Mimi "je " bouche à l'étaing " l 'le petit orifice en bout de purgeur ( l'orifice latéral d' environ 1 mm sur la partie lisse près du cône )
et perce de part en part le purgeur au diamètre d'environ 2 mm ."
Moi plus rustique, je me contente de percer le trou et serrer
Freins qui se bloquent sur 1100 FASA
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Re: Freins qui se bloquent sur 1100 FASA
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Re: Freins qui se bloquent sur 1100 FASA
salut Alain,alors toujours dans les freins????
je rigole,
pour revenir a ton histoire:est tu sur que le piston du maitre cylindre revient bien a zéro?car s'il ne revient pas a fond quand tu relâche la pédale tu ne laisse pas assez de liquide de freins réalimenter ton MC,donc absence de pression résiduelle dans le circuit: et de ce fait c'est l'air extérieur qui vas rentrer par le purgeur par aspiration.
si il y a bien du jeu sur la tige du MC et que celui ci est neuf :ç’a doit fonctionner ou alors je déclare forfait
bon courage Jean-Luc
je rigole,
pour revenir a ton histoire:est tu sur que le piston du maitre cylindre revient bien a zéro?car s'il ne revient pas a fond quand tu relâche la pédale tu ne laisse pas assez de liquide de freins réalimenter ton MC,donc absence de pression résiduelle dans le circuit: et de ce fait c'est l'air extérieur qui vas rentrer par le purgeur par aspiration.
si il y a bien du jeu sur la tige du MC et que celui ci est neuf :ç’a doit fonctionner ou alors je déclare forfait
bon courage Jean-Luc
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Re: Freins qui se bloquent sur 1100 FASA
Merci pour tes encouragementsLeblond 05 a écrit :salut Alain,alors toujours dans les freins????
je rigole,
pour revenir a ton histoire:est tu sur que le piston du maitre cylindre revient bien a zéro?car s'il ne revient pas a fond quand tu relâche la pédale tu ne laisse pas assez de liquide de freins réalimenter ton MC,donc absence de pression résiduelle dans le circuit: et de ce fait c'est l'air extérieur qui vas rentrer par le purgeur par aspiration.
si il y a bien du jeu sur la tige du MC et que celui ci est neuf :ç’a doit fonctionner ou alors je déclare forfait
bon courage Jean-Luc
Oui toujours dans la purge de mes freins suite changement de mon répartiteur AR (à l'identique) et avant changement de mon MC si nécessaire - et je galère
Je confirme que j'ai bien du jeu entre ma tige de poussée et mon MC donc a priori pas de problème de retour du piston du MC. A suivre...
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Re: Freins qui se bloquent sur 1100 FASA
En cherchant des vis de purge percées, car je ne me sens pas capable d'en fabriquer une, je suis tombé sur la soupape de Stahlbus. Est-ce que vous connaissez ?
http://www.stahlbus.com/products/fr/sou ... /index.php
Dans l'attente de commander ces vis percées (car faut que je vérifie leur diamètre selon que pour AV ou AR) je vais essayer à nouveau en injectant avec ma seringue du liquide par la vis de purge ARG et en dévissant la vis de purge ARD pour purger la partie arrière. Ensuite je ferai idem par exemple avec l'AVD puis avec l'AVG.
http://www.stahlbus.com/products/fr/sou ... /index.php
Dans l'attente de commander ces vis percées (car faut que je vérifie leur diamètre selon que pour AV ou AR) je vais essayer à nouveau en injectant avec ma seringue du liquide par la vis de purge ARG et en dévissant la vis de purge ARD pour purger la partie arrière. Ensuite je ferai idem par exemple avec l'AVD puis avec l'AVG.
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Re: Freins qui se bloquent sur 1100 FASA
Franchement percer un trou avec un foret guidé parle canal existant ça se fait avec l'autre bras dans le dos!
Ton gadget à soupape, pourquoi pas : il t'en suffit d'un, déposé après purge.
Ton gadget à soupape, pourquoi pas : il t'en suffit d'un, déposé après purge.
