Bonjour à tous, après une longue absence qui m'a éloigné de ma berlinette, je reviens solliciter vos différentes expériences, et cette fois cela concerne la dureté de l'embrayage. Je sais que ça n'a jamais été un modèle sur nos chères autos mais sur la mienne je trouve que c'est de pire en pire... J'en entends déjà certains mettre en doute la vigueur de mon mollet, mais non ce n'est pas ça !
Donc je me demande quoi faire. Avez vous tenté quelque chose pour améliorer un peu la situation ou bien même quelqu'un a t-il tout modifié ?
Merci de vos réponses
Embrayage de camion
- Jeanmimi33
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- Manfred
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Re: Embrayage de camion
Sur ma mienne, l'embrayage était devenu très dur.
Après démontage, il s'est avéré que c'était l'axe de la fourchette qui commençait à se gripper. Un bon nettoyage, et une bonne graisse, au cuivre je crois, et hop !
Après démontage, il s'est avéré que c'était l'axe de la fourchette qui commençait à se gripper. Un bon nettoyage, et une bonne graisse, au cuivre je crois, et hop !
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
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- Jeanmimi33
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Re: Embrayage de camion
J'en oublie ma deuxième question : quelle huile mettriez vous dans la boîte et existe t-il un additif valable pour améliorer le passage des vitesses ?
- Claude57260
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Re: Embrayage de camion
Bonjour Jeanmimi33.
Pour l’huile de boîte de vitesse de mon A110 j’utilise de la Kernite top blend 80 w 90, depuis presque 40 ans ains que pour toutes mes autos.
C’est une huile qui apporte beaucoup dans le fonctionnement, voir les commentaires sur le net. Celle ci était préconisée par un concessionnaire Porsche dans ma région dans les années 80.
De même nous l’avons utilisée en rallye plusieurs années cela nous a rallongé la vie de nos boîte.
Pour info ma boîte de vitesse a 160 000 kms jamais ouvert pour une réparation.
Alpinement Claude.
Pour l’huile de boîte de vitesse de mon A110 j’utilise de la Kernite top blend 80 w 90, depuis presque 40 ans ains que pour toutes mes autos.
C’est une huile qui apporte beaucoup dans le fonctionnement, voir les commentaires sur le net. Celle ci était préconisée par un concessionnaire Porsche dans ma région dans les années 80.
De même nous l’avons utilisée en rallye plusieurs années cela nous a rallongé la vie de nos boîte.
Pour info ma boîte de vitesse a 160 000 kms jamais ouvert pour une réparation.
Alpinement Claude.
- Jeanmimi33
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Re: Embrayage de camion
Merci à tous pour vos conseils, je démonte aujourd'hui et je vais voir ça. Démontage, nettoyage ça occupe... Et pour l'huile, je le note...
- Claude57260
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Re: Embrayage de camion
Re bonjour Jeanmimi33, avant un démontage tu peux essayer d injecter du WD40 sur les axes par les orifices de la cloche d’embrayage. Je l’ai fait sur mon Berlingo ça à marché cela m’a évité une dépose de boîte. Qui ne tente rien n’à rien. Alpinement.
- Cigale13
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Re: Embrayage de camion
bonjour jeanmimi 33
j ai moi aussi eut ce problème d embrayage de camion
regarde aussi du coté de l axe du pédalier ; pour moi c'était
axe gripper et bague de l axe détruite, j,ai monter du neuf
maintenant j'ai l'impression d'avoir un embrayage hydraulique
Cigale 13
j ai moi aussi eut ce problème d embrayage de camion
regarde aussi du coté de l axe du pédalier ; pour moi c'était
axe gripper et bague de l axe détruite, j,ai monter du neuf
maintenant j'ai l'impression d'avoir un embrayage hydraulique
Cigale 13
- Jeanmimi33
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Re: Embrayage de camion
bonsoir Claude,
J'ai décroché le câble au niveau de la fourchette et j'ai pu constater que ni la fourchette ni le câble n'étaient coincés. par contre, comme j'ai toujours eu les vitesses qui accrochaient, je m'étais souvenu d'un article sur les galères de l'alpine qui disait que bien que c'était anti mécanique, il fallait fonctionner sans garde à l'embrayage et donc comme mes vitesses accrochaient toujours, j'avais encore retendu le câble. je me dis que j'ai peut-être des synchro fatigués et que mon embrayage est trop tendu. J'ai donc remis une légère garde à l'embrayage et la pédale est bien moins dure. J'ai commandé l'huile que tu conseille pour soulager les synchro et je vais voir... Dès que je reçois l'huile, je vais faire un tour et je raconterai ça...
Merci
J'ai décroché le câble au niveau de la fourchette et j'ai pu constater que ni la fourchette ni le câble n'étaient coincés. par contre, comme j'ai toujours eu les vitesses qui accrochaient, je m'étais souvenu d'un article sur les galères de l'alpine qui disait que bien que c'était anti mécanique, il fallait fonctionner sans garde à l'embrayage et donc comme mes vitesses accrochaient toujours, j'avais encore retendu le câble. je me dis que j'ai peut-être des synchro fatigués et que mon embrayage est trop tendu. J'ai donc remis une légère garde à l'embrayage et la pédale est bien moins dure. J'ai commandé l'huile que tu conseille pour soulager les synchro et je vais voir... Dès que je reçois l'huile, je vais faire un tour et je raconterai ça...
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- Jeanmimi33
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Re: Embrayage de camion
Bonjour Cigale 13, ta réponse est tombée pendant que j'écrivais, quand j'ai débranché le câble j'ai pu voir que la pédale n'est pas coincée non plus, d'ailleurs tout est neuf de ce coté là, et graissé depuis peu...