je voudrais connaitre
- la cote en hauteur du bord de l'aile par rapport à la face inférieure de la traverse avant
- la cote en hauteur du bord de l'aile par rapport à la face inférieure du tube de chassis en contact avec la traverse arrière.
Bien sûr, je sais que ce n'est pas commode à mesurer, mais si quelqu'un a une coque équipée du chassis c'est assez facile.
Cotes de position en hauteur des ailes
- Marin
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Cotes de position en hauteur des ailes
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Re: Cotes de position en hauteur des ailes
Tu as ça ici sur mon post... Les photos avec le mètre ruban:
viewtopic.php?f=7&t=29802&start=180
Environ 41cm...
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Environ 41cm...
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Re: Cotes de position en hauteur des ailes
... oui, tout çà c'est très bien, il faut le mesurer, bien sûr, mais... une a110 n'est pas symétrique, alors... reste le "coup d'œil" !
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Re: Cotes de position en hauteur des ailes
je veux dire une "caisse d'a110" ...
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Re: Cotes de position en hauteur des ailes
à Coco
j'ai visité ton topic : pour l'avant j'y ai trouvé mon bonheur, mais mon train arrière est de la première génération.
à Tupap'u
tu as raison, mais si je peux remonter des ailes symétriquement ce serait parfais car j'ai le coup d'œil très sensible.
J'attend donc des infos pour les cotes arrières
j'ai visité ton topic : pour l'avant j'y ai trouvé mon bonheur, mais mon train arrière est de la première génération.
à Tupap'u
tu as raison, mais si je peux remonter des ailes symétriquement ce serait parfais car j'ai le coup d'œil très sensible.
J'attend donc des infos pour les cotes arrières
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Re: Cotes de position en hauteur des ailes
Je pourrais mesurer demain ... mais je n'ai pas pigé la question pour l'arrière.
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Re: Cotes de position en hauteur des ailes
en fait il s'agit aussi de la cote verticale, du bord de l'aile par rapport au plan horizontal qui passe par le tube du dessous du chassis (comme si on enlevait la traverse arrière)1600s70 a écrit :Je pourrais mesurer demain ... mais je n'ai pas pigé la question pour l'arrière.
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Re: Cotes de position en hauteur des ailes
Le but des mesures ??
vérifier le positionnement ou vérifier l'intégrité du châssis ?
A l'avant je n'ai pas trouvé 41cm , quel que soit l'endroit où je mesure.
- la cote en hauteur du bord de l'aile par rapport à la face inférieure de la traverse avant = 44 cm
La cote la plus précise à mesurer à l'arrière est celle là : une règle posée sur le châssis .
Mesurer le dessous de la poutre par rapport à l'aile reviendrait à cumuler des mesures.
Le châssis a été repositionné avec tous les trous des rivets d'origine ( de chaque côté Av et Ar ) tombant en face ceux du polyester.
Contrairement à ce qui est dit :
vérifier le positionnement ou vérifier l'intégrité du châssis ?
A l'avant je n'ai pas trouvé 41cm , quel que soit l'endroit où je mesure.
- la cote en hauteur du bord de l'aile par rapport à la face inférieure de la traverse avant = 44 cm
La cote la plus précise à mesurer à l'arrière est celle là : une règle posée sur le châssis .
Mesurer le dessous de la poutre par rapport à l'aile reviendrait à cumuler des mesures.
Le châssis a été repositionné avec tous les trous des rivets d'origine ( de chaque côté Av et Ar ) tombant en face ceux du polyester.
Contrairement à ce qui est dit :
les mesures sont identiques de chaque côté , devant comme derrière.Tupapa'u a écrit :... oui, tout çà c'est très bien, il faut le mesurer, bien sûr, mais... une a110 n'est pas symétrique, alors... reste le "coup d'œil" !
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Re: Cotes de position en hauteur des ailes
Très bien, parfait... moi je dis çà "je dis rien" ...