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Re: Freins qui se bloquent sur 1100 FA
Il y a ça aussi qui marche très bien. J’en avais sur mon ex cocomobile et compte bien Réinvestir
https://www.gentlemen-riders.com/vis-de ... 7x100.html
Ici moins cher:
http://www.classicperform.com/speed-ble ... leeder.htm
https://www.gentlemen-riders.com/vis-de ... 7x100.html
Ici moins cher:
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Re: Freins qui se bloquent sur 1100 FASA
Je crois que je vais me laisser tenter:
https://www.gentlemen-riders.com/recher ... it_search=
Louis , nos vis c'est du combien?
https://www.gentlemen-riders.com/recher ... it_search=
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Re: Freins qui se bloquent sur 1100 FASA
Phl, je me permets te t'apporter une réponse sans savoir si tu t'adresses à moiPhL a écrit :Je crois que je vais me laisser tenter:
https://www.gentlemen-riders.com/recher ... it_search=
Louis , nos vis c'est du combien?
étrier BD piston 46 vis 7 pas 100
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Re: Freins qui se bloquent sur 1100 FASA
Merci PepeSX, donc du M7x100
J'en commande 4 et vous tiens au courant.
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Re: Freins qui se bloquent sur 1100 FASA
Comme je suis en plus novice en vis j'ai quelques précisions à vous demander afin de mon côté de passer la bonne commande pour ma voiture équipée à l'AV de petits étriers de chez MP et à l'AR de tambour de Dauphine AV.
Quand vous dites M7x100 je suppose que cela veut dire diamètre de la vis (au niveau du filetage) de 7 mm et pas de la vis de 1,00 mm.
Ok pour mesurer le diamètre avec un pied à coulisse mais comment mesurer fiablement le pas.
Question pour PHL: pourquoi en commander 4 sachant qu'il faut remonter ensuite les vis normales si j'ai bien compris
Quand vous dites M7x100 je suppose que cela veut dire diamètre de la vis (au niveau du filetage) de 7 mm et pas de la vis de 1,00 mm.
Ok pour mesurer le diamètre avec un pied à coulisse mais comment mesurer fiablement le pas.
Question pour PHL: pourquoi en commander 4 sachant qu'il faut remonter ensuite les vis normales si j'ai bien compris
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Re: Freins qui se bloquent sur 1100 FASA
Non, les purgeurs Speed bleeder remplacent les purgeurs d’origine et restent donc en place.Alain06 a écrit : Question pour PHL: pourquoi en commander 4 sachant qu'il faut remonter ensuite les vis normales si j'ai bien compris
J’en avais mis aussi pour le purgeur de l’embrayage hydraulique
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Re: Freins qui se bloquent sur 1100 FASA
On peut très bien commander un seul purgeur que l'on passe aux 4 coins et replacer les 3 vis d'origine.
Comme je suis flemmard j'en ai commandé 4 que je laisserai à demeure.
Après quelques belles descentes de cols, un petit coup de clé de 8 permettra de purger facilement le liquide qui a trop chauffé...c'est du moins ce que j 'espère...
Comme je suis flemmard j'en ai commandé 4 que je laisserai à demeure.
Après quelques belles descentes de cols, un petit coup de clé de 8 permettra de purger facilement le liquide qui a trop chauffé...c'est du moins ce que j 'espère...
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Re: Freins qui se bloquent sur 1100 FASA
Et ben moi aussi je vais commander 4 vis M7x100 et je vous tiens au courant
Quand on remonte les vis faut-il mettre de la pâte à joint ou équivalent ?
Quand on remonte les vis faut-il mettre de la pâte à joint ou équivalent ?
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Re: Freins qui se bloquent sur 1100 FASA
Pour mesurer le pas il faut un peignet à filet, avant commander vérifié tes 4 vis de purge car si ton pas est différent tu vas niquer le filetage de ton étrier ce que te coûtera assez cher... Il vaut mieux vérifier parce que Phl et Coco sont en gros freins et toi tu es en petits plus tambours, donc il y a une possibilité que tes vis de purge soient eux différents.Alain06 a écrit :C omme je suis en plus novice en vis j'ai quelques précisions à vous demander afin de mon côté de passer la bonne commande pour ma voiture équipée à l'AV de petits étriers de chez MP et à l'AR de tambour de Dauphine AV.
Quand vous dites M7x100 je suppose que cela veut dire diamètre de la vis (au niveau du filetage) de 7 mm et pas de la vis de 1,00 mm.
