GS700 je cherche où acheter les joints toriques
D'embases
86 x 1 mm de diamètre en Viton
( matière adéquate et adaptée )
???....
Paraît que Nbr ne suffit pas. .

bonsoirZantafio a écrit :Oui
mais j'ai mes rectifications de bloc en embases
Coniques et faites pour un dépassement
De 0.10 à 0.15 avec des toriques de 1 à 1.5,
Mettre de la pâte à La place....heu....

Peut être que la réponse est là1600s70 a écrit :Zantafio
Il faudrait en monter une à sec pour mesurer le retrait .

de plus dans le cas de rénovation de moteur , il y a souvent eu de la corrosion au niveau de la portée des chemises et des joints et dans ce cas , les joints toriques ne sont plus efficaces alors que la colle répond au besoinPierre Arnaud a écrit :La colle est une excellente solution mais très dure à industrialiser car il y a beaucoup de risques :
-sur l'endroit a coller (dosage excessif et débordements, fuite de la buse hors de la zone de collage, manque lors de l'application)
-dans l'outil d'application: séchage de la colle dans le conduit, fuite, gestion des lots, maintenance.
-dans le cas d'opérateur humain: erreurs d’application, variation selon l'individu (mais bonne détection des défauts)
-dans le cas d'un robot: investissement lourd, bonne répetabilité mais sensibilité aux défauts de l'applicateur
Dans un process industriel on préférera donc généralement une solution joint (pas d'invest et fiabilité assurée) à une solution colle.
Mais dans le cas d'une préparation soignée la colle est une super solution.

Bonjour Messieurs,PhL a écrit :+1 avec Pascal
"c est bien la première fois que j entends parler de joints toriques pour un 1800 , tous les montages de 1800 a 1950 que j ai vu , c est montage a la colle"
Tu peux ajouter mon ex 1550 sur base R5A.
Utiliser des joints toriques cela semble aller chercher les problèmes.
J'imagine quand même que si ce préparateur s'est donné le mal d'usiner le bloc il doit avoir une raison.
Zantafio tu peux lui demander?