Je galère pour démonter le démarreur FEMSA MT12-1? (je n'arrive pas à lire le dernier chiffre mais je crois que c'est un 4) de ma A110 FASA 1100 de 1969.
J'ai retiré les 2 écrous et boulons coté externe mais je pense qu'il y en a un difficilement visible et accessible coté bloc moteur.
Si vous avez une astuce je suis preneur.
Je veux le démonter pour le faire réviser car il peine à lancer le moteur à froid alors que ok à chaud.
Je suis également preneur de la signification des indications MT12-1? - je suppose que 12 c'est pour 12 V
Démontage démarreur FEMSA
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Re: Démontage démarreur FEMSA
J'ai trouvé une vidéo qui explique comment démonter un démarreur moteur Cléon.
Si j'ai bien compris le 3ème écrou est derrière le solénoïde et il faut une clé demi-lune de 13 pour le démonter.
Si j'ai bien compris le 3ème écrou est derrière le solénoïde et il faut une clé demi-lune de 13 pour le démonter.
- Pierre Arnaud
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Re: Démontage démarreur FEMSA
Tu peux l'avoir avec une douille un cliquet et une rallonge en aveugle le long du bloc.
Beaucoup de garagistes ne la remontait pas d'ailleurs....
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Re: Démontage démarreur FEMSA
Grosse erreur de ne pas le remonter, fissure sur la cloche du démarreur ou pire, celle d'embrayage.
La parade est de monter un renfort arrière qui lie le cul du démarreur sur le bloc.
Pour ton pbl de démarrage à froid regarde plutôt vers la batterie qui n'a peut-être pas toute sa capacité à froid ou son niveau de liquide trop bas.
La parade est de monter un renfort arrière qui lie le cul du démarreur sur le bloc.
Pour ton pbl de démarrage à froid regarde plutôt vers la batterie qui n'a peut-être pas toute sa capacité à froid ou son niveau de liquide trop bas.
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
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Re: Démontage démarreur FEMSA
Impossible de passer un cliquet à cet endroit sur ma voiture. J'ai une tole de protection qui me gêne cette tenue par 2 écrous mais faudrait que je retire aussi les câbles qui y passent ce que je voudrai éviterPierre Arnaud a écrit :Tu peux l'avoir avec une douille un cliquet et une rallonge en aveugle le long du bloc.
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Re: Démontage démarreur FEMSA
Idem lorsque je la démarre avec la batterie de mon 4x4 ou du moins c'est à peine mieux. D'après la littérature que j'ai lue pourrait être un probleme de relais ou de bague dans le lanceur. Dans tous les cas une bonne révision ne lui fera pas de mal. Idem pour ma dynamo que j'ai demontée pour résouder son support moteur et pour mon régulateur qui je pense est HS car j'ai du 17,8 V en charge.AAS13 a écrit : Pour ton pbl de démarrage à froid regarde plutôt vers la batterie qui n'a peut-être pas toute sa capacité à froid ou son niveau de liquide trop bas.
- PhL
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Re: Démontage démarreur FEMSA
Quand tu l'auras déposé, quelques idées:
--pour le tester
--pour le réparer, si possible
http://a110a.free.fr/SPIP172/article.ph ... rticle=123
--pour le tester
--pour le réparer, si possible
http://a110a.free.fr/SPIP172/article.ph ... rticle=123
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
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Re: Démontage démarreur FEMSA
Super l'article.PhL a écrit :Quand tu l'auras déposé, quelques idées:
--pour le tester
--pour le réparer, si possible
http://a110a.free.fr/SPIP172/article.ph ... rticle=123
Pour un mécano novice comme moi ça me permet de comprendre le principe de fonctionnement - en plus de la littérature que j'ai déjà achetée sur la partie électricité auto. Pour moi c'est un plaisir de lire ce type d'article et donc de savoir comment fonctionne ma voiture. Ça me permet également de mieux discuter avec un spécialiste.
Mais n'ayant pas de pratique en électricité auto et étant peu outillé je préfère l'emmener à réviser chez un spécialiste. Il y en a un à coté de chez moi pour tout ce qui est alternateur, démarreur... Encore faut-il que je puisse le démonter
- Mihen
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Re: Démontage démarreur FEMSA
Bonjour,
Pour la dépose il me semble que j''utilisais une clé à oeil (courte) de 13 pour bloquer la tête , mais ta configuration semble différente (Tôle de protection démarreur que je n'ai pas ).
Depuis j'ai modifié mes boulons de fixation en y soudant un bout de métal comme suit pour que la tête se bloque contre le corps de démarreur
Pour la dépose il me semble que j''utilisais une clé à oeil (courte) de 13 pour bloquer la tête , mais ta configuration semble différente (Tôle de protection démarreur que je n'ai pas ).
Depuis j'ai modifié mes boulons de fixation en y soudant un bout de métal comme suit pour que la tête se bloque contre le corps de démarreur
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Re: Démontage démarreur FEMSA
Pas possible pour moi avec une clé à œil. J'ai commandé une clé demi-lune de 13 recommandée pour ce type de configuration.Mihen a écrit :Bonjour,
Pour la dépose il me semble que j''utilisais une clé à oeil (courte) de 13 pour bloquer la tête , mais ta configuration semble différente (Tôle de protection démarreur que je n'ai pas ).
Je voudrai en profiter pour changer ma courroie car je n'en connais pas son historique et elle me parait un peu sèche.
Par contre je ne sais pas comment déposer le ventilateur du radiateur pour la changer !!!
- Mihen
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Re: Démontage démarreur FEMSA
Il n'y a pas la place pour passer l'épaisseur de la courroie entre les pales et la buse du radiateur?Alain06 a écrit :Par contre je ne sais pas comment déposer le ventilateur du radiateur pour la changer !!!
Perso je ne démonte pas le ventilateur pour cette opération.
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Re: Démontage démarreur FEMSA
Si C'est ce que Je viens de faire. Comme quoi ce n'était pas compliquéMihen a écrit :Il n'y a pas la place pour passer l'épaisseur de la courroie entre les pales et la buse du radiateur?Alain06 a écrit :Par contre je ne sais pas comment déposer le ventilateur du radiateur pour la changer !!!
Perso je ne démonte pas le ventilateur pour cette opération.
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Re: Démontage démarreur FEMSA
C'est bon j'ai réussi à démonter mon démarreur ainsi que ma dynamo et son régulateur.
Je vais pouvoir les emmener à réviser chez un spécialiste
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