pipe Ferry pour v85
- Fred80
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pipe Ferry pour v85
comme beaucoup je profite du confinement pour "avancer " sur ma v85; j'ai commencé l'adaptation de la pipe , qui n'est pas une Ferry, dont la provenance est indéterminée, afin d'installer un weber de 40;d'après les infos que j'ai eu, la pipe Ferry se différencie des autres , par un usinage à l'intérieur, en fait un trou, qui fait communiquer à l'intérieur de la pipe; donc ceux qui ont installé une pipe Ferry, ont ils constaté cet usinage et son utilité?
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- StephGT4
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Re: pipe Ferry pour v85
Bonjour
Un trou qui ferait communiquer les 2 conduits d'admission ? Si c'est le sens de ta question , je n'ai pas vu ce trou sur les pipes Ferry . D'ailleurs je n'en verrai pas l'utilité , tout(s) autre(s) avis ou réponse(s) m'intéresse( ent) également.
Un trou qui ferait communiquer les 2 conduits d'admission ? Si c'est le sens de ta question , je n'ai pas vu ce trou sur les pipes Ferry . D'ailleurs je n'en verrai pas l'utilité , tout(s) autre(s) avis ou réponse(s) m'intéresse( ent) également.
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- Fred80
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Re: pipe Ferry pour v85
bonjour, l'info concernant ce trou ou cet usinage, je l'ai eu directement chez Ferry il y a quelque semaines, et c'est ce qui fait la différence avec les autres pipes , je n'ai pas compris vraiment la finalité de cet usinage, on m'a seulement dit que P.Ferry avait tout compris!!!! apparemment avec ou sans trou ça ne gêne pas le fonctionnement , mais c'est mieux avec!!! va comprendre
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- Bellotto Gilbert
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Re: pipe Ferry pour v85
Ah moi aussi je voudrais bien connaître la réponse.
J’ai possédé une Austin Healey 3 carburateurs SU HS4, les pipes d’admission étaient en intercommunication via une tuyauterie de 10 mm de diamètre intérieur.
Je l’ai débranchée et obturé les 3 trous dans les pipes. Résultat : une catastrophe.
J’ai tout remonté comme à l’origine, le moteur a de nouveau ronronné, mais moi je n’ai toujours rien compris.
J’ai possédé une Austin Healey 3 carburateurs SU HS4, les pipes d’admission étaient en intercommunication via une tuyauterie de 10 mm de diamètre intérieur.
Je l’ai débranchée et obturé les 3 trous dans les pipes. Résultat : une catastrophe.
J’ai tout remonté comme à l’origine, le moteur a de nouveau ronronné, mais moi je n’ai toujours rien compris.
- B.Bourdon
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Re: pipe Ferry pour v85
Allumage 1-3-4-2, un corps pour 2 cylindres. Le trou communique entre les deux conduits: ceci permet un meilleur accord entre les cylindres améliore les harmoniques. Vous constaterez aussi que les conduits n'ont pas la même longueur. Un weber sur un 1600 constateriez que les cylindres du centre sont riches.
- Lorthes
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Re: pipe Ferry pour v85
Pour mon cas sur la pipe Ferry j'y ai branché la dépression de l'allumeur.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- B.Bourdon
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Re: pipe Ferry pour v85
Milles excuses, mais ceci est ne bétise. L'avance a l'allumage est commandée par un trou qui se trouve au niveau de la tranche papillon. Hors, se trou n'existe pas sur les DCOE ( excepté sur ceux de carburateurs dépollués). Pour preuve, lorsque l'on règle le ralenti, il est recommandé de débranché le tuyau de l'allumeur. Il ne doit pas y avoir de dépression au ralenti, dépression qui se fait des que ouvre le papillon des gaz. Hors, en branchant directement le tuyau su r la tubulure, l'avance dépression sera maximum au ralenti et suivra la courbe de dépression collecteur. C'est aussi pour cela que on enlève l'avance a l'allumeur sur les moteurs transformés du fait du croisement important de l'arbre a came.