Ok pour mesurer le diamètre avec un pied à coulisse mais comment mesurer fiablement le pas.
Question pour PHL: pourquoi en commander 4 sachant qu'il faut remonter ensuite les vis normales si j'ai bien compris
Moi je peux te dire le pas des étriers FASA originals car la mienne en est équipée, mais tes étriers sont des nouveaux si j'ai bien compris, et moi j'ai des disques à l'arrière donc je ne peux pas te dire le pas des vis à tambour...
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Re: Freins qui se bloquent sur 1100 FASA
Vis de purge percée
En regardant cette photo, je me mets à espérer que les vis/purgeurs ne souffriront pas du même problème de passage de l'air via le filetage
Alain06 : pas de pate à joint sur les vis, le cône à l'extrémité assure l'étanchéité.
En regardant cette photo, je me mets à espérer que les vis/purgeurs ne souffriront pas du même problème de passage de l'air via le filetage
Alain06 : pas de pate à joint sur les vis, le cône à l'extrémité assure l'étanchéité.
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Re: Freins qui se bloquent sur 1100 FASA
S'il faut desserrer pour mettre en fonctionnement il y a des chances pour que ça fuit par le filetage .
Il doit être préférable de mettre en pression le bocal .
Au lieu de prendre la pression sur une roue je le fais à partir d'une chambre à air libre , la pression est moindre et plus de problème.
Il doit être préférable de mettre en pression le bocal .
Au lieu de prendre la pression sur une roue je le fais à partir d'une chambre à air libre , la pression est moindre et plus de problème.
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A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
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Re: Freins qui se bloquent sur 1100 FASA
Peut-on mettre en pression en injectant par une seringue du liquide directement dans le conduit du bocal qui va au MC en faisant bien sur attention de ne pas y introduire de l'air ?1600s70 a écrit :S'il faut desserrer pour mettre en fonctionnement il y a des chances pour que ça fuit par le filetage .
Il doit être préférable de mettre en pression le bocal .
Au lieu de prendre la pression sur une roue je le fais à partir d'une chambre à air libre , la pression est moindre et plus de problème.
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Re: Freins qui se bloquent sur 1100 FASA
Si tu injectes dans le tuyau directement au fond du bocal ça doit être top , rien à débrancher :
Tu mets du liquide au fond puis la seringue pleine et tu envoies.
Pour les vélos ils font faire ça avec une seringue de chaque côté , c'est bien expliqué sur le web , ça doit pouvoir se transposer sur les voitures.
Tu mets du liquide au fond puis la seringue pleine et tu envoies.
Pour les vélos ils font faire ça avec une seringue de chaque côté , c'est bien expliqué sur le web , ça doit pouvoir se transposer sur les voitures.
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Re: Freins qui se bloquent sur 1100 FASA
Concernant les purgeurs présentés j'ai aussi quelques doutes sur leur étanchéïté dans le temps coté filetage le model stahlbus® par contre possede un joint torique. Mais à 25€ la piece
Pour faciliter la purge des freins en mettant le bocal en pression il y a ceci
https://www.manomano.fr/outil-du-mecani ... gKpjvD_BwE
Peut aussi être réalisé en modifiant un pulvérisateur . Astuce un bouchon de bidon d'uuilte Total Activa de 5L sur lequel on replace la partie filetée incolore (qui reste en principe sur le bidon) se visse sur les bocaux en verre.
Pour faciliter la purge des freins en mettant le bocal en pression il y a ceci
https://www.manomano.fr/outil-du-mecani ... gKpjvD_BwE
Peut aussi être réalisé en modifiant un pulvérisateur . Astuce un bouchon de bidon d'uuilte Total Activa de 5L sur lequel on replace la partie filetée incolore (qui reste en principe sur le bidon) se visse sur les bocaux en verre.
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teinte A341
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Re: Freins qui se bloquent sur 1100 FASA
Et celui-la aussi avec la vidéo qui explique bien l'opération et que l'on trouve chez NorautoMihen a écrit : Pour faciliter la purge des freins en mettant le bocal en pression il y a ceci
https://www.manomano.fr/outil-du-mecani ... gKpjvD_BwE
https://youtu.be/HFiUIaEwSnA