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Re: Cotes de position en hauteur des ailes
1600s70, tu as parfaitement répondu à mes questions et je t'en remercie. Quel but? tout simplement que je suis devant des ailes qui ont été bricolées, et donc je les retire pour en remettre d'origine. Encore Merci..1600s70 a écrit :Le but des mesures ??
vérifier le positionnement ou vérifier l'intégrité du châssis ?
A l'avant je n'ai pas trouvé 41cm , quel que soit l'endroit où je mesure.
- la cote en hauteur du bord de l'aile par rapport à la face inférieure de la traverse avant = 44 cm
La cote la plus précise à mesurer à l'arrière est celle là : une règle posée sur le châssis .
Mesurer le dessous de la poutre par rapport à l'aile reviendrait à cumuler des mesures.
Le châssis a été repositionné avec tous les trous des rivets d'origine ( de chaque côté Av et Ar ) tombant en face ceux du polyester.
Contrairement à ce qui est dit :les mesures sont identiques de chaque côté , devant comme derrière.Tupapa'u a écrit :... oui, tout çà c'est très bien, il faut le mesurer, bien sûr, mais... une a110 n'est pas symétrique, alors... reste le "coup d'œil" !
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Re: Cotes de position en hauteur des ailes
Sans vouloir polémiquer, je maintiens qu'une a110 n'est pas symétrique ...
Les mesures "hors sol" sont une chose, les mesures "posée par terre" tous trains réglés ( et pneus gonflés) en sont une autre...
De la même façon, (sans vouloir me rendre coupable d'un crime de "lèse P7R"), une grande partie des 1600SC présente une aile AVD à forte tendance "accent circonflexe" (j'en ai une), de ce fait, si les hauteurs sont peut être bonnes, les look D et G sont différents (sans doute la cause de 2 moules différents?) ...
Autre élément, j'invite tout un chacun à mesurer:
1 > arrête d'entrée de porte > arrête du tunnel , côté G et côté D,
2 > arrête entrée de porte > hauteur de toit des 2 côtés,
Je ne parlerai bien sûr pas des ailes plates, lesquelles étaient posées "à la main", exemple 8693 HG76 au MC 73, voir son aile AVG !!!
Pas grave, on les aime quand même...
Bon courage tout de même et "avoir l'œil" !
Les mesures "hors sol" sont une chose, les mesures "posée par terre" tous trains réglés ( et pneus gonflés) en sont une autre...
De la même façon, (sans vouloir me rendre coupable d'un crime de "lèse P7R"), une grande partie des 1600SC présente une aile AVD à forte tendance "accent circonflexe" (j'en ai une), de ce fait, si les hauteurs sont peut être bonnes, les look D et G sont différents (sans doute la cause de 2 moules différents?) ...
Autre élément, j'invite tout un chacun à mesurer:
1 > arrête d'entrée de porte > arrête du tunnel , côté G et côté D,
2 > arrête entrée de porte > hauteur de toit des 2 côtés,
Je ne parlerai bien sûr pas des ailes plates, lesquelles étaient posées "à la main", exemple 8693 HG76 au MC 73, voir son aile AVG !!!
Pas grave, on les aime quand même...
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Re: Cotes de position en hauteur des ailes
+1; J'ai trouvé des disymétries assez étonnantes... Sans parler du capot moteur qui penche d'un coté lorsqu'il est ouvert...Tupapa'u a écrit :Sans vouloir polémiquer, je maintiens qu'une a110 n'est pas symétrique ...
Les mesures "hors sol" sont une chose, les mesures "posée par terre" tous trains réglés ( et pneus gonflés) en sont une autre...
De la même façon, (sans vouloir me rendre coupable d'un crime de "lèse P7R"), une grande partie des 1600SC présente une aile AVD à forte tendance "accent circonflexe" (j'en ai une), de ce fait, si les hauteurs sont peut être bonnes, les look D et G sont différents (sans doute la cause de 2 moules différents?) ...
