ne donnent pas
En général si c'est 2 cylindres av ou ar c'est lié au weber qui est en face!!!
Pointeau collé peut être (si ça a pas tourné depuis longtemps)
Et si les soupapes d'admission ne s'ouvraient pas ça ferait un sacré drôle de bruit quand tu lance le démarreur!!!!!
Pointeau collé peut être (si ça a pas tourné depuis longtemps)
Et si les soupapes d'admission ne s'ouvraient pas ça ferait un sacré drôle de bruit quand tu lance le démarreur!!!!!
Pierre, A110
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Re: 2 cylindres qui ne donnent pas
Ok, ‘
Je viens de la sortir pour voir le comportement du moteur’ bien chaude, j’ai le réglage de la vis de richesse qui a très. Très peu d’action.
Et surtout je ne comprends pas pourquoi en mettant à la masse les bougies j’en ne fait pas varier le régime .
Sur les 2 autres cylindres ça chute bien.
Une autre idée ?
Je viens de la sortir pour voir le comportement du moteur’ bien chaude, j’ai le réglage de la vis de richesse qui a très. Très peu d’action.
Et surtout je ne comprends pas pourquoi en mettant à la masse les bougies j’en ne fait pas varier le régime .
Sur les 2 autres cylindres ça chute bien.
Une autre idée ?
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Re: 2 cylindres qui ne donnent pas
Si tu n'as pas d’essence qui arrive (pointeau collé ) l'allumage ne sert a rien.
Pierre, A110
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Re: 2 cylindres qui ne donnent pas
oui bien sur. je vais y regarder de plus près.
Merci
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Re: 2 cylindres qui ne donnent pas
si les bougies sont mouillées sur les cylindres qui ne tournent pas , vérifies si ton flotteur n est pas trop lourd , c est a dire en partie rempli d essence .quasiment a chaque fois que j ai constaté ce problème , c était le flotteur , surtout si ce sont des 23 grammes qui sont fragiles
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Re: 2 cylindres qui ne donnent pas
le flotteur fait 23g et est vide.
le pointeau fonctionne bien.
ras encore de ce coté.
Je me mets a soupçonner une prise d'air sur le support en caoutchouc des carbus, il est un peu craquelé. Il faudrait quelle soit serieuse !
Je ne sais plus ou donner de la tête.
le pointeau fonctionne bien.
ras encore de ce coté.
Je me mets a soupçonner une prise d'air sur le support en caoutchouc des carbus, il est un peu craquelé. Il faudrait quelle soit serieuse !
Je ne sais plus ou donner de la tête.
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Re: 2 cylindres qui ne donnent pas
Salut,
Commence par la base, l'ordre d'allumage (l'inversion des fils est facile et tu te retrouve avec 1/4/3/2) puis voir avec des bougies neuves si étincelles sur tout les cylindres.
Après tu passe aux carburateurs.
Commence par la base, l'ordre d'allumage (l'inversion des fils est facile et tu te retrouve avec 1/4/3/2) puis voir avec des bougies neuves si étincelles sur tout les cylindres.
Après tu passe aux carburateurs.
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Re: 2 cylindres qui ne donnent pas
Tu as raison, je vais recommencer a zéro, parceque j’y perds mon latin malgré vos différentes aides.
Questions:
L’ordre est bien 1342
Avec, sur ma 1600s, le 1 coté siège arrière et le 2 a l’arriere Côté pare-chocs ?
Alain
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L’ordre est bien 1342
Avec, sur ma 1600s, le 1 coté siège arrière et le 2 a l’arriere Côté pare-chocs ?
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Re: 2 cylindres qui ne donnent pas
1coté siege Ar (embrayage) puis 2 3 4 en allant vers l'ARAlainda a écrit :Tu as raison, je vais recommencer a zéro, parceque j’y perds mon latin malgré vos différentes aides.
Questions:
L’ordre est bien 1342
Avec, sur ma 1600s, le 1 coté siège arrière et le 2 a l’arriere Côté pare-chocs ?
