Amortisseurs AVP

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Ducatwin
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 402
Enregistré le : 24-févr.-2013 11:22
Localisation : (64) Navailles Angos

Amortisseurs AVP

Bonjour à tous,

Je dois changer mes amortos sur mon 1300G. Je suis sur le point de passer commande chez AVP. Mais lesquels prendre? Standards ou route/rallye?
Sachant que je commence à plutôt bien amener la voiture, que je ne fait que de la petite route (mes conti ecocontact ont fait 6000km...).

Je voudrais savoir si les standards suffisent amplement (je ne fait pas de rallye non plus), si les route/rallye ne rendent pas l'auto ultra dure et inconfortable (les routes que je prend sont souvent en mauvais état).

Bref, je sais pas...

Un avis?
Avatar du membre
JyL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1233
Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
Localisation : (Belgique) Lodelinsart
Contact :

Re: Amortisseurs AVP

Question délicate… On a le choix entre plusieurs versions. Disons juste que pour l'av, les Record modifiés sont la référence. Pour l'Arr, on a 2 écoles : la suspension dure avec les Koni, ou la souple avec les Record. En alternative, on a les Bilstein pour le circuit, et les Viarouge De Carbon) pour le VHC.
Avatar du membre
Ducatwin
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 402
Enregistré le : 24-févr.-2013 11:22
Localisation : (64) Navailles Angos

Re: Amortisseurs AVP

tu peux m'en dire plus sur les Record? quelle est cette modification à faire pour l'avant?
Avatar du membre
JyL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1233
Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
Localisation : (Belgique) Lodelinsart
Contact :

Re: Amortisseurs AVP

Juste le tarage, qu'on avait modifié il y a une vingtaine d'année et le diamètre du corps qu'on avait passé à 50 mm (quoique rétrospectivement, ce n'était pas l'idéal pour tous les modèles d'A110). Je n'ai pas la fiche technique de ce qu'ils vendent aujourd'hui comme modèle pour A110, mais je suppute que c'est assez proche de ce qu'on avait fait.
Avatar du membre
Ducatwin
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 402
Enregistré le : 24-févr.-2013 11:22
Localisation : (64) Navailles Angos

Re: Amortisseurs AVP

Ah ok. Je pensais qu'il fallait faire une modif pour les adapter.
Ce qui se vend aujourd'hui sont les ref 1007 et 1010.

Et un avisde ceux vendus par AVP?
Avatar du membre
JyL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1233
Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
Localisation : (Belgique) Lodelinsart
Contact :

Re: Amortisseurs AVP

Ben, s'il vend des Record, ils viennent de Meca ou de l'usine
Avatar du membre
R1135
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 05-sept.-2007 20:02
Localisation : (France) Ile de France

Re: Amortisseurs AVP

Hello,
Moi, ce sont des Viarouge. Au moins, quand tu l'appelles il te pose des questions et te les calibre au plus près de ton utilisation.
Son entreprise est familiale, mais au moins tu as une personne compétente à qui parler et qui te conseille sincèrement.
En ce moment, je pense qu'il est en congé.
Bon, ça ne répond pas à ta question initiale...
L.
Une fois ma décision prise, j'hésite énormément. J. Renard
Avatar du membre
JyL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1233
Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
Localisation : (Belgique) Lodelinsart
Contact :

Re: Amortisseurs AVP

J'ai des Viarouge itou. Technologie type DeCarbon, révisables et adaptés comme tu le précises. Maintenant, c'est un autre budget, mais un résultat intéressant surtout quand tu as des ressorts de technologie différente.
Avatar du membre
Ducatwin
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 402
Enregistré le : 24-févr.-2013 11:22
Localisation : (64) Navailles Angos

Re: Amortisseurs AVP

J'ai reçu les amortisseurs de chez Arnaud Ventou Pièces... Et je suis... légerement vexé.

J'ai toujours et je suis encore tres content de AVP pour la qualité de son service, les prix réalistes etc.

