Restauration et transformation en Gr 4
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9029
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Restauration et transformation en Gr 4
Oui et c'est plutôt gonflé pour nos braves courses longues...
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3559
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Restauration et transformation en Gr 4
1300 S d'octobre 1969:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Gab17
- Pilote semi-pro
- Messages : 849
- Enregistré le : 26-août-2004 19:49
- Localisation : (17) La Rochelle
Re: Restauration et transformation en Gr 4
Il n’y avait pas d’horloge avec l’instrumentation chiffres blanc ?
ALPINE A110 1600 S 1971, orange
ALPINE A110 NG 252ch 2024, orange corail 8/110
ALPINE A110 NG 252ch 2024, orange corail 8/110
- Jodel
- Pilote pro
- Messages : 1077
- Enregistré le : 01-oct.-2005 19:05
- Localisation : (71) Buxy
Re: Restauration et transformation en Gr 4
Bonjour,
exactement, l'horloge est arrivée avec les chiffres verts. De même auparavant, à la place du voltmètre il y avait un ampèremètre, à confirmer par les experts du site.
Bonnes fêtes à tous.
Tchô.
J.
exactement, l'horloge est arrivée avec les chiffres verts. De même auparavant, à la place du voltmètre il y avait un ampèremètre, à confirmer par les experts du site.
Bonnes fêtes à tous.
Tchô.
J.
A110 1600S de 1972
- Noche110
- Pilote semi-pro
- Messages : 508
- Enregistré le : 26-mars-2007 09:31
- Localisation : 52
Re: Restauration et transformation en Gr 4
t es sur que c est le meme pour ma 1600, car j ai le volt metre sur le tableau de bord mais au niveau du passager
Alpine A110,1300 V85, 1975, bleue
Alpine A110,1600S, 1971, jaune
Alpine A110 1600S, 1970, blanche
Space Tourer Campster
Alpine A110,1600S, 1971, jaune
Alpine A110 1600S, 1970, blanche
Space Tourer Campster
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3559
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Restauration et transformation en Gr 4
Au niveau du passager il n y a jamais eu d'autre en option que la température d' huile
- MBriand
- Pilote amateur
- Messages : 291
- Enregistré le : 13-janv.-2019 19:19
- Localisation : (29)
Re: Restauration et transformation en Gr 4
Personnellement je trouve plus logique d'avoir la montre côté passager plutôt que la température d'huile. C'est une info plus pratique à partager...
C'est la position que j'ai sur ma V85 pour la montre, et au centre du TdB le même montage que celui montré plus haut sur la photo de 1300S, pour les 3 indics PH, TH, et...Ampèremètre.
J'attends de trouver un Voltmètre qui va bien pour remplacer cet Ampèremètre, pour ne plus faire passer le courant de charge par le faisceau et le tableau de bord.
C'est la position que j'ai sur ma V85 pour la montre, et au centre du TdB le même montage que celui montré plus haut sur la photo de 1300S, pour les 3 indics PH, TH, et...Ampèremètre.
J'attends de trouver un Voltmètre qui va bien pour remplacer cet Ampèremètre, pour ne plus faire passer le courant de charge par le faisceau et le tableau de bord.
A110 1300VC (1974) - 4CV Affaire (1961)
- Noche110
- Pilote semi-pro
- Messages : 508
- Enregistré le : 26-mars-2007 09:31
- Localisation : 52
Re: Restauration et transformation en Gr 4
Du coups à la place du mano température d huile sur le tableau il y a quoi ?
Alpine A110,1300 V85, 1975, bleue
Alpine A110,1600S, 1971, jaune
Alpine A110 1600S, 1970, blanche
Space Tourer Campster
Alpine A110,1600S, 1971, jaune
Alpine A110 1600S, 1970, blanche
Space Tourer Campster
- MBriand
- Pilote amateur
- Messages : 291
- Enregistré le : 13-janv.-2019 19:19
- Localisation : (29)
Re: Restauration et transformation en Gr 4
Bonjour,
Non, j'ai bien les 3 indicateurs tels que sur la photo de 1300S (sauf avec aiguilles vertes): Pression et Température Huile, et le 3ème est l'Ampèremètre de charge batterie (que je pense changer par un Voltmètre)
A110 1300VC (1974) - 4CV Affaire (1961)
- Noche110
- Pilote semi-pro
- Messages : 508
- Enregistré le : 26-mars-2007 09:31
- Localisation : 52
Re: Restauration et transformation en Gr 4
Pour mon tableau de bord de 1600 1970
Compteur
Compte tours
Voltmètre
Température d huile
Pression d huile
Et pour le 4eme emplacement
Sachant que la température d huile était en option et ce retrouvé côté passager
Donc lequelle il me manque sachant que ça peut pas être une horloge vue qu elle est apparue avec les compteurs electronique
Compteur
Compte tours
Voltmètre
Température d huile
Pression d huile
Et pour le 4eme emplacement
Sachant que la température d huile était en option et ce retrouvé côté passager
Donc lequelle il me manque sachant que ça peut pas être une horloge vue qu elle est apparue avec les compteurs electronique
Alpine A110,1300 V85, 1975, bleue
Alpine A110,1600S, 1971, jaune
Alpine A110 1600S, 1970, blanche
Space Tourer Campster
Alpine A110,1600S, 1971, jaune
Alpine A110 1600S, 1970, blanche
Space Tourer Campster
- MBriand
- Pilote amateur
- Messages : 291
- Enregistré le : 13-janv.-2019 19:19
- Localisation : (29)
Re: Restauration et transformation en Gr 4
Je ne suis pas bien placé pour parler conformité et historique des modèles par année...peut-être que dans ton cas le 4ème emplacement a été créé par un précédent propriétaire?
Sur la mienne (qui est une FASA et donc toujours un peu décalée par rapport aux évolutions...) je ne sais pas non plus si d'origine il y avait 3 ou 4 indics de diamètres 52...
A ce propos, pour le 4ème emplacement (côté passager) on voit 2 dispositions selon les photos publiées: soit dans la plaque amovible de TdB, soit directement plus bas dans la fibre du TdB. Sur mon A110 j'ai le second cas, dans la fibre.
Quand je l'ai achetée c'était déjà la montre qui était montée à droite. Ce que je trouve plus logique...(même si pas conforme à l'origine... ) et j'ai donc reconduit ce montage quand j'ai refait le câblage à neuf.
Sur la mienne (qui est une FASA et donc toujours un peu décalée par rapport aux évolutions...) je ne sais pas non plus si d'origine il y avait 3 ou 4 indics de diamètres 52...
A ce propos, pour le 4ème emplacement (côté passager) on voit 2 dispositions selon les photos publiées: soit dans la plaque amovible de TdB, soit directement plus bas dans la fibre du TdB. Sur mon A110 j'ai le second cas, dans la fibre.
Quand je l'ai achetée c'était déjà la montre qui était montée à droite. Ce que je trouve plus logique...(même si pas conforme à l'origine... ) et j'ai donc reconduit ce montage quand j'ai refait le câblage à neuf.
A110 1300VC (1974) - 4CV Affaire (1961)
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3559
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Restauration et transformation en Gr 4
1600s 1970 tdb jaeger compteurs blancs : compte tours, compteur vitesse, pression huile, température d eau, voltmètre.Noche110 a écrit : ↑27-janv.-2022 14:15 Pour mon tableau de bord de 1600 1970
Compteur
Compte tours
Voltmètre
Température d huile
Pression d huile
Et pour le 4eme emplacement
Sachant que la température d huile était en option et ce retrouvé côté passager
Donc lequelle il me manque sachant que ça peut pas être une horloge vue qu elle est apparue avec les compteurs electronique
L amperemetre était installé sur les groupe 4 à la place du voltmètre. Et coté passager il y avait la température d huile en option.