Es tu sur que le marquage FD12 n'est pas une marque de fonderie ?
Aurais tu une photo ?
Arbre à cames Ferry
- 1600s70
- Pilote expert
- Messages : 3677
- Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
- Localisation : (France) Limousin
- Contact :
Re: Arbre à cames Ferry
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
- Fred80
- Pilote semi-pro
- Messages : 725
- Enregistré le : 30-avr.-2016 18:14
- Localisation : (80)
Re: Arbre à cames Ferry
Concernant ce repère FD 12 , c'est indiqué en bout d'arbre avec des lettres et chiffres "frappés" , et chez Ferry ils m'ont dit que c'est un AAC de 12, donc je me fie à leur avis, non?
A110 1300VC 1976
Moto v2 from Milwaukee
Plus je regarde vivre les gens plus j'aime mon chien
Moto v2 from Milwaukee
Plus je regarde vivre les gens plus j'aime mon chien
- Fred80
- Pilote semi-pro
- Messages : 725
- Enregistré le : 30-avr.-2016 18:14
- Localisation : (80)
Re: Arbre à cames Ferry
De plus c'est quand même un AAC que j'avais fait retaillé chez Ferry il y a quelques années , et les aléas de la vie ont fait que ce projet n'avait pas pu aboutir, mais là je m'y remet sérieusement
A110 1300VC 1976
Moto v2 from Milwaukee
Plus je regarde vivre les gens plus j'aime mon chien
Moto v2 from Milwaukee
Plus je regarde vivre les gens plus j'aime mon chien
- 1600s70
- Pilote expert
- Messages : 3677
- Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
- Localisation : (France) Limousin
- Contact :
Re: Arbre à cames Ferry
Si c'est " frappé " c'est sur que ce n'est pas de fonderie.
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
- Fred80
- Pilote semi-pro
- Messages : 725
- Enregistré le : 30-avr.-2016 18:14
- Localisation : (80)
Re: Arbre à cames Ferry
Je vais juste devoir remplacer les poussoirs d'AAC , car ceux que j'ai sont légèrement marqués, ce serait dommage d'user prématurément l'AAC , donc si quelqu'un a une adresse pour s'en procurer je suis preneur, car chez nos revendeurs de pièces habituels ou les revendeurs de pièces auto , je n'ai rien vu
A110 1300VC 1976
Moto v2 from Milwaukee
Plus je regarde vivre les gens plus j'aime mon chien
Moto v2 from Milwaukee
Plus je regarde vivre les gens plus j'aime mon chien
- JyL
- Pilote pro
- Messages : 1233
- Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
- Localisation : (Belgique) Lodelinsart
- Contact :
Re: Arbre à cames Ferry
Pour info, un document de (je pense) la main de Pierre Ferry
[attachment=0]arbre à cames PIERRE FERRY.jpg[/attachment]
[attachment=0]arbre à cames PIERRE FERRY.jpg[/attachment]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9034
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Arbre à cames Ferry
Très intéressant, merci JyL.
Le 12 est proche de celui d'origine du 1565/1605 soit 40°/72°. La levée aussi de 10.3mm.
Le GS de la première ligne est bien le 53/83
Le 22 est vraiment agressif.
L'ouverture totale admission = AOA + 180+RFA
Pour le 18 , 58+180+90= 330°
Sous 330 on lit 113 ce qui correspond à AOA + RFE 58+55= 113 recouvrement des ouvertures A et E au PMH échappement
A droite de 330 on lit 311 ?
Le 12 est proche de celui d'origine du 1565/1605 soit 40°/72°. La levée aussi de 10.3mm.
Le GS de la première ligne est bien le 53/83
Le 22 est vraiment agressif.
L'ouverture totale admission = AOA + 180+RFA
Pour le 18 , 58+180+90= 330°
Sous 330 on lit 113 ce qui correspond à AOA + RFE 58+55= 113 recouvrement des ouvertures A et E au PMH échappement
A droite de 330 on lit 311 ?
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- Fred80
- Pilote semi-pro
- Messages : 725
- Enregistré le : 30-avr.-2016 18:14
- Localisation : (80)
Re: Arbre à cames Ferry
C'est pas plutôt 322?PhL a écrit :Très intéressant, merci JyL.
Le 12 est proche de celui d'origine du 1565/1605 soit 40°/72°. La levée aussi de 10.3mm.
Le GS de la première ligne est bien le 53/83
Le 22 est vraiment agressif.
L'ouverture totale admission = AOA + 180+RFA
Pour le 18 , 58+180+90= 330°
Sous 330 on lit 113 ce qui correspond à AOA + RFE 58+55= 113 recouvrement des ouvertures A et E au PMH échappement
A droite de 330 on lit 311 ?
A110 1300VC 1976
Moto v2 from Milwaukee
Plus je regarde vivre les gens plus j'aime mon chien
Moto v2 from Milwaukee
Plus je regarde vivre les gens plus j'aime mon chien
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9034
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Arbre à cames Ferry
Tu as raison 322, une idée de l'origine?
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- CityHunter
- Pilote expert
- Messages : 5266
- Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
- Localisation : (78) Versailles
Re: Arbre à cames Ferry
Si un jour j'ouvre mon MM177 je mesurerai l'arbre à came. mais pour l'instant il reste dans sa caisse.
c'est un 1596 dont le propriétaire avait une R12G et avait fourni à mignotet le moteur et un kit coupe Gord... je n'en sais pas plus, à part le fait qu'il est raide de neuf jamais tourné et rempli d'huile façon stockage militaire.
