je le fais dans l'après-midi
Spécificités des coques avant 68
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Re: Spécificités des coques avant 68
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Re: Spécificités des coques avant 68
voilà le levier droit qui ne va pas, vu des deux façons. Finalement cela revient comme si on faisait tourner d'un 1/2 tour l'extrémité que j'ai cerclée en noir
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Re: Spécificités des coques avant 68
C'est pas le plus courant... J'en ai trouvé un seul parmi la trentaine que j'ai
[attachment=0]IMG20220815121146.jpg[/attachment][attachment=1]IMG20220815121124.jpg[/attachment]
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Re: Spécificités des coques avant 68
impéccable, la suite en MP
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Re: Spécificités des coques avant 68
un grand merci à Jean Yves pour m'avoir dépanné avec les pièces ci-dessus.
FIXATION DES SIEGES AU PLANCHER
pour des raisons pratiques et aussi pour renforcer le plancher, j'ai comblé la différence de niveau qui existe sur les anciennes (pardon gilles pour mon entorse à l'authenticité). J'ai essayé des baquets, mais ils ont un rebord trop haut qui empêche ma forte corpulence de passer. Donc je reprends les sièges d'origine qui comporte une fixation "bricolée". J'aimerais donc savoir comment ils étaient fixés à l'origine. Je pense que le système de blocage doit être d'origine et provient de la Dauphine ou 4CH. Pour les glissière latérales , là est ma question.
FIXATION DES SIEGES AU PLANCHER
pour des raisons pratiques et aussi pour renforcer le plancher, j'ai comblé la différence de niveau qui existe sur les anciennes (pardon gilles pour mon entorse à l'authenticité). J'ai essayé des baquets, mais ils ont un rebord trop haut qui empêche ma forte corpulence de passer. Donc je reprends les sièges d'origine qui comporte une fixation "bricolée". J'aimerais donc savoir comment ils étaient fixés à l'origine. Je pense que le système de blocage doit être d'origine et provient de la Dauphine ou 4CH. Pour les glissière latérales , là est ma question.
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Re: Spécificités des coques avant 68
AMORTISSEUR AVANT
Il semblerait qu'il existe deux largeurs de chapelle d'amortisseur avant. En effet ayant acheté des amortisseurs chez Mécaparts, j'ai constaté qu'ils n'étaient pas montable à cause du diamètre trop grand du fourreau de protection de la tige.
Peut-on monter ces amortisseur sans le fourreau qui est censé protéger la tige? A partir de quelle année et jusque quand cette chapelle étroite était montée?
Il semblerait qu'il existe deux largeurs de chapelle d'amortisseur avant. En effet ayant acheté des amortisseurs chez Mécaparts, j'ai constaté qu'ils n'étaient pas montable à cause du diamètre trop grand du fourreau de protection de la tige.
Peut-on monter ces amortisseur sans le fourreau qui est censé protéger la tige? A partir de quelle année et jusque quand cette chapelle étroite était montée?
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Re: Spécificités des coques avant 68
CHARNIERES DE CAPOTS
Depuis quand les caoutchoucs sous charnières ont été installés?
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Re: Spécificités des coques avant 68
Jamais! C est une fantaisie d un vendeur de pièces alpine, mais perso je n en monte jamais
- Marin
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Re: Spécificités des coques avant 68
merciGVallerian a écrit : ↑16-oct.-2022 14:23 Jamais! C est une fantaisie d un vendeur de pièces alpine, mais perso je n en monte jamais
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Re: Spécificités des coques avant 68
Les caoutchoucs sous charnières (AV ou ARR) sont spécifiques aux FASA
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Re: Spécificités des coques avant 68
Ah ok, je connais mal les fasa... bon ce n est pas une fantaisie, c est d origine sur des fasa, mais pas sur les françaises!
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Re: Spécificités des coques avant 68
En même temps je trouvais ça pas mal pour protéger la peinture sous les charnières…GVallerian a écrit : ↑16-oct.-2022 16:36 Ah ok, je connais mal les fasa... bon ce n est pas une fantaisie, c est d origine sur des fasa, mais pas sur les françaises!
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
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- Marin
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Re: Spécificités des coques avant 68
oui, mais cela prend de l'épaisseur et rend plus difficile le réglageCoco a écrit : ↑16-oct.-2022 17:39En même temps je trouvais ça pas mal pour protéger la peinture sous les charnières…GVallerian a écrit : ↑16-oct.-2022 16:36 Ah ok, je connais mal les fasa... bon ce n est pas une fantaisie, c est d origine sur des fasa, mais pas sur les françaises!
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Re: Spécificités des coques avant 68
Peut-être un peu hors sujet, mais je poste quand même ...
On voit quelques scènes autour de la Berlinette - avant 68 ...
https://www.youtube.com/watch?v=JJ61skCS8YA
Un épisode de Michel Vaillant en 1967 ou l'on voit Henri Grandsire dans le rôle de Michel Vaillant.
Même si c'est une fiction au scénario "basique", on est plongé dans l'ambiance - réaliste ou pas - de l'univers REDELE des années 60 . Quelques belles scènes sont notamment tournée dans la concession de la rue Forest au pied de Montmartre à Paris - 11 min 41 du film - ( la scène ou MV va chercher la pompe à eau à Paris).
Le déverminage des freins de la formule dans les rues du Mans sont sympa aussi !
On voit quelques scènes autour de la Berlinette - avant 68 ...
https://www.youtube.com/watch?v=JJ61skCS8YA
Un épisode de Michel Vaillant en 1967 ou l'on voit Henri Grandsire dans le rôle de Michel Vaillant.
Même si c'est une fiction au scénario "basique", on est plongé dans l'ambiance - réaliste ou pas - de l'univers REDELE des années 60 . Quelques belles scènes sont notamment tournée dans la concession de la rue Forest au pied de Montmartre à Paris - 11 min 41 du film - ( la scène ou MV va chercher la pompe à eau à Paris).
Le déverminage des freins de la formule dans les rues du Mans sont sympa aussi !
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Re: Spécificités des coques avant 68
On aperçoit furtivement Amédée GORDINI (7min42) ...
Mauro BIANCHI ...(8min13)
Et de belles séances de glisse !!! (21min40)
Mauro BIANCHI ...(8min13)
Et de belles séances de glisse !!! (21min40)
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Re: Spécificités des coques avant 68
cette voiture "michel vaillant" avait été vendue neuve à Le guellec, qui est acteur dans la série. Elle était beige sable métallisé (ce que l'on voit bien sur la photo du tonneau) mais n'a pas été repeinte dans cette teinte. C'est une V100. a noter qu'après l'accident, la carte grise de l'auto a servi sur des voitures d'usine, en carte grise volante ! O tempore O mores
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Re: Spécificités des coques avant 68
et dans l'épisode qui se déroule à Sebring, on peut apercevoir deux de mes voitures : l'alpine blanche de Kenneth Sellers, achetée il y a environ 18 ans à sellers en Floride, et la bleue trouvée dans le Minnesota il y a une dizaine d'années et qui avait rejoint ainsi sa copine d'endurance...
Modifié en dernier par GVallerian le 21-oct.-2022 17:29, modifié 1 fois.
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Re: Spécificités des coques avant 68
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Re: Spécificités des coques avant 68
Ces deux-là ?GVallerian a écrit : ↑21-oct.-2022 17:17 et dans l'épisode qui se déroule à Sebring, on peut apercevoir deux de mes voitures : l'alpine blanche de Kenneth Sellers, achetée il y a environ 18 ans à sellers en Floride, et la bleue trouvée dans le Minnesota il y a une dizaine d'années et qui avait rejoint ainsi sa copine d'endurance...
Si celle de Fred Baker est bleue, je me suis trompé alors, je l'ai faite grise. Elle est bleu azur ?
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Re: Spécificités des coques avant 68
Oui, c est assez bluffant. Celle de Baker était bien "bleu course " soit le bleu panama d un client de Cheinisse, qui sera appelé bleu alpine...