Bonjour à tous, en ouvrant le boitier de crémaillère je me suis aperçu que le manchon caoutchouc avait l'air gonflé, d'ailleurs pour l'instant je n'ai pas réussi à l'enlever du ressort; d'où mes interrogations:
1) ce manchon doit -il coulisser librement autour du barreau et aussi à l'intérieur du ressort?
2)quelle est l'utilité de ce manchon, peut étre pour limiter la compression du ressort?
3) où se procurer ce type de manchon, car chez MC ou AVP ce n'est pas référencé.
Manchon caoutchouc de crémaillére
- Fred80
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Manchon caoutchouc de crémaillére
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- Fred80
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Re: Manchon caoutchouc de crémaillére
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Re: Manchon caoutchouc de crémaillére
Salut Fred,
1/ Sur la mienne il bougeait librement...
2 / La réponse ci-dessous extrait du site (bible?!) de Phl
"Le ressort de rappel, solidaire du barreau, est comprimé par une coupelle et un jonc à chacune de ses extrémités (ce ressort n’est pas monté pour les direction directes). Un manchon en caoutchouc enfilé sur le barreau, à l’intérieur du ressort, évite à celui ci de battre."
source: https://www.jacques-assurances.com/wa_f ... 20A110.pdf
3/ Sur les site d'R8 peut-être, vu que c'est commun ?
(Dans le même genre, je n'ai toujours pas trouvé de refabrication du bouchon qui recouvre la butée du poussoir...)
1/ Sur la mienne il bougeait librement...
2 / La réponse ci-dessous extrait du site (bible?!) de Phl
"Le ressort de rappel, solidaire du barreau, est comprimé par une coupelle et un jonc à chacune de ses extrémités (ce ressort n’est pas monté pour les direction directes). Un manchon en caoutchouc enfilé sur le barreau, à l’intérieur du ressort, évite à celui ci de battre."
source: https://www.jacques-assurances.com/wa_f ... 20A110.pdf
3/ Sur les site d'R8 peut-être, vu que c'est commun ?
(Dans le même genre, je n'ai toujours pas trouvé de refabrication du bouchon qui recouvre la butée du poussoir...)
- Fred80
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Re: Manchon caoutchouc de crémaillére
Bonjour, merci pour les infos; donc apparemment le manchon est à remplacer car il est réellement bloqué dans le ressort mais avant de le couper en morceaux je préférerait en retrouver un neuf; pour ce qui est du gonflement je pense avoir l'explication; quand j'ai ouvert le boitier de cette crémaillère neuve mais jamais montée la graisse était complétement durcie, j'ai donc tout dégraissé et je pense que c'est ce dégraissant type industriel qui a fait gonfler le manchon, donc à l'avenir je ferais attention avec ce produit notamment avec les joints! donc au risque de me répéter si quelqu'un sait où s'en procurer je suis preneur, mais je vais essayer de voir coté R8
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