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Re: 2 cylindres qui ne donnent pas
Je viens de retrouver un feuillet RTA ou c’est le contraire. Le 4 a l’avant!!!!!!
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Re: 2 cylindres qui ne donnent pas
Renault N°1 cote volant moteur! ............
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
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Re: 2 cylindres qui ne donnent pas
Ok 5/5, le 1 devant.
Demain je remets le couvert.
Merci
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Re: 2 cylindres qui ne donnent pas
Peu importe où se trouve le 1, en partant d'un bout l'ordre ne change pas.
1-2-3-4
4-3-2-1
il tourne sur 2 cyl, ces 2 cylindres sont donc dans le bon ordre, si les deux autres sont inversés ton pbl est là. Vérifie si l'ordre 1/3/4/2 est respecté.
Quant tu est sur du coup tu passe à l'étape suivante.
1-2-3-4
4-3-2-1
il tourne sur 2 cyl, ces 2 cylindres sont donc dans le bon ordre, si les deux autres sont inversés ton pbl est là. Vérifie si l'ordre 1/3/4/2 est respecté.
Quant tu est sur du coup tu passe à l'étape suivante.
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Re: 2 cylindres qui ne donnent pas
Bon j'ai le bon ordre, etincelle sur le cylindre qui va bien.
La suite,
j'ai déposé le carbu et tout démonté. Tout semble ok ou je suis bigleux.
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- André de Loecker
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Re: 2 cylindres qui ne donnent pas
Bonsoir à tous
Il m'est arrivé un truc assez semblable , j'explique , je fait l'entretien de ma SC et je décide de régler les soupapes ,pour ce faire je doit déposer le Delco , car prise de compte tours mécanique , bref cette opération déjà faite un nombre incalculable de fois , ne pose aucun soucis .
Nouvelles bougies , entretien terminé , démarrage , et vlan , v'la t'y pas qu'il tourne comme une savate , vérification de mise point , impossible de faire la mise au point de l'allumage , comme je doit partir au Mans , je m'énerve , car je doit mettre l'auto sur la remorque
Après retour au calme , je redépose le Delco et la je comprend le pourquoi du comment , le doigt d'entraînement est décalé d'un demi tour , mais comment se fait ce , vu l'excentrage du doigt , c'est impossible , eh ben si , peut être dû à l'usure , bien que tout paraisse normal , je n'ai pas le sentiment d'avoir forcé , bref tout est rentré dans l'ordre .
Voilà , donc avec un ordre d'allumage fantaisiste , le moteur arrive à démarré.
André
Il m'est arrivé un truc assez semblable , j'explique , je fait l'entretien de ma SC et je décide de régler les soupapes ,pour ce faire je doit déposer le Delco , car prise de compte tours mécanique , bref cette opération déjà faite un nombre incalculable de fois , ne pose aucun soucis .
Nouvelles bougies , entretien terminé , démarrage , et vlan , v'la t'y pas qu'il tourne comme une savate , vérification de mise point , impossible de faire la mise au point de l'allumage , comme je doit partir au Mans , je m'énerve , car je doit mettre l'auto sur la remorque
Après retour au calme , je redépose le Delco et la je comprend le pourquoi du comment , le doigt d'entraînement est décalé d'un demi tour , mais comment se fait ce , vu l'excentrage du doigt , c'est impossible , eh ben si , peut être dû à l'usure , bien que tout paraisse normal , je n'ai pas le sentiment d'avoir forcé , bref tout est rentré dans l'ordre .
Voilà , donc avec un ordre d'allumage fantaisiste , le moteur arrive à démarré.
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
- PhL
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Re: 2 cylindres qui ne donnent pas
"...ma SC et je décide de régler les soupapes ,pour ce faire je doit déposer le Delco , car prise de compte tours mécanique"
Cette dernière abandonnée depuis courant 70....
N'y aurait-il pas comme une contradiction dans les dates?
Je doute que tu aies remis des compteurs blancs sur une SC ?
Cette dernière abandonnée depuis courant 70....
N'y aurait-il pas comme une contradiction dans les dates?
Je doute que tu aies remis des compteurs blancs sur une SC ?
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
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