nouveau sujet:
POMPE DE LAVE-GLACE
cette pompe manuelle à deux orifice de diamètres différents équipait les premières A110. De quelle origine était cette pompe, et où puis-je en trouver une neuve?
Spécificités des coques avant 68
- Marin
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Re: Spécificités des coques avant 68
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- Marin
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Re: Spécificités des coques avant 68
je désirerais une photo du pommeau de levier de vitesse d'origine sur les modèles 1966
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- Ief1966
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Re: Spécificités des coques avant 68
Bonsoir,
Dans le topic 'Catalogues Alpine A110', il y a une visuel de l'intérieur d'un modèle 1966, avec frein à main entre les sièges. Il s'agit visiblement d'un pommeau en bois. On l'aperçois aussi sur le visuel avec le tableau de bord du Cabriolet.
[urlhttps://forum.alpinerenault.com/viewtopic.php?f=7&t=27413&start=20][/url]
Ief1966
Dans le topic 'Catalogues Alpine A110', il y a une visuel de l'intérieur d'un modèle 1966, avec frein à main entre les sièges. Il s'agit visiblement d'un pommeau en bois. On l'aperçois aussi sur le visuel avec le tableau de bord du Cabriolet.
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Alpine Renault berlinette 1600 SX - 12/1976
Alpine A110 Première Edition - 11/2018
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- Marin
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Re: Spécificités des coques avant 68
Voilà un sujet de plus les ampoules de phare/code/lanterne.
cette ampoule est spécifique pour les autos pour lesquelles les trois fonctions sont assurées. La lanterne (feu de position) se voit au travers de l'évidement que comporte l'ampoule. Quelle est la référence de cette ampoule et qui la vend, car elle n'est pas au des distributeurs classiques.
cette ampoule est spécifique pour les autos pour lesquelles les trois fonctions sont assurées. La lanterne (feu de position) se voit au travers de l'évidement que comporte l'ampoule. Quelle est la référence de cette ampoule et qui la vend, car elle n'est pas au des distributeurs classiques.
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- JJP 48310
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Re: Spécificités des coques avant 68
Bonjour,
Fais une recherche : Lampe code et phare Européen 12 V avec trou pour veilleuse et tu trouveras entre autre la référence : G3280
Jean-Joël
Fais une recherche : Lampe code et phare Européen 12 V avec trou pour veilleuse et tu trouveras entre autre la référence : G3280
Jean-Joël
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- 1600s70
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Re: Spécificités des coques avant 68
ici par exemple :
https://www.auto4a.com/lampe-code-phare ... leuse.html
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"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
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- GVallerian
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Re: Spécificités des coques avant 68
ces ampoules jaunes avec la fenêtre pour les feux de position et qui équipaient moultes citroen DS, je les achète dans les bourses...
- Bresson
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Re: Spécificités des coques avant 68
apparemment auto4a n'existe plus (c'est vrais qu'il avaient des commentaire peu élogieux)1600s70 a écrit : ↑06-oct.-2023 15:54 ici par exemple :
https://www.auto4a.com/lampe-code-phare ... leuse.html
et comme GV a écrémé toutes les bourses
je vais commander chez
https://www.retroptic-auto.com/fr/12-vo ... carne.html
Alpine GT4 1255 Gordini
viewtopic.php?f=64&t=41066
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- Marin
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Re: Spécificités des coques avant 68
Problème d'essuie-glace.
Il s'agit d'un moteur a 1 vitesse avec retour automatique en position initiale. Le problème est que cette position initiale met les balais en position verticale au lieu d'horizontale. Pourquoi? S'agit il d'un mauvais montage entre le moteur et le mécanisme?
Il s'agit d'un moteur a 1 vitesse avec retour automatique en position initiale. Le problème est que cette position initiale met les balais en position verticale au lieu d'horizontale. Pourquoi? S'agit il d'un mauvais montage entre le moteur et le mécanisme?
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- Marin
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Re: Spécificités des coques avant 68
je fais la réponse moi-mêmeMarin a écrit : ↑29-nov.-2023 12:27 Problème d'essuie-glace.
Il s'agit d'un moteur a 1 vitesse avec retour automatique en position initiale. Le problème est que cette position initiale met les balais en position verticale au lieu d'horizontale. Pourquoi? S'agit il d'un mauvais montage entre le moteur et le mécanisme?
Problème résolu...
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- Mail0183
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Re: Spécificités des coques avant 68
concernant l'Alpine A110 de la Targa 65 je cherche une info : les écopes d'aile arrière étaient elles couleur carrosserie ou noir
ces deux photos vues plus haut me laissent perplexe
avec un radiateur arrière ou sans
ces deux photos vues plus haut me laissent perplexe
avec un radiateur arrière ou sans
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- Olfrjf
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Re: Spécificités des coques avant 68
Pour moi, sur toutes les photos d'epoques sur lesquelles j'ai pu voir les ecopes arrieres sur les autos 65/66; c'etait noir.
++
++
- Mail0183
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Re: Spécificités des coques avant 68
merci Olfrjf
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Re: Spécificités des coques avant 68
Les ecopes en 1965... noires ... photo d'epoque
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Thierry Falsetti
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Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Thierry Falsetti
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- Mail0183
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Re: Spécificités des coques avant 68
n'en ayant jamais vu , je m'incline
pour moi sur la photo couleur je voyais l'ombre comme le côté de la voiture
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Re: Spécificités des coques avant 68
Il faut se méfier de l'ombre portée... ces entrées d'air sont fabriquées en deux parties contrairement à celles des caisses 2eme série, produites directement dans le moule de la peau.
pour les 1ere caisses, un rebord sort du moule, qui descend sur 5 ou 6 cms, puis il y a l'écope en elle même, profonde et qui est rivetée.
cette partie là est noire, par contre le rebord est de la couleur de la carrosserie
pour les 1ere caisses, un rebord sort du moule, qui descend sur 5 ou 6 cms, puis il y a l'écope en elle même, profonde et qui est rivetée.
cette partie là est noire, par contre le rebord est de la couleur de la carrosserie
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- Mail0183
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Re: Spécificités des coques avant 68
mille merci Gilles
c'est ce que je soupçonnais à la vue de certaines photos . je vais pouvoir transmettre une info ne prêtant plus à discussion
c'est ce que je soupçonnais à la vue de certaines photos . je vais pouvoir transmettre une info ne prêtant plus à discussion
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Re: Spécificités des coques avant 68
Une photo d'une ancienne caisse en cours de réalisation prise à Dieppe dans les premiers locaux rue Pasteur.
On voit que les trous sur la carrosserie débouchaient sur l'empreinte complète, une pièce écope moulée était assemblée de chaque côté par l'intérieur.
Ce montage a évolué en 1968 avec la surpression des écopes intérieurs rapportées.
On voit que les trous sur la carrosserie débouchaient sur l'empreinte complète, une pièce écope moulée était assemblée de chaque côté par l'intérieur.
Ce montage a évolué en 1968 avec la surpression des écopes intérieurs rapportées.
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- Mail0183
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Re: Spécificités des coques avant 68
merci pour cette confirmation
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Re: Spécificités des coques avant 68
il apparait qu'avant l'apparition des nouvelles caisses, l'écope avait déjà évolué en partie : sur les 1500 au moins et voici la photo de l'écope de l'avant dernière fabriquée début 68, jamais restaurée : ouverture des modèles 1ere génération, mais pente douce rivetée ressemblant a celle des caisses 2eme génération, comme quoi chez alpine les A110 étaient en constante évolution
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