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1 > arrête d'entrée de porte > arrête du tunnel , côté G et côté D,
2 > arrête entrée de porte > hauteur de toit des 2 côtés,
Je ne parlerai bien sûr pas des ailes plates, lesquelles étaient posées "à la main", exemple 8693 HG76 au MC 73, voir son aile AVG !!!
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Re: Cotes de position en hauteur des ailes
Oui, sans parler du groupe "moteur/boîte" incliné à Dr, sans quoi il serait impossible d'enquiller la moindre vitesse...
Malgré tout çà et avec ses arbres de transmission "désaxés", curieusement, la SC roule parfaitement droit, c'est çà le principal !...
Mais, ce n'est pas le sujet du post, donc plus rien à dire sur "la hauteur des ailes"...
Malgré tout çà et avec ses arbres de transmission "désaxés", curieusement, la SC roule parfaitement droit, c'est çà le principal !...
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Re: Cotes de position en hauteur des ailes
Ici on parle d'une VB , la SC c'est le début de la décadence
Il n'empêche que les ailes avant de la voiture de Coco sont 3 ou 4 cm plus basses ...
Il n'empêche que les ailes avant de la voiture de Coco sont 3 ou 4 cm plus basses ...
Modifié en dernier par 1600s70 le 13-juin-2019 18:19, modifié 2 fois.
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Re: Cotes de position en hauteur des ailes
... j'avais indiqué que je ne dirais plus rien mais bon... on ne peut pas laisser dire sans rien corriger ...
Non, la SC n'est pas le "début de la décadence"...
Elle est difficile à mener "très vite" alors que "vite" ça le fait tranquille...
Illustration : JP Jabouille (que j'ai eu la chance de rencontrer à Dieppe), "se régale à son volant" (Coco si tu nous regardes...) c'est une référence et qu'un "MONSIEUR" comme lui roule avec une SC et fasse de tels commentaires indique tout de même "quelque chose"...
Mais, nous nous éloignons toujours de la hauteur des ailes ...
Non, la SC n'est pas le "début de la décadence"...
Elle est difficile à mener "très vite" alors que "vite" ça le fait tranquille...
Illustration : JP Jabouille (que j'ai eu la chance de rencontrer à Dieppe), "se régale à son volant" (Coco si tu nous regardes...) c'est une référence et qu'un "MONSIEUR" comme lui roule avec une SC et fasse de tels commentaires indique tout de même "quelque chose"...
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Modifié en dernier par Tupapa'u le 14-juin-2019 16:37, modifié 3 fois.
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Re: Cotes de position en hauteur des ailes
Non , on ne s'éloigne pas :
l'humour sur le forum étant en voie de disparition il faut préciser quand on plaisante
Regarde un peu plus haut , j'ai modifié mon message.1600s70 a écrit :Il n'empêche que les ailes avant de la voiture de Coco sont 3 ou 4 cm plus basses ...
l'humour sur le forum étant en voie de disparition il faut préciser quand on plaisante
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Re: Cotes de position en hauteur des ailes
Je suis de très prêt...Tupapa'u a écrit :... j'avais indiqué que je ne dirais plus rien mais bon... on ne peut pas laisser dire sans rien corriger ...
Non, la SC n'est pas le "début de la décadence"...
Elle est difficile à mener "très vite" alors que "vite" ç'a le fait tranquille...
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Re: Cotes de position en hauteur des ailes
je remets à jour ce sujet car, avec des ailes arrières achetées chez MP je trouve une cote extérieure entre ailes arrières de 1530mm alors que l'on m'a donné sur le Far une valeur de 1485 et une autre de 1465 . Je trouve cette différence importante. Qu'en pensez-vous?
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Re: Cotes de position en hauteur des ailes
Je mesure demain ...si je ne l'ai pas déjà fait .
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Re: Cotes de position en hauteur des ailes
merci d'avance1600s70 a écrit :Je mesure demain ...si je ne l'ai pas déjà fait .
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