Bonsoir,
je vais me lancer dans la reconstruction d'une A110 de 1969, je souhaite la reconstruire à l'état d'origine le plus fidèlement possible, pour cela je vais faire appel à vous les spécialistes.
je recherche tous les détails, de la couleur de la peinture, du type de clignotant, des types de feux, des baguettes chromées, de la mécanique, etc.....
est ce qu'il y a de la documentation, des archives ou autres sources d’information, peu être un possesseur d'une voiture de 1969 avec n° de série proche du n°4100, dans le registre il n'y a rien entre le n° 4066 et le n° 4144, et la mienne se trouve entre les 2..
cordialement
Reconstruction A110 1969
- Rasmotte
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Re: Reconstruction A110 1969
4100 en 69
tu es sur?
tu es sur?
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Re: Reconstruction A110 1969
Parfaitement possible. Une 1100 VA (appellation commerciale Version 70) produite dans la première moitié de l'année 1969.Olfrjf a écrit :4100 en 69
tu es sur?
Une photo serait sympa, afin de savoir à quoi elle ressemble actuellement vs la définition de l'époque.
Ief1966
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Re: Reconstruction A110 1969
Ief1966 a écrit :Parfaitement possible. Une 1100 VA (appellation commerciale Version 70) produite dans la première moitié de l'année 1969.Olfrjf a écrit :4100 en 69
tu es sur?
Une photo serait sympa, afin de savoir à quoi elle ressemble actuellement vs la définition de l'époque.
Ief1966
Ah ok, merci pour cette précision, je ne pensais pas...
pour moi toutes les séries se suivaient... quelque soit le modèle, et donc plus 10*** que 4***
++
Olivier
- Rasmotte
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Re: Reconstruction A110 1969
bonsoir,
la mienne se trouve entre le n° 4144 sortie d'usine le 2 juin 1969
et entre le n° 4176 Sortie d'usine le 21 juin 1969
comme la mienne est de mars 1969 ça peut coller,
mais c'est vous les experts et dites moi si c'est réaliste, est ce qu'il y a un autre moyen que le registre A110 de YVES-HERVÉ DUJARDIN pour avoir une confirmation et peut être une date officielle ?
info du registre:
n° 4066 ... GT4 1100 L VA ... Sortie d'usine le 2 janvier 1964 Propriétaire français
la mienne date de 1° mise en circulation mars 1969 propriétaire français
n° 4144 ......1100 VA Gris Montebello métallisé 217 Sortie d'usine le 2 juin 1969 Propriétaire français
la mienne se trouve entre le n° 4144 sortie d'usine le 2 juin 1969
et entre le n° 4176 Sortie d'usine le 21 juin 1969
comme la mienne est de mars 1969 ça peut coller,
mais c'est vous les experts et dites moi si c'est réaliste, est ce qu'il y a un autre moyen que le registre A110 de YVES-HERVÉ DUJARDIN pour avoir une confirmation et peut être une date officielle ?
info du registre:
n° 4066 ... GT4 1100 L VA ... Sortie d'usine le 2 janvier 1964 Propriétaire français
la mienne date de 1° mise en circulation mars 1969 propriétaire français
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Re: Reconstruction A110 1969
Bonsoir à tous,
Bon courage rasmotte pour cette reconstruction,Mr Relhinger grand collectionneur d’Alpine doit posséder une Alpine À 110 V 70 de 1969,un sujet évoquant sa voiture est passé dans Milles Miles,je suis sur que vous aurez toutes les infos souhaiter.
Cordialement
Pascal
Bon courage rasmotte pour cette reconstruction,Mr Relhinger grand collectionneur d’Alpine doit posséder une Alpine À 110 V 70 de 1969,un sujet évoquant sa voiture est passé dans Milles Miles,je suis sur que vous aurez toutes les infos souhaiter.
Cordialement
Pascal
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Re: Reconstruction A110 1969
Bonsoir,
Si ça peut t'aider Rasmotte, la mienne porte le N° 4030 et a été mise en circulation le 10/10/1968.
Bon courage.
Roland
Si ça peut t'aider Rasmotte, la mienne porte le N° 4030 et a été mise en circulation le 10/10/1968.
Bon courage.