Au moment de choisir les amortisseurs, après avoir fait le tour de tout ce qui se fait, je me suis décidé de les acheter labas déjà car je préfère faire marcher cette boite plutôt qu'une grosse entreprise aux marges énormes et parce que lors de mon appel pour renseignement, il m'avait décrit les amortisseurs comme étant SES amortisseurs (j'avais compris que c'était une exclu AVP comme pourrait l’être les amortos MP). pour info: 130 euros la paire.

Bref, quelle ne fut pas ma surprise en ouvrant le carton de voir des boites "record" avec les ref 1010 et 1007... Soit exactement les mêmes que chez l'ami Oscar, mais que j'ai payé 50 balles de plus la paire! Soit 150 euros en tout...

Alors que les prix ne soient pas identiques, je veux bien, et même sachant que ce sont les même, j'aurais toujours préféré AVP pour une différence de 10 voir 20 euros. Mais la... 50 balles. J'ai vraiment l'impression de m’être fait avoir.

Bref, je vais essayer d'oublier en allant les monter sur ma bleue...
Avatar du membre
Fabbe033fr
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 300
Enregistré le : 22-mars-2011 13:17
Localisation : (33) Médoc

Re: Amortisseurs AVP

Sur la photo des amortisseurs AV AVP on voit que c'est des record 1007.
83€ chez Oscaro, 129€ chez AVP, oui il y a une différence mais elle n'est à mon avis pas exorbitante vu la taille de AVP.
Que dire de Simon qui les vend 69€ pièce.
Fabbe
1300G 1971
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2964
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Amortisseurs AVP

Fabbe033fr a écrit :Sur la photo des amortisseurs AV AVP on voit que c'est des record 1007.
83€ chez Oscaro, 129€ chez AVP, oui il y a une différence mais elle n'est à mon avis pas exorbitante vu la taille de AVP.
Que dire de Simon qui les vend 69€ pièce.
Si le produit est identique , +36% me semble tout de même significatif . :idea:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Amortisseurs AVP

StephGT4 a écrit :
Fabbe033fr a écrit :Sur la photo des amortisseurs AV AVP on voit que c'est des record 1007.
83€ chez Oscaro, 129€ chez AVP, oui il y a une différence mais elle n'est à mon avis pas exorbitante vu la taille de AVP.
Que dire de Simon qui les vend 69€ pièce.
Si le produit est identique , +36% me semble tout de même significatif . :idea:
Vu les volumes d'achat de Oscaro, il doit avoir des conditions nettement meilleures que avp.
De plus, Oscaro fonctionne avec des marges réduites, qu'avp ne peut tout simplement pas appliquer sans déposer le bilan dans les 6 mois.
Je ne suis donc pas très surpris de ce delta sur le pvc....
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
JyL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1233
Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
Localisation : (Belgique) Lodelinsart
Contact :

Re: Amortisseurs AVP

Bonne analyse d'Oscaro, mais il faut ajouter qu'il arrive que des refs commandées et payées chez eux ne soient pas dispo. Simplement parce que Record travaille souvent avec 2-3 semaines de délai sur des refs moins demandées (ce n'est pas une boîte qui travaille exclusivement sur les anciennes), et que cela ne convient pas à une grosse boîte type Oscaro. Il est intéressant de se pencher sur une structure d'achat européenne, venant de Teutonie, qui regroupe quasi tous ces sites de vente en ligne (on va pas les citer mais faites une recherche Google pièces pas chères), et qui a établi un système "revendeur" entre tous ces sites (ce qui explique les légères différences de prix, selon le marché visé), mais ceci est un tout autre débat. Dites-vous que la marge de manutention et de stockage chez Christian ou d'autres doit être de 15% minimum pour que l'activité soit viable. Dès lors, 30% correspond à un bénéfice maximum de 15%, qui comprend la valeur ajoutée du conseil technique...
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »