bonsoir,
j'ai tenté de procéder au changement des plaquettes de frein arrière. en elle-même, la manœuvre ne m'a posé aucun souci. en revanche, comme les plaquettes sont plus épaisses je n'ai pas pu ré-enclencher le câble de frein à main car l'encoche du levier de l'étrier est trop loin. ce phénomène est apparu dès le changement d'un seul jeu de plaquettes. j'ai donc fait marche arrière et remis les anciennes.
avez-vous donc une astuce pour pouvoir remettre le câble en place ? doit-on agir sur le renvoi situé sur le dessus de la boîte ?
merci d'avance pour vos conseils avisés.
plaquettes de frein arrières et câble de frein à main
- CMoulin
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plaquettes de frein arrières et câble de frein à main
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Re: plaquettes de frein arrières et câble de frein à main
Bonsoir,
Pour avoir pratiquer récemment la même opération, c'est vrai que cela m'a donné un peu de fil à retordre. Mais en déréglant volontairement le levier du frein à main (il faut tourner dans le bon sens l'écrou qui passe par l'extrémité carré, après avoir desserré le gros écrou laiton qui bloque le dispositif) on retrouve le jeu nécessaire pour faire passer ce fo..u embout de câble dans l'encoche ad-hoc du levier.
Une bonne pince pour tirer sur l'extrémité du câble ne fait pas de mal.
Pour avoir réaliser 3 fois l'opération pour cause de suintement du piston de frein et changement de joint, j'ai toujours réussi la remise en place, (avec plaquettes neuves par 2 fois) sans toucher au renvoi au dessus de la boite.
En plus, il n'est pas inutile de savoir bidouiller le réglage du frein à main (dont l'efficacité est plus qu'aléatoire, mais réglage utile en vue du contrôle technique!)
Bon courage, ça va le faire.
Pour avoir pratiquer récemment la même opération, c'est vrai que cela m'a donné un peu de fil à retordre. Mais en déréglant volontairement le levier du frein à main (il faut tourner dans le bon sens l'écrou qui passe par l'extrémité carré, après avoir desserré le gros écrou laiton qui bloque le dispositif) on retrouve le jeu nécessaire pour faire passer ce fo..u embout de câble dans l'encoche ad-hoc du levier.
Une bonne pince pour tirer sur l'extrémité du câble ne fait pas de mal.
Pour avoir réaliser 3 fois l'opération pour cause de suintement du piston de frein et changement de joint, j'ai toujours réussi la remise en place, (avec plaquettes neuves par 2 fois) sans toucher au renvoi au dessus de la boite.
En plus, il n'est pas inutile de savoir bidouiller le réglage du frein à main (dont l'efficacité est plus qu'aléatoire, mais réglage utile en vue du contrôle technique!)
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A110 gordinisée (1296)
Une société qui a remplacé Être et Savoir par Paraître et Avoir est vouée à la décadence.
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