Ma 1300S est donc bien une Alpine...la roue AVG sort plus que l'AVD....plus visible avec les yoko que les XASGVallerian a écrit : ↑03-oct.-2022 10:38 D'origine sur toutes les a110, il y a une roue d un coté plus proche de l'aile que l autre côté... ça fait partie du charme du modèle !!
V85...qui reprendra la route
- Gordi95
- Pilote pro
- Messages : 1769
- Enregistré le : 26-juil.-2010 14:52
- Localisation : (85) Les Herbiers
Re: V85...qui reprendra la route
- BonnA110
- Pilote semi-pro
- Messages : 792
- Enregistré le : 22-août-2012 11:59
- Localisation : (75) Paris
Re: V85...qui reprendra la route
Je n'ais pas encore attaqué l'avant ! Sans doute vais-je encore découvrir d'autres "particularités" géométriques ...Gordi95 a écrit : ↑03-oct.-2022 17:18Ma 1300S est donc bien une Alpine...la roue AVG sort plus que l'AVD....plus visible avec les yoko que les XASGVallerian a écrit : ↑03-oct.-2022 10:38 D'origine sur toutes les a110, il y a une roue d un coté plus proche de l'aile que l autre côté... ça fait partie du charme du modèle !!
- Michel Bourgeois
- Pilote pro
- Messages : 1928
- Enregistré le : 30-oct.-2006 23:49
- Localisation : Aube
Re: V85...qui reprendra la route
Mais coment voulez avoir une voiture symétrique sur laquelle on recommande de monter des pneus A-symétriques ????? Bon, je sors.... D'ailleurs je suis déjà assez loin.... . Mais il est vrai que rien n'est droit sur ces voitures.
Alpine A110 rouge 333
- BonnA110
- Pilote semi-pro
- Messages : 792
- Enregistré le : 22-août-2012 11:59
- Localisation : (75) Paris
Re: V85...qui reprendra la route
Les ailes AR sont à présent en place, en tenant en compte des remarques reçues dernièrement...
Après les greffes de la jupe, des entrées d'air puis des ailes, le bloc AR commence enfin à ressembler à une Berlinette .
La stratification "solide" va pouvoir commencer puis viendra le tour de l'avant .
Après les greffes de la jupe, des entrées d'air puis des ailes, le bloc AR commence enfin à ressembler à une Berlinette .
La stratification "solide" va pouvoir commencer puis viendra le tour de l'avant .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- BonnA110
- Pilote semi-pro
- Messages : 792
- Enregistré le : 22-août-2012 11:59
- Localisation : (75) Paris
- Paul Le Corre
- Pilote semi-pro
- Messages : 983
- Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
- Localisation : (14) Caen
Re: V85...qui reprendra la route
Féliciations pour votre avancement. effectivement le progrès est visible
A 110 R N12213 bleu de France (109/110), pack ultralight, étriers jaunes.
compte instagram: plc028
compte instagram: plc028
- Guigue
- Pilote semi-pro
- Messages : 662
- Enregistré le : 15-janv.-2010 19:45
- Localisation : (21)
Re: V85...qui reprendra la route
Bonsoir,
très bon travail , elle revient de loin.
très bon travail , elle revient de loin.
- BonnA110
- Pilote semi-pro
- Messages : 792
- Enregistré le : 22-août-2012 11:59
- Localisation : (75) Paris
Re: V85...qui reprendra la route
Merci pour vos encouragements !
Effectivement, lors de son arrivée à la maison, la voiture avait un air "farouche" mais la base était plutôt saine.
Pas de mauvaises surprises jusqu'à présent...Pourvu que çà dure !
Déjà pas mal d'heures de passées mais la route est encore longue avant de retrouver une auto présentable.
La motivation est toujours au top, peut-être même décuplée par l'apprentissage de nouvelles notions pour moi ( polyester en ce moment ).
A suivre !
Effectivement, lors de son arrivée à la maison, la voiture avait un air "farouche" mais la base était plutôt saine.
Pas de mauvaises surprises jusqu'à présent...Pourvu que çà dure !
Déjà pas mal d'heures de passées mais la route est encore longue avant de retrouver une auto présentable.
La motivation est toujours au top, peut-être même décuplée par l'apprentissage de nouvelles notions pour moi ( polyester en ce moment ).
A suivre !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- BonnA110
- Pilote semi-pro
- Messages : 792
- Enregistré le : 22-août-2012 11:59
- Localisation : (75) Paris
Re: V85...qui reprendra la route
Ce ouiquaine, mise en place de l'aile AVD.
Avant de découper l'ancienne aile, je me suis fabriqué un gabarit