- Fred80
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Re: pipe Ferry pour v85
sur la pipe que je vais installer il y a aussi un trou taraudé qui permet de se brancher sur la capsule de dépression de l'allumeur, que je ne vais pas utiliser d'ailleurs; je parlais plutôt d'un usinage ou un trou à l'intérieur de la pipe qui permet une communication entre les conduits, et qui apparemment n'existe que sur les pipes Ferry , et son utilité??Lorthes a écrit :Pour mon cas sur la pipe Ferry j'y ai branché la dépression de l'allumeur.
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- Pierre Arnaud
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Re: pipe Ferry pour v85
Dans un montage "civil, le carbu crache dans une pipe qui se débrouille pour nourrir chacun des 4 cylindres en fonction de leur aspiration avec un réglage moyen. Le double corps permet alors d'avoir un premier corps qui assure les bas régimes et un deuxième qui gave pour les hauts régimes, mais sans distinction de cylindre.
Maises DCOE ne sont pas des carbus double corps mais des paires de carbus indépendants avec une cuve commune.
Dans le montage "noble" chaque carbu se débrouille donc pour nourrir son propre cylindre, avec si besoin ses propres réglages. 4 cylindre 2 paires, 6 cylindre 3 paires..... 12 cylindre 6 paires...etc
Lorsque l'on monte un seul DCOE (donc 2 corps avec une cuve commune) sur sur un 4 cylindre il est stupide de faire débiter 2 carbus au pot commun.
Il est alors judicieux d'alimenter séparément avec chaque carbu une seule paire de cylindres, c'est l'objet des pipes spéciales.
Dans l'idée, les cylindres marchent par paire (les deux pistons qui sont au même niveau).
C'est donc ces 2 paires que l'on va alimenter judicieusement de conserve.
En effet quand l'un est en fin d'admission l'autre en est au début et l'onde de choc provoquée par la fermeture de la soupape du premier va aller pousser l'air dans le second et ainsi de suite.
C'est là ou un trou percé judicieusement peut améliorer nettement le remplissage à certains régimes en facilitant le passage de cette onde de choc et en réorientant une partie du flux d'air en fermeture sur l'autre cylindre en ouverture.
Maises DCOE ne sont pas des carbus double corps mais des paires de carbus indépendants avec une cuve commune.
Dans le montage "noble" chaque carbu se débrouille donc pour nourrir son propre cylindre, avec si besoin ses propres réglages. 4 cylindre 2 paires, 6 cylindre 3 paires..... 12 cylindre 6 paires...etc
Lorsque l'on monte un seul DCOE (donc 2 corps avec une cuve commune) sur sur un 4 cylindre il est stupide de faire débiter 2 carbus au pot commun.
Il est alors judicieux d'alimenter séparément avec chaque carbu une seule paire de cylindres, c'est l'objet des pipes spéciales.
Dans l'idée, les cylindres marchent par paire (les deux pistons qui sont au même niveau).
C'est donc ces 2 paires que l'on va alimenter judicieusement de conserve.
En effet quand l'un est en fin d'admission l'autre en est au début et l'onde de choc provoquée par la fermeture de la soupape du premier va aller pousser l'air dans le second et ainsi de suite.
C'est là ou un trou percé judicieusement peut améliorer nettement le remplissage à certains régimes en facilitant le passage de cette onde de choc et en réorientant une partie du flux d'air en fermeture sur l'autre cylindre en ouverture.
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Re: pipe Ferry pour v85
Merci pour ce sujet et les différents réponses, j'ai une pipe Iresa d'époque que possède également ce petit conduit d'environ 1 cm de diamètre que relie les deux conduits et dont je m'avais toujours demandé son utilité.
Et cela montre que il n'y a pas eu que chez Ferry cet conduit, car chez Iresa avec un moule différent (conduits courbes chez Ferry et droits chez Iresa) ils avaient fait cet conduit à l'époque.
Et cela montre que il n'y a pas eu que chez Ferry cet conduit, car chez Iresa avec un moule différent (conduits courbes chez Ferry et droits chez Iresa) ils avaient fait cet conduit à l'époque.
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- Fred80
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Re: pipe Ferry pour v85
bonjour à tous , merci pour ces explications concernant le trou à l'intérieur des tubulures; en cherchant un peu sur le forum , j'ai retrouvé les mêmes explications sur le post de la restauration du véhicule de Jimmy à la page 71; il s'est posé la même question que moi : à quoi sert ce trou?
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Re: pipe Ferry pour v85
Bonjour,
J'ai un montage avec une pipe similaire sur ma V85, mais marque de pipe inconnue...avec bride incomplète côté culasse (2 trous manquants), d'où une contrainte importante sur les brides, due au porte à faux des carbus (de plus avec une pipe qui fait 140 mm !)
Est-ce que l'approvisionnement de pipes Ferry existe toujours ? si oui quelqu'un pourrait-il me passer les coordonnées. Ou quelqu'un en aurait il une à vendre ?
Merci
J'ai un montage avec une pipe similaire sur ma V85, mais marque de pipe inconnue...avec bride incomplète côté culasse (2 trous manquants), d'où une contrainte importante sur les brides, due au porte à faux des carbus (de plus avec une pipe qui fait 140 mm !)
Est-ce que l'approvisionnement de pipes Ferry existe toujours ? si oui quelqu'un pourrait-il me passer les coordonnées. Ou quelqu'un en aurait il une à vendre ?
Merci
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Re: pipe Ferry pour v85
Autre point qui m'intéresse...: Je crois voir une modification importante au niveau de la jupe AR...si je ne me trompe, la jupe a été découpée en partie supérieure, pour permettre un accès côté entrée d'air radia ? Ca fonctionne bien ?Lorthes a écrit :Pour mon cas sur la pipe Ferry j'y ai branché la dépression de l'allumeur.
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Re: pipe Ferry pour v85
La jupe arrière est d'origine sur un cabriolet 110!
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Re: pipe Ferry pour v85
Ah bon, je ne connais pas...c'est pour ça que l'accès moteur semble beaucoup plus dégagé que sur ma Berlinette! tant coté radia que coté cloison habitacle...et donc le réservoir serait juste devant cette cloison? (je vois une goulotte qui ressemble à un remplissage.
Sinon, sur cette photo, c'est exactement le modèle de pipe admission qu'il me faut!
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Re: pipe Ferry pour v85
Oui sur un cabriolet 110 le réservoir est devant le moteur comme sur les R8 ou les a110 gt4...
Du coup le coffre avant est assez vaste. Enfin , pour une alpine!
Du coup le coffre avant est assez vaste. Enfin , pour une alpine!
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Re: pipe Ferry pour v85
Et oui je me suis posé la même questionFred80 a écrit :bonjour à tous , merci pour ces explications concernant le trou à l'intérieur des tubulures; en cherchant un peu sur le forum , j'ai retrouvé les mêmes explications sur le post de la restauration du véhicule de Jimmy à la page 71; il s'est posé la même question que moi : à quoi sert ce trou?
L'adaptation d'un Weber 40 avec la pipe Ferry sur le V85 n'a pas été une partie de plaisir. Entre rectification des trous pour les goujons, réalisation de support pour le palonnier d'accélérateur, ... ce n'étais pas vraiment du "plug and play"
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Re: pipe Ferry pour v85
Je confirme ,Ferry au niveau ajustage ,bof, bof ,y a fallut que je joue de la lime pour l'installer sur la culasse, j'ai pas encore acheté le carbu,mais j'ai essayé avec un vieux.carbu ,et là pareil ça ne va pas, vu le tarif ça pourrait être mieux au niveau qualité
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Re: pipe Ferry pour v85
A propos de tarif, j'en reviens à ma question : Ou peut on commander cette pièce ?
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- Fred80
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Re: pipe Ferry pour v85
Ben ,chez Ferry développement,dans l'Oise???
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