Bonjour et merci pour l acceptation sur votre forum je m appelle Éric et je suis dans le Gard je viens de récupérer la 1300s de mon père et j ai quelque soucis avec :l inactivité de mes deux vis de richesse sur le carbu avant, il en en résulte un ralenti très irigulier ainsi que des calages intempestifs ma configuration est la suivante :40 dcoe 29 avec cornets emmanchés avec boîte k&n, mes réglages sont 45 en ralenti 125 en principal, f15 emulseur et 200 en gicleur d air buse en 32, 35 en pompe de reprise 8,5 en hauteur flotteur de 26g j ai ajouter une pompe électrique avec régulateur régler à 2 psi et retour au réservoir voilà vous pensez que je suis dans les bons réglages avec une boîte à air ? Avez une astuce pour deboucher efficacement les circuits de ralenti Merci
Eric
Bonjour à tous
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Re: Bonjour à tous
Salut Eric,
Sois le bienvenu. Je suis sûr que tu trouveras ici plein de conseils et d'aide pour remettre sur pied votre belle 1300s
N'hésite pas à rechercher des infos et à demander de l'aide pour ce qu'il te manque.
Si tu pouvais poster quelques photos ce serai top.
Sois le bienvenu. Je suis sûr que tu trouveras ici plein de conseils et d'aide pour remettre sur pied votre belle 1300s
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- PhL
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Re: Bonjour à tous
Salut Eric
belle auto à priori!
Pour tes ennuis, déjà 2 psi cela fait 0.14 bar, un peu juste.
Il vaudrait mieux 3 ou 3.5 psi
belle auto à priori!
Pour tes ennuis, déjà 2 psi cela fait 0.14 bar, un peu juste.
Il vaudrait mieux 3 ou 3.5 psi
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
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Re: Bonjour à tous
Bien le bonjour
A priori tu n'as déjà pas les bons réglages pour une 1300 S tu devrais avoir des gicleurs de 130 en principal et buse en 33 , ceci dit je ne pense pas que ton problème soit lié à ça.
Si la voiture n'a pas fonctionné depuis longtemps un bon gros nettoyage du circuit et des carbus ne sera que positif.
@+ dédé
A priori tu n'as déjà pas les bons réglages pour une 1300 S tu devrais avoir des gicleurs de 130 en principal et buse en 33 , ceci dit je ne pense pas que ton problème soit lié à ça.
Si la voiture n'a pas fonctionné depuis longtemps un bon gros nettoyage du circuit et des carbus ne sera que positif.
@+ dédé
- Nachu50
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Re: Bonjour à tous
bonjour.
oui un démontage des carbus ainsi qu'un passage dans un bain ultra sons. après un kit de refection et déjà on y voit plus clair.
oui un démontage des carbus ainsi qu'un passage dans un bain ultra sons. après un kit de refection et déjà on y voit plus clair.
- Alainda
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Re: Bonjour à tous
Bienvenue au club.
si ta voiture n'a pas fonctionné depuis longtemps, un bon nettoyage du carbu ne ferait pas de mal.
Alain
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A110 1600S 1971 jaune 3310.
Z4 325I, Morgan +4 2008, Morgan 4/4 1938.
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Re: Bonjour à tous
Super les alpinistes merci pour votre aide et votre réactivité j ai encore quelques questions concernant les réglages vous pensez qu avec une boîte à air sur les cornets il faut garder les mêmes réglages, buse 33 et 130 en principal ensuite si je met le ralenti à 1250 elle cale au bout de 5 minute si je monte le ralenti 1500t elle cale plus je pense que j ai un problème sur le circuit de ralenti sur un carbu et que quand je monte à 1500t je passe sur le circuit de progression et plus de calage vous pensez que mon analyse est bonne ? Merci eric
- Alainda
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Re: Bonjour à tous
Fais déjà comme on te dit et après on discute.
ton ralenti doit tenir a 1000t/mn sans problème.
A+
Alain
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Re: Bonjour à tous
OK c est noté merci pour tous vos conseils mais le problème est que l auto est dans un box et j ai pas la possibilité de démonter les carbus donc s il y avait un produit que je pourrais aspirer à l entrée de la pompe et qui pourrais me nettoyer mon circuit de ralenti ça serait bien
- JLouis42
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Re: Bonjour à tous
Tu peux toujours essayer avec une bombe de "Nettoyant pour Carburateur", je ne sais pas si ça peut encore se trouver...
... ni si , un peu de chance aidant, ça pourrait être efficace et régler ton problème...
D'un autre côté si l'auto n'a pas roulé depuis longtemps, attends toi quand même à d'autres déboires qui t'obligeront à trouver une autre solution qu'un box sans possibilité de démonter quoi que ce soit.
... ni si , un peu de chance aidant, ça pourrait être efficace et régler ton problème...
D'un autre côté si l'auto n'a pas roulé depuis longtemps, attends toi quand même à d'autres déboires qui t'obligeront à trouver une autre solution qu'un box sans possibilité de démonter quoi que ce soit.
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Re: Bonjour à tous
bonjour,
tu peu commencer par enlever les couvercles, les nettoyer, vérifier les pointeaux, attention aux flotteurs, les gicleurs dans leur ensemble, tous les bouchons sur le dessus des carbus et un cou de soufflette si possible, déjà c'est pas mal.
tu peu commencer par enlever les couvercles, les nettoyer, vérifier les pointeaux, attention aux flotteurs, les gicleurs dans leur ensemble, tous les bouchons sur le dessus des carbus et un cou de soufflette si possible, déjà c'est pas mal.
- PhL
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Re: Bonjour à tous
Et pour déboucher les jets de pompe de reprise, diamètre 0.35mm, l'idéal est l'aiguille d’acupuncture.
A défaut, un poil de brosse métallique..
Note que ces jets bouchés sont la cause principale de démarrages pénibles.
A défaut, un poil de brosse métallique..
Note que ces jets bouchés sont la cause principale de démarrages pénibles.
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Re: Bonjour à tous
Salut à tous des New de mon alpine j ai réussi à souffler du nettoyant frein par le bouchon des trou de progression, le liquide sort bien par les puit des gicleur de ralenti donc les circuit de ralenti n est pas boucher malgré ça les deux vis de richesse sont inoperante et même celle ci enlever le régime moteur ne change pas j ai vérifier les compression je suis à 14,5 b sur le 4 cylindre je pense que c est correct je ne comprend pas, la dernière piste pourrais être le canal qui alimente en air le gicleur de ralenti a suivre
- Tupapa'u
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Re: Bonjour à tous
Attention, il existe plusieurs sortes de vis de réglages et donc, plusieurs dimensions de cônes
A vérifier
A vérifier
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Sandero Stepway, "the MUST" (sauf dans la neige) !...
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Re: Bonjour à tous
Aucune vis de richesse ne réagit ? C'est que ça passe par un autre chemin. Voir le starter ? Prise d'air entre les carbus et les pipes d'admission, les caoutchouc sont craquelés et laisse passer l'air....
Pour tes compressions je les trouve élevées, le constructeur donne 10.5. c'est peut être ton appareil qui est généreux .
Ce ne sont que des remarques de néophyte .
A+
Alain
Pour tes compressions je les trouve élevées, le constructeur donne 10.5. c'est peut être ton appareil qui est généreux .
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A+
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A110 1600S 1971 jaune 3310.
Z4 325I, Morgan +4 2008, Morgan 4/4 1938.
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Re: Bonjour à tous
10.5 c'est le rapport volumétrique , pas la compression .
Autour de 13 bars c'est bien.
Autour de 13 bars c'est bien.
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
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Re: Bonjour à tous
Alainda
"Pour tes compressions je les trouve élevées, le constructeur donne 10.5. c'est peut être ton appareil qui est généreux ."
10.5 est le rapport volumétrique, alors que 14.5b est la pression relevée au démarreur, avec élévation de la température de l'air etc .
Il y a corrélation certes mais très complexe, en pratique incalculable.
14.5b sur les 4 cylindres est plutôt haut mais pourquoi pas
Eric
" la dernière piste pourrais être le canal qui alimente en air le gicleur de ralenti a suivre"
Ça c'est facile à vérifier, sinon il y a une autre possibilité: le canal d'amené du mélange de ralenti vers la vis de richesse: fermé par un plomb sur la face de de la bride, tu perces ce plomb, tringle le canal et rebouche à l'epoxy ou plomb de pèche, au choix.
"Pour tes compressions je les trouve élevées, le constructeur donne 10.5. c'est peut être ton appareil qui est généreux ."
10.5 est le rapport volumétrique, alors que 14.5b est la pression relevée au démarreur, avec élévation de la température de l'air etc .
Il y a corrélation certes mais très complexe, en pratique incalculable.
14.5b sur les 4 cylindres est plutôt haut mais pourquoi pas
Eric
" la dernière piste pourrais être le canal qui alimente en air le gicleur de ralenti a suivre"
Ça c'est facile à vérifier, sinon il y a une autre possibilité: le canal d'amené du mélange de ralenti vers la vis de richesse: fermé par un plomb sur la face de de la bride, tu perces ce plomb, tringle le canal et rebouche à l'epoxy ou plomb de pèche, au choix.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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- Alainda
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Re: Bonjour à tous
mea culpa rapport volumétrique et compression.
J'apprends tous les jours et c'est pas fini....
je pose des questions sur un autre post.
Alain
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je pose des questions sur un autre post.
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- EricTurbo
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Re: Bonjour à tous
Alors rapport volumetrique comme son nom l indiqué est un rapport entre le volume de la chambre de combustion et le volume d un cylindre sur le 1300 s si je me trompe pas et de 12 pour 1 c est à dire en gros que la chambre de combustion et 12 fois plus petite que la cylindrée unitaire à l inverse la compression se relève avec un compressiometre et si je ne me trompe pas 14,5 b a+eric
- Paul Le Corre
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Re: Bonjour à tous
Bienvenue sur le forum et bon courage pour remettre en état le patrimoine de la marque.
A 110 R N12213 bleu de France (109/110), pack ultralight, étriers jaunes.
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