Après, le meilleur des arbre à came reste celui que l'on choisi pour l'utilisation que l'on souhaite en faire. perso, des moteurs inexploitables en dessous de 5000 trs je les laisse au autres.
c'est un 1596 dont le propriétaire avait une R12G et avait fourni à mignotet le moteur et un kit coupe Gord... je n'en sais pas plus, à part le fait qu'il est raide de neuf jamais tourné et rempli d'huile façon stockage militaire.
Après, le meilleur des arbre à came reste celui que l'on choisi pour l'utilisation que l'on souhaite en faire. perso, des moteurs inexploitables en dessous de 5000 trs je les laisse au autres.
1600S type 1600VB export Italie 1971
Rien à dire, tout à refaire ...
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
Rien à dire, tout à refaire ...
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
- Fred80
- Pilote semi-pro
- Messages : 725
- Enregistré le : 30-avr.-2016 18:14
- Localisation : (80)
Re: Arbre à cames Ferry
bonsoir à tous , je remonte le sujet car je suis toujours à la recherche de poussoirs d'AAC pour ma v85; je me demande si ces poussoirs de diam 19 n'ont pas été monté sur d'autres modèles Renault?
A110 1300VC 1976
Moto v2 from Milwaukee
Plus je regarde vivre les gens plus j'aime mon chien
Moto v2 from Milwaukee
Plus je regarde vivre les gens plus j'aime mon chien
- Mihen
- Pilote semi-pro
- Messages : 636
- Enregistré le : 06-déc.-2003 18:35
- Localisation : (27)
Re: Arbre à cames Ferry
Bonsoir Fred,
Sans doute sur la plupart des cléon 1300 et 1400
Après verif sur RTA je confirme pour ce qui concerne le diamètre de 19mm sur
types 810-02 -05 -06 (R12)
types 810-25 (R5LS et TS 1300) -26 (R5GTL 1300) -29 (R5 auto 1300 ) C2J-P7.13 (R5TS 1400 et TX) 847 M.7.12 R5 auto 1400 et TX auto)
Sans doute sur la plupart des cléon 1300 et 1400
Après verif sur RTA je confirme pour ce qui concerne le diamètre de 19mm sur
types 810-02 -05 -06 (R12)
types 810-25 (R5LS et TS 1300) -26 (R5GTL 1300) -29 (R5 auto 1300 ) C2J-P7.13 (R5TS 1400 et TX) 847 M.7.12 R5 auto 1400 et TX auto)
A110 1300VC de 75
teinte A341
teinte A341
- Fred80
- Pilote semi-pro
- Messages : 725
- Enregistré le : 30-avr.-2016 18:14
- Localisation : (80)
Re: Arbre à cames Ferry
OK merci Mihen, et comme tu as aussi une v85, je pense que ça va être un peu plus "facile" de trouver des poussoirs et en ne se limitant pas aux seuls moteurs R12TS donc je vais continuer mes recherches….
A110 1300VC 1976
Moto v2 from Milwaukee
Plus je regarde vivre les gens plus j'aime mon chien
Moto v2 from Milwaukee
Plus je regarde vivre les gens plus j'aime mon chien
- Claude57260
- Pilote débutant
- Messages : 239
- Enregistré le : 11-juin-2011 13:58
- Localisation : (57)
Re: Arbre à cames Ferry
Bonjour.
Avoir aussi dans la gamme des moteur type 847 - et c1j en 1397 cm3. Des moteurs que l’ont trouvent plus facilement ( R18 - Clio - trafic - Twingo. Etc. )
Claude.
Avoir aussi dans la gamme des moteur type 847 - et c1j en 1397 cm3. Des moteurs que l’ont trouvent plus facilement ( R18 - Clio - trafic - Twingo. Etc. )
Claude.
- Fred80
- Pilote semi-pro
- Messages : 725
- Enregistré le : 30-avr.-2016 18:14
- Localisation : (80)
Re: Arbre à cames Ferry
Bonjour à tous , je remonte ce post, car j'ai trouvé des poussoirs d'AAC neufs ref 7700529305, en les commandant je me suis aperçu qu'ils étaient référencés pour Dauphine, R4 et autres 4CV, j'ai eu un doute mais après réception ce sont bien les bons modèles diam 19 , donc ces poussoirs équipent plus de modéles que je pensaisFred80 a écrit :bonsoir à tous , je remonte le sujet car je suis toujours à la recherche de poussoirs d'AAC pour ma v85; je me demande si ces poussoirs de diam 19 n'ont pas été monté sur d'autres modèles Renault?
A110 1300VC 1976
Moto v2 from Milwaukee
Plus je regarde vivre les gens plus j'aime mon chien
Moto v2 from Milwaukee
Plus je regarde vivre les gens plus j'aime mon chien
- Fred80
- Pilote semi-pro
- Messages : 725
- Enregistré le : 30-avr.-2016 18:14
- Localisation : (80)
Re: Arbre à cames Ferry
En comptant 8 poussoirs par moteur,et donc si ces poussoirs ont d'abord équipés les Dauphines et autres 4cv , des années 50 60 , et les Cléon fonte ,etc,... ben ça fait un paquet de poussoirs achetés par Renault, non?....bon ,il est tant que le confinement s'arrête ,je me pose trop de questions, qui vont finir par embêter les diptères....
A110 1300VC 1976
Moto v2 from Milwaukee
Plus je regarde vivre les gens plus j'aime mon chien
Moto v2 from Milwaukee
Plus je regarde vivre les gens plus j'aime mon chien