Électriquement tout fonctionne bien SAUF l’éclairage du tableau de bord.
Ce n'est pas le rhéostat, shunté depuis longtemps.
Si quelqu'un a une suggestion merci d'avance...
Eclairage tableau de bord: panne
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9028
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Eclairage tableau de bord: panne
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- Tupapa'u
- Pilote amateur
- Messages : 323
- Enregistré le : 27-janv.-2006 03:37
- Localisation : (France) Pacifique
Re: Eclairage tableau de bord: panne
... heu, le shunt qui s'est "débranché" , sinon le commodo ou les masses des cadrans?
A110 1600VD et R1135
Sandero Stepway, "the MUST" (sauf dans la neige) !...
Sandero Stepway, "the MUST" (sauf dans la neige) !...
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9028
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Eclairage tableau de bord: panne
Le shunt est OK, le commodo c'est le gros morceau, je m'y attaquerai en dernier, par contre la masse des cadrans est à vérifier effectivement!
Merci.
Indices supplémentaires: le témoin des ventilos s'allume bien bien mais pas celui des essuies glace et longue portée.
Moteur de chauffage OK
Merci.
Indices supplémentaires: le témoin des ventilos s'allume bien bien mais pas celui des essuies glace et longue portée.
Moteur de chauffage OK
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- Mihen
- Pilote semi-pro
- Messages : 635
- Enregistré le : 06-déc.-2003 18:35
- Localisation : (27)
Re: Eclairage tableau de bord: panne
Philippe,
Si les veilleuses Avant fonctionnent peu de chance que ce soit le commodo
si les veilleuses AR fonctionnent le pb doit se situer entre le bornier de raccordement après réhostat (ou shunt dans ton cas ) et la masse.
le circuit de veilleuse AR part de la même borne que le depart vers rehostat.
va falloir plonger sous le tableau de bord
Si les veilleuses Avant fonctionnent peu de chance que ce soit le commodo
si les veilleuses AR fonctionnent le pb doit se situer entre le bornier de raccordement après réhostat (ou shunt dans ton cas ) et la masse.
le circuit de veilleuse AR part de la même borne que le depart vers rehostat.
va falloir plonger sous le tableau de bord
A110 1300VC de 75
teinte A341
teinte A341
- Letiche Pascal
- Pilote pro
- Messages : 1535
- Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
- Localisation : (76)
Re: Eclairage tableau de bord: panne
Philippe , c est le fusible que tu as ajouté qui est grillé
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9028
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Eclairage tableau de bord: panne
Michel
Les veilleuses sont OK , j'espère donc éviter le commodo...
Merci de ton aide (et de ton plan!)
Pascal
Les veilleuses sont OK , j'espère donc éviter le commodo...
Merci de ton aide (et de ton plan!)
Pascal
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- Tupapa'u
- Pilote amateur
- Messages : 323
- Enregistré le : 27-janv.-2006 03:37
- Localisation : (France) Pacifique
Re: Eclairage tableau de bord: panne
A mon avis, tu peux te passer aisément du témoin des EG !!! bon, je sorsPhL a écrit :Le shunt est OK, le commodo c'est le gros morceau, je m'y attaquerai en dernier, par contre la masse des cadrans est à vérifier effectivement!
Merci.
Indices supplémentaires: le témoin des ventilos s'allume bien bien mais pas celui des essuies glace et longue portée.
Moteur de chauffage OK
A110 1600VD et R1135
Sandero Stepway, "the MUST" (sauf dans la neige) !...
Sandero Stepway, "the MUST" (sauf dans la neige) !...
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9028
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Eclairage tableau de bord: panne
Oh oui...
Bon c'est arrangé et honte à moi: c'était bien le shunt de l'inutile rhéostat mal testé à l'ohmmètre
Ma punition? Dépose du volant, et des deux gros cadrans...pour rien bien entendu...Ah si, un mal de dos..
Au moins j'espère ne pas avoir créé de panne...
On dit toujours que le bricolage est un constant rappel à la modestie, à l'humilité...Belle preuve de plus.
Bon c'est arrangé et honte à moi: c'était bien le shunt de l'inutile rhéostat mal testé à l'ohmmètre
Ma punition? Dépose du volant, et des deux gros cadrans...pour rien bien entendu...Ah si, un mal de dos..
Au moins j'espère ne pas avoir créé de panne...
On dit toujours que le bricolage est un constant rappel à la modestie, à l'humilité...Belle preuve de plus.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- Mihen
- Pilote semi-pro
- Messages : 635
- Enregistré le : 06-déc.-2003 18:35
- Localisation : (27)
Re: Eclairage tableau de bord: panne
Donc au final Pascal avait raison
A110 1300VC de 75
teinte A341
teinte A341
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9028
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Eclairage tableau de bord: panne
En réalité c'était la première suggestion, de Tupapa'u , qui était la bonne...
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- Tupapa'u
- Pilote amateur
- Messages : 323
- Enregistré le : 27-janv.-2006 03:37
- Localisation : (France) Pacifique
Re: Eclairage tableau de bord: panne
PhL a écrit :En réalité c'était la première suggestion, de Tupapa'u , qui était la bonne...
Pour ta pénitence (et vu ta grande expérience, pas des "punitions mais de la sieste sous les cadrans"), la prochaine fois que tu passes faire le CdC Histo, je te réserve le remontage de mon compteur (neuf), lequel lors des premiers essais marquait le défilement des kms, mais pas le déplacement de l'aiguille...: démonté illico mais "jamais remonté" !!!
Sinon, je peux te proposer aussi un autre compteur de SC celui-ci, lequel "double" toutes les vitesses !... tu roules comme çà sur l'autoroute (jamais) à 260 km/h...
Je n'ai par contre jamais essayé la vitesse max à 215x2 = 430 !!!, je plains le "pôvre" cadran obligé de faire 2 tours complets ( en fait, comme je ne suis pas "Grivois", je ne vais pas me risquer à poster une vidéo révélant mes turpitudes "involontaires")!!!
A110 1600VD et R1135
Sandero Stepway, "the MUST" (sauf dans la neige) !...
Sandero Stepway, "the MUST" (sauf dans la neige) !...