pare choc inox

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1922
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

pare choc inox

chacun sait ici qu'il y a une production de pare chocs en inox pour berlinette . Mais il n'existe qu'un seul modèle, et pour ce qui concerne le pare choc arrière le fabricant propose des tampons en caoutchouc, personnellement , je désirerais la version précédente "tampon en métal". De quelle origine est ce tampon, il ne vient ni de la dauphine, ni floride?
A110 pare choc arrière far.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Plumet
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 242
Enregistré le : 03-nov.-2014 17:55
Localisation : (42)

Re: pare choc inox

bonjour Marin
je m'incruste
sur le message que j'ai posté concernant ma recherche d'une personne capable de me faire un diagnostique sur le train avant de ma voiture ,tu m'as posé quelques questions puis plus rien.
comme le loir et cher n'est pas trop loin connais-tu quelqu'un capable de répondre à mes questions
merci
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3518
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: pare choc inox

Simca aronde retaillé... et souvent ensuite rechromé. C est en tout cas ce que je pratique.
PS : butoirs applicables aux voitures d'avant l'été 69
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1922
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: pare choc inox

Plumet a écrit :bonjour Marin
je m'incruste
sur le message que j'ai posté concernant ma recherche d'une personne capable de me faire un diagnostique sur le train avant de ma voiture ,tu m'as posé quelques questions puis plus rien.
comme le loir et cher n'est pas trop loin connais-tu quelqu'un capable de répondre à mes questions
merci
je connais très bien Nicolas de NG Sport, mais je ne suis pas certain qu'il fasse lui-même des contrôles de train. Il est à 48km de chez moi. appelle-le il répond toujours avec beaucoup de courtoisie.
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1922
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: pare choc inox

GVallerian a écrit :Simca aronde retaillé... et souvent ensuite rechromé. C est en tout cas ce que je pratique.
PS : butoirs applicables aux voitures d'avant l'été 69
Merci gilles, je vais voir avec le fabricant qui me propose de le remplacer par le même couvre-joint qu'à l'avant...
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Plumet
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 242
Enregistré le : 03-nov.-2014 17:55
Localisation : (42)

Re: pare choc inox

bonjour
merci beaucoup Marin je vais l'appeler. :D
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3518
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: pare choc inox

Le couvre joint avant n a jamais été monté à l'arrière.
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3518
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: pare choc inox

Butoir Aronde avant réduction et après transformation Alpine, puis chromage
20200508_091751.jpg
20200508_091817.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
BonnA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 775
Enregistré le : 22-août-2012 11:59
Localisation : (75) Paris

Re: pare choc inox

Concernant la refabrication de pare-chocs disponible chez les distributeurs habituels de pièces pour ALPINE, certains d'entre vous ont-ils testé ? la qualité est-elle convenable ?

Bonne journée.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1922
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: pare choc inox

BonnA110 a écrit :Concernant la refabrication de pare-chocs disponible chez les distributeurs habituels de pièces pour ALPINE, certains d'entre vous ont-ils testé ? la qualité est-elle convenable ?

Bonne journée.
Très bonne question, c'est justement avec ce fabricant avec qui je suis en relation
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Mat68510
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 57
Enregistré le : 01-oct.-2015 18:02
Localisation : (68) Sierentz

Re: pare choc inox

Bonjour, pour réponse j'étais aussi il y a quelques temps en contact avec ce "fabricant" de pare chocs, pièces d'après ces dires qui sont façonnées à la main... Mon auto est de début 69, il me manquait la lame centrale de pare choc arrière.
Mon simple souhait était de pouvoir adapter avec mes butoirs arrière chromé originaux la lame centrale qu'il produit, puis la incompréhension totale selon la personne il n'était pas possible de pouvoir faire cela, pourquoi je n'en ai aucunes idées, puis j'ai retrouvé une lame originale neuve.
Ayant vu les pièces, celle-ci peuvent correspondre, le rendu final est propre, mais le métal utilisé est bien plus fin, moins costaud, bref de la refabrication puis prendre en compte le tarif affiché, mieux vaut patienter et mettre de l'origine...
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3518
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: pare choc inox

A mon avis il voulait vendre un pare choc arrière complet! Différence avec les anglo-saxons : eux ils sont prêts à vendre un seul écrou pour faire tourner le bizness. En France, on veut vendre la collection entière. Et ça vous étonne qu'on soit autant à la ramasse ?
Avatar du membre
Fred80
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 723
Enregistré le : 30-avr.-2016 18:14
Localisation : (80)

Re: pare choc inox

Bonjour à tous, concernant les pare chocs avant et arrière de ma v85, ils sont malheureusement pas mal piqués, donc soit je les fait rechromer ou j'en achète des neufs, quelle solution la plus intéressante ?
A110 1300VC 1976
Moto v2 from Milwaukee
Plus je regarde vivre les gens plus j'aime mon chien
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3518
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: pare choc inox

Je pense qu il faut compter 600 euros au moins pour rechromer les pc avant et arriere de la berlinette... quel est le prix des inox?
Avatar du membre
Mat68510
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 57
Enregistré le : 01-oct.-2015 18:02
Localisation : (68) Sierentz

Re: pare choc inox

GVallerian a écrit :A mon avis il voulait vendre un pare choc arrière complet! Différence avec les anglo-saxons : eux ils sont prêts à vendre un seul écrou pour faire tourner le bizness. En France, on veut vendre la collection entière. Et ça vous étonne qu'on soit autant à la ramasse ?
Ce qui me paraissait étrange est surtout le fait de ne pas pouvoir adapter une pièce "refabriquée" (soit disant la copie exacte de l'originale) avec les pièces d'époques, c'est leur boulot de travailler la tôle.
L'ensemble complet avant et arrière est quand même à plus de 1300€.
Avatar du membre
Fred80
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 723
Enregistré le : 30-avr.-2016 18:14
Localisation : (80)

Re: pare choc inox

Ok merci,y a pas photo ,je ferais donc rechromer les pare chocs av et ar, reste à trouver un bon chromeur , si vous avez des adresses ,je suis preneur......
A110 1300VC 1976
Moto v2 from Milwaukee
Plus je regarde vivre les gens plus j'aime mon chien
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1922
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: pare choc inox

GVallerian a écrit :Je pense qu il faut compter 600 euros au moins pour rechromer les pc avant et arriere de la berlinette... quel est le prix des inox?
le prix des inox c'est 1350€, il n'y a pas photo, rechromer est l'idéal s'il n'y a pas de chocs
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1922
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: pare choc inox

A vous lire, je pense qu'il est plus raisonnable que je me mette en recherche des pare chocs originaux , quitte à les faire rechromer. Merci de vos avis éclairés
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3518
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: pare choc inox

Attention pour faire les pc d' une a110 il faut 2 Pc arrieres complets d une dauphine plus les butoirs P60... et pas mal de boulot avant le chromage!
Quant à en trouver des prêts à monter c est rare et cher (pour l avant surtout)
Avatar du membre
Fred80
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 723
Enregistré le : 30-avr.-2016 18:14
Localisation : (80)

Re: pare choc inox

C'est vrai, trouver des pare chocs de Dauphine , ça doit pas être facile ,quant aux butoirs P60,....
A110 1300VC 1976
Moto v2 from Milwaukee
Plus je regarde vivre les gens plus j'aime mon chien
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »