Tube et raccord de frein

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1936
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Tube et raccord de frein

Je voudrais quelques confirmations concernant les conduites en tube de cuivre et les raccords en bout de ces tubes.
j'ai donc relevé que le diamètre extérieur du tube est de 4,75mm ce qui correspondrait à 3/16"de pouces et l'intérieur à 2,47mm.
La tête hexagonale du raccord se manœuvre à la clé de 10 et j'ai mesuré un pas de 1,1mm.
Où peut-on trouver tube et raccord, et faut-il acheter du tube rigide et ne le recuire qu'au endroit de cintrage et de collet ou bien acheter du recuit?
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Tube et raccord de frein

Marin a écrit :Je voudrais quelques confirmations concernant les conduites en tube de cuivre et les raccords en bout de ces tubes.
j'ai donc relevé que le diamètre extérieur du tube est de 4,75mm ce qui correspondrait à 3/16"de pouces et l'intérieur à 2,47mm.
La tête hexagonale du raccord se manœuvre à la clé de 10 et j'ai mesuré un pas de 1,1mm.
Où peut-on trouver tube et raccord, et faut-il acheter du tube rigide et ne le recuire qu'au endroit de cintrage et de collet ou bien acheter du recuit?
ici:
https://www.datch.fr/fr/durits-c-43_4311_431114.html
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1936
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Tube et raccord de frein

merci , mais cela ne concerne que le tube, je veux aussi changer les raccords et le tuyau qui entoure le tube.
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
JyL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1233
Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
Localisation : (Belgique) Lodelinsart
Contact :

Re: Tube et raccord de frein

Pour les nipples ou le tuyau tu peux t'adresser à un professionnel comme moi, pour la protection caoutchouc autour des tuyaux il y a pléthore de possibilités.
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3559
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Tube et raccord de frein

Pour le tuyau de protection j'avais un peu ramé pour trouver quelque chose au bon diamètre et d'un prix raisonnable.. j'ai fini par acheter un rouleau entier dans une boite de la drôme trouvé sur le net ... qui fournit du matériel à l'agriculture et à l'élevage!!!
il y a de tout dans une Alpine
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Tube et raccord de frein

Marin a écrit :merci , mais cela ne concerne que le tube, je veux aussi changer les raccords et le tuyau qui entoure le tube.
Il suffit d'aller tout en bas et page suivante du lien.... :wink:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3675
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: Tube et raccord de frein

GVallerian a écrit :Pour le tuyau de protection j'avais un peu ramé pour trouver quelque chose au bon diamètre et d'un prix raisonnable..
En effet , pas simple de trouver quelque chose au bon diamètre , de la bonne épaisseur et sans marquage .
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1936
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Tube et raccord de frein

1600s70 a écrit :
GVallerian a écrit :Pour le tuyau de protection j'avais un peu ramé pour trouver quelque chose au bon diamètre et d'un prix raisonnable..
En effet , pas simple de trouver quelque chose au bon diamètre , de la bonne épaisseur et sans marquage .
j'ai vu chez A Ventoux un tuyau ref 6404 à 12€/m il donne un diamètre de 9,5 mais ne dit pas si c'est intérieur ou extérieur
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3675
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: Tube et raccord de frein

Il faut lui poser la question mais ça ressemble à du tuyau carburant ( tressé )
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »