Pression huile au ralenti

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Zouzouille
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Re: Pression huile au ralenti

Peut-être moins cher qu'une rectification......

Pour les vilebrequins de moteur 1397 cm³, en course 77 mm grosse ligne d'arbre voir ceci:

https://gtturboparts.com/fr/home/vilebr ... m-111.html

et cela:

https://gtturboparts.com/fr/home/vilebr ... results=20

Vu sur le team R8:

pour les vilebrequins grosse ligne de paliers cela ne pose aucun problème !
il se fabrique encore en Turquie , "GENMOT" ce vilebrequin est un Renault 4 L Espagne et ce monte de la R12 TL à la R5 Turbo T de C
certain prétendrons certainement que ce n'est pas le même traitement , hors cela est faux , les ref Renault n'étant que du bisness , chez le fabriquant il n'y a qu'une seule ref


Un vilebrequin a pour traitement de surface à cette époque du galetage , soit traitement par compression des molécules , ceux ci sont plus dur en surface.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Galetage
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PhL
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Re: Pression huile au ralenti

D'accord avec Zouzouille pour du neuf à prix raisonnable en prime, plutôt qu'une couteuse rectification.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
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Re: Pression huile au ralenti

Bonjour et merci pour les propositions des vilebrequins neufs. Je ne sais pas si au niveau des pignons AàC c'est les même diamètres et longueur? j'hesite aussi un peu car c'est à peu près le même prix que la rectif chez rectif2000 et en plus avec un vilebrequin neuf il faudrait ajouter un équilibrage global...

Je vais poursuivre le démontage pour mesurer les diamètres des paliers d'AàC car pour 25 €, je me suis équipé de micromètres d'interieur ( https://www.amazon.fr/gp/product/B07QJ8 ... UTF8&psc=1) qui avec une petite rallonge font le Job.

Si le bloc est trop usé aux paliers d'AàC, je repartirai sur mon bloc 810-05 d'origine qui n'a que 125000km et correctement entretenu par moi-même depuis le début. Le baguage des paliers coute 3000€ chez Moteur Vienne!
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