Roland
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Re: Reconstruction A110 1969
Exact. Reportage dans Mille Miles n° 22 de 2001. N° de châssis 4028.Le Bourhis a écrit :Bonsoir à tous,
Bon courage rasmotte pour cette reconstruction,Mr Relhinger grand collectionneur d’Alpine doit posséder une Alpine À 110 V 70 de 1969,un sujet évoquant sa voiture est passé dans Milles Miles,je suis sur que vous aurez toutes les infos souhaiter.
Cordialement
Pascal
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Re: Reconstruction A110 1969
Bonsoir,Rasmotte a écrit : info du registre:
n° 4066 ... GT4 1100 L VA ... Sortie d'usine le 2 janvier 1964 Propriétaire français
la mienne date de 1° mise en circulation mars 1969 propriétaire français
n° 4144 ......1100 VA Gris Montebello métallisé 217 Sortie d'usine le 2 juin 1969 Propriétaire français
Attention : la numérotation des GT4 n'a rien à voir avec celle des Berlinettes. Les premières GT4 ont effectivement un numéro 4xxx, mais ceci a changé en 5xxx fin 1963-début 1964.
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Re: Reconstruction A110 1969
bonsoir,
c'est quoi la difference d'une GT4 et une Alpine A110 1100cc ?
cordialement
c'est quoi la difference d'une GT4 et une Alpine A110 1100cc ?
cordialement
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Re: Reconstruction A110 1969
Bonsoir,Rasmotte a écrit :bonsoir,
c'est quoi la difference d'une GT4 et une Alpine A110 1100cc ?
cordialement
A110 est en fait un "type homologation", pas un modèle ou une appellation commerciale. A l'époque, Alpine commercialisait 3 types de carrosserie sous l'homologation A110 : la Berlinette, le Cabriolet et le Coupé GT4. Ces trois modèles se ressemblent mais sont en fait très différents l'un de l'autre. Notamment le Coupé GT4 qui a 4 places assises dans un design spécifique, avec un empattement allongé et une carrosserie boulonnée (au lieu d'être scellée comme la Berlinette et le Cabriolet.). Ce Coupé GT4 était en fait une évolution du Coupé 2+2 et fut développé/construit par Chappe & Gessalin pour le compte d'Alpine.
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Re: Reconstruction A110 1969
Bonsoir,Rasmotte a écrit :bonsoir,
c'est quoi la difference d'une GT4 et une Alpine A110 1100cc ?
cordialement
A110 est en fait un "type homologation", pas un modèle ou une appellation commerciale. A l'époque, Alpine commercialisait 3 types de carrosserie sous l'homologation A110 : la Berlinette, le Cabriolet et le Coupé GT4. Ces trois modèles se ressemblent mais sont en fait très différents l'un de l'autre. Notamment le Coupé GT4 qui a 4 places assises dans un design spécifique, avec un empattement allongé et une carrosserie boulonnée (au lieu d'être scellée comme la Berlinette et le Cabriolet.). Ce Coupé GT4 était en fait une évolution du Coupé 2+2 et fut développé/construit par Chappe & Gessalin pour le compte d'Alpine.
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Re: Reconstruction A110 1969
bonsoir,
Merci encore pour toutes ces explications, j'en apprend tous les jours,
bonne nuit,
Merci encore pour toutes ces explications, j'en apprend tous les jours,
bonne nuit,
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Re: Reconstruction A110 1969
Bonjour,
Je suis le propriétaire de 4144.
Donc si besoin d'infos, ne pas hésiter à me contacter.
Précisions sur 4144:
1100VA, une des dernières produites
particularité: possède la nouvelle caisse car achetée avec option longues portées.
Vincent
Je suis le propriétaire de 4144.
Donc si besoin d'infos, ne pas hésiter à me contacter.
Précisions sur 4144:
1100VA, une des dernières produites
particularité: possède la nouvelle caisse car achetée avec option longues portées.
Vincent
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V85 de 1971 en cours de restauration
V85 de 1971 en cours de restauration
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Re: Reconstruction A110 1969
Bonjour
Pour les A110 GT4 , le chiffre 1100 sur la plaque était suivi d'un L , je présume pour indiquer "Longue" puisque la poutre devait faire env 15 cms de plus en longueur .
