Bonjour à tous,
Je viens chercher de l'aide auprès des experts Alpine ici présents.
Voici mon souci :
j'ai attaqué la restauration de ma berlinette A110 v85 de 1975. Je souhaiterai "sortir" l'ensemble groupe propulseur. selon le manuel de réparation Aline A110 réiprimé par les éditions du palmier, je devrai trouver un boulon de chaque coté supérieur de la traverse (voir photo du croquis, boulon repéré avec un A en rouge). Or sur ma belle, point de boulon à cet endroit. Par contre j'en vois bien un de chaque coté qui semblerait se visser dans la cage arrière du chassis. Est-ce bien ces boulons que je dois retirer pour désaccoupler le groupe-propulseur du chassis ? Ne réussissant pas à joindre des photos plus explicites ( restriction de taille), je vous en enverrai volontiers en MP.
Bien évidemment j'ai retiré les divers câbles, durites, fixation de la boîte etc...
Je vous remercie à l'avance de vos réponses.
Bien cordialement
Raymond
A110 v85 démontage groupe propulseur
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A110 v85 démontage groupe propulseur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- PhL
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Re: A110 v85 démontage groupe propulseur
Ne t'en fais pas, je n'ai jamais vu non plus ce boulon A!!
Regarde ça pour t'éviter une crise de nerfs...
http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=40
Regarde ça pour t'éviter une crise de nerfs...
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Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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Re: A110 v85 démontage groupe propulseur
Bonsoir,
Le dessin n'est pas très représentatif effectivement, mais il s'agit des 4 boulons qui fixent la traverse sur le châssis, 2 de chaque coté: desserrer les écrous par dessous en bloquant les têtes de vis (accès par le passage de roue AR, car en général elles tournent...Attention: prévoir la réception du GMP en le calant correctement par dessous pour le descendre progressivement car sinon cela peut être dangereux!
Il faut auparavant désaccoupler les fixations des tirants de roues comme l'explique Philippe sur son site.
Tesalp
Le dessin n'est pas très représentatif effectivement, mais il s'agit des 4 boulons qui fixent la traverse sur le châssis, 2 de chaque coté: desserrer les écrous par dessous en bloquant les têtes de vis (accès par le passage de roue AR, car en général elles tournent...Attention: prévoir la réception du GMP en le calant correctement par dessous pour le descendre progressivement car sinon cela peut être dangereux!
Il faut auparavant désaccoupler les fixations des tirants de roues comme l'explique Philippe sur son site.
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Re: A110 v85 démontage groupe propulseur
J'édite mon message précédent: je vois que tu as surligner en jaune une des fixations de la sangle de retenue de la trompette: ce n'est pas celles-là!! ne surtout pas enlever cette sangle sans avoir mis un compresseur de ressort. La 2° fixation traverse/châssis est masquée sur ce schéma, c'est pourquoi on ne la voit pas mais elle existe!
Tesalp
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Re: A110 v85 démontage groupe propulseur
Le montage du caoutchouc limitant le débattement de la trompette est différent sur les r8 et les alpine. Le dessin montre le montage des R8. Sur les a110 ce boulon n' existe pas.
- PhL
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Re: A110 v85 démontage groupe propulseur
Tesalp a dit
" ne surtout pas enlever cette sangle sans avoir mis un compresseur de ressort."
ou alors enlever les sangles la voiture posée au sol puis la relever au cric.
" ne surtout pas enlever cette sangle sans avoir mis un compresseur de ressort."
ou alors enlever les sangles la voiture posée au sol puis la relever au cric.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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- RBenoit93
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Re: A110 v85 démontage groupe propulseur
bonjour et merci pour vos réponses qui me seront bien utiles.
Je pars quelques jours en congés et ne manquerais pas de vous tenir au courant de mon avancée dans le projet.
Bonne journée
Cordialement
Raymond
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Bonne journée
Cordialement
Raymond
- Dédé
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Re: A110 v85 démontage groupe propulseur
Hello
Sans aucune critique, si tu butte déjà sur ce ch'tit détail tu n'as pas fini de galérer pour le démontage, si je peux me permettre potasse bien la revue technique avant chaque intervention.
bon courage
Sans aucune critique, si tu butte déjà sur ce ch'tit détail tu n'as pas fini de galérer pour le démontage, si je peux me permettre potasse bien la revue technique avant chaque intervention.
bon courage