j'ai trouvé cet arceau. Est-ce un original d'époque? il date déjà d'avant 1970.GVallerian a écrit :L' arceau des alpine de 1965 a 1970 était plus fin et sans transversale... ceux que l'on trouve ne correspondent pas à ce modèle
Spécificités des coques avant 68
- Marin
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Re: Spécificités des coques avant 68
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- Fye
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Re: Spécificités des coques avant 68
A mon avis c'est un origine...il est comme ça sur la mienne de 69
Abes
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Re: Spécificités des coques avant 68
C est un arceau d'époque et d'origine sauf la transversale qui a été rajoutée. Il n y avait pas cette transversale sur ces arceaux première serie
- Marin
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Re: Spécificités des coques avant 68
il était fixé comment à l'avant et à quel niveau par rapport à la fixation de la ceinture au pied de la custode et par quel moyen? noyé dans la résine, comme à l'arrière? Peux-tu me le détailler?GVallerian a écrit :C est un arceau d'époque et d'origine sauf la transversale qui a été rajoutée. Il n y avait pas cette transversale sur ces arceaux première serie
merci
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Re: Spécificités des coques avant 68
Bonjour à tous,
J’ai une question concernant les arceaux de sécurité,
L’arceau n’est pas relié directement au châssis , est ce que cela pouvait avoir une incidence en cas d’accident,
En ce qui concerne les Alpines d’usine ,est ce que les arceaux de sécurité était liés au châssis.
Merci d’avance pour votre réponse.
Cordialement
Pascal
J’ai une question concernant les arceaux de sécurité,
L’arceau n’est pas relié directement au châssis , est ce que cela pouvait avoir une incidence en cas d’accident,
En ce qui concerne les Alpines d’usine ,est ce que les arceaux de sécurité était liés au châssis.
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Pascal
- Tupapa'u
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Re: Spécificités des coques avant 68
sur 1300 de 67, une vis Parker tenait la platine AV en place !Marin a écrit :il était fixé comment à l'avant et à quel niveau par rapport à la fixation de la ceinture au pied de la custode et par quel moyen? noyé dans la résine, comme à l'arrière? Peux-tu me le détailler?GVallerian a écrit :C est un arceau d'époque et d'origine sauf la transversale qui a été rajoutée. Il n y avait pas cette transversale sur ces arceaux première serie
merci
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Re: Spécificités des coques avant 68
Therier faillit ne pas prendre le depart du San Remo car l'arceau usine reposait sur le poly vertical derrière les sièges
Idem l'arceau des G III.
Idem l'arceau des G III.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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Re: Spécificités des coques avant 68
Fixation de ces plaques avant: soit par rien, soit un rivet ou une vis!
Les arceaux usine étaient posés de la même manière.
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- Claude57260
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Re: Spécificités des coques avant 68
Bonjour, sur une 1600 SC ( 20041 .) que j’ai restauré j’ai modifié la fixation avant de l’arceau en prolongeant celle-ci jusqu’à la vis de fixation de ceinture, cela me paraissait un peu plus logique que rien.
Claude
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Re: Spécificités des coques avant 68
c'est une chose en effet à laquelle j'ai pensé avec la même logique que toi.Claude57260 a écrit :Bonjour, sur une 1600 SC ( 20041 .) que j’ai restauré j’ai modifié la fixation avant de l’arceau en prolongeant celle-ci jusqu’à la vis de fixation de ceinture, cela me paraissait un peu plus logique que rien.
Claude
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- Claude57260
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Re: Spécificités des coques avant 68
Bonsoir,
De plus en fixant l’arceau sûr les points de ceintures cela a supprimé le problème que celui-ci venait toucher le pavillon lors des passages sur des bosses .
Je me suis toujours demandé comment ce montage pouvait être homologué en compétition , cette 1600 SC à courue plusieurs années en côte en groupe 3.
Claude .
De plus en fixant l’arceau sûr les points de ceintures cela a supprimé le problème que celui-ci venait toucher le pavillon lors des passages sur des bosses .
Je me suis toujours demandé comment ce montage pouvait être homologué en compétition , cette 1600 SC à courue plusieurs années en côte en groupe 3.
Claude .
- Marin
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Re: Spécificités des coques avant 68
une nouvelle découverte.
Je tombe sur les supports de bas de vitre comportant une grande lumiere. Le gauche est différent du droit : sur le gauche la tôle dans laquelle il y a la lumière est plane, la droite (voir la photo) est incurvée . Est-ce normal?
Je tombe sur les supports de bas de vitre comportant une grande lumiere. Le gauche est différent du droit : sur le gauche la tôle dans laquelle il y a la lumière est plane, la droite (voir la photo) est incurvée . Est-ce normal?
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Re: Spécificités des coques avant 68
bonjour
les origines étaient incurvés ,les refabrications sont souvent droites
moi les droites je les incurves je pense que c'était pour limiter le frottement
amicalement
Pat73
les origines étaient incurvés ,les refabrications sont souvent droites
moi les droites je les incurves je pense que c'était pour limiter le frottement
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- JyL
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Re: Spécificités des coques avant 68
Il existe sur le marché des pièces d'origine neuves, et plusieurs refabrications dont certaines sont incurvées
- Marin
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Re: Spécificités des coques avant 68
En partie inférieures du capot moteur 1er modèle , il y a des trous en extrémité. Est-ce pour loger des caoutchoucc de butée reférence AVP 6912?
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- Marin
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Re: Spécificités des coques avant 68
je possède le commodo de Floride. Est-ce normal que lorsque j'actionne le clignotant droit ou gauche les deux témoins vert du tableau de bord clignotent?
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- Oceano
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Re: Spécificités des coques avant 68
Sur ma caravelle les deux fonctionnent en même temps
- Marin
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Re: Spécificités des coques avant 68
d'accord, mais je ne comprends pas , car sur le compteur du tableau de bord il y a deux voyants que j'ai branchés en parallèle avec chaque côté. Il y a un mystère que je ne parviens pas à élucider
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- Marin
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Re: Spécificités des coques avant 68
Je crois que sur le plancher des premières berlinettes dans la zone des pédales, il y avait un produit insonorisant semi rigide en??? cellulose peut-être. Il y avait ce produit dans le compartiment moteur sous le plancher valise. Qui peut me donner des précisions sur cette information?
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- BonnA110
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Re: Spécificités des coques avant 68
Concernant l'arrière, j'ai noté ces différences (encadrées en rouge). L'éclaireur de plaque a changé un peu plus tard (R12 central vers 1971)
Avant 68 :
Après 68 :
Question concernant la jupe AR (non démontable) : y'a t'il d'autres différences mis à part la plage supérieure cachée par le capot ?
Avant 68 :
Après 68 :
Question concernant la jupe AR (non démontable) : y'a t'il d'autres différences mis à part la plage supérieure cachée par le capot ?
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