Pour les A110 GT4 , le chiffre 1100 sur la plaque était suivi d'un L , je présume pour indiquer "Longue" puisque la poutre devait faire env 15 cms de plus en longueur .
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
- Ief1966
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Re: Reconstruction A110 1969
Bonjour,
Selon mes infos, ce lien "longues portées" et "nouvelle carrosserie" fonctionnait plutôt dans l'autre sens : l'option 'ailes élargies' (= nouvelle carrosserie) impliquait obligatoirement les longues portées, mais pas l'inverse. Pour preuve : le n° de châssis 4028 dispose de l'ancienne carrosserie avec des longues portées (cf. Mille Miles n° 22 de 2001).
Les 3 configurations suivantes étaient donc possible au début du millésime 1969 pour une 1100 VA :
° ancienne carrosserie sans longues portées
° ancienne carrosserie avec longues portées
° nouvelle carrosserie avec longues portées
(toutes les autres versions étaient en nouvelle carrosserie avec longues portées)
Ca semble avoir changé dans le courant de l'année 1969, ou visiblement il n'y avait plus d'anciennes carrosseries disponibles (stock écoulé ?). Les dernières 1100 VA seraient donc systématiquement produites avec la nouvelle carrosserie comprenant les longues portées. La question : à partir de quel n° de châssis ?
Ief1966
Selon mes infos, ce lien "longues portées" et "nouvelle carrosserie" fonctionnait plutôt dans l'autre sens : l'option 'ailes élargies' (= nouvelle carrosserie) impliquait obligatoirement les longues portées, mais pas l'inverse. Pour preuve : le n° de châssis 4028 dispose de l'ancienne carrosserie avec des longues portées (cf. Mille Miles n° 22 de 2001).
Les 3 configurations suivantes étaient donc possible au début du millésime 1969 pour une 1100 VA :
° ancienne carrosserie sans longues portées
° ancienne carrosserie avec longues portées
° nouvelle carrosserie avec longues portées
(toutes les autres versions étaient en nouvelle carrosserie avec longues portées)
Ca semble avoir changé dans le courant de l'année 1969, ou visiblement il n'y avait plus d'anciennes carrosseries disponibles (stock écoulé ?). Les dernières 1100 VA seraient donc systématiquement produites avec la nouvelle carrosserie comprenant les longues portées. La question : à partir de quel n° de châssis ?
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Re: Reconstruction A110 1969
bonsoir,
la question suivante est donc à partir de quel n° de série la nouvelle carrosserie est de série et avec les longues portées ?
cordialment
la question suivante est donc à partir de quel n° de série la nouvelle carrosserie est de série et avec les longues portées ?
cordialment
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Re: Reconstruction A110 1969
Bonsoir,
merci Dédé pour cette image, là je visualise exactement ce que ça devrai donner,
est ce que quelqu'un peut dire à partir de quel n° de châssis la nouvelle caisse est utilisé ?
cordialement
merci Dédé pour cette image, là je visualise exactement ce que ça devrai donner,
est ce que quelqu'un peut dire à partir de quel n° de châssis la nouvelle caisse est utilisé ?
cordialement
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Re: Reconstruction A110 1969
j'ai aussi possédé il y a 30 ans une 1100 de 69 nouvelle caisse, numéro de série dans les 4000 mais je ne m'en souviens plus. J'étais allé la chercher au dessus de Saint Etienne, le proprio décédé depuis l'avait sortie du fond du vallon avec une chenillette! elle était accidentée de l'avant et complètement nue.
bon en nous mettant des photos de cette fameuse 1100 de juin 69 on pourrait voir si c'est une ancienne caisse ou une nouvelle!
sinon un bon critère est le numéro de carrosserie : nouvelle caisse à partir de 2000, ancienne caisse jusqu'à environ 1100/1200. a condition qu'il y reste la plaque ovale!
bon en nous mettant des photos de cette fameuse 1100 de juin 69 on pourrait voir si c'est une ancienne caisse ou une nouvelle!
sinon un bon critère est le numéro de carrosserie : nouvelle caisse à partir de 2000, ancienne caisse jusqu'à environ 1100/1200. a condition qu'il y reste la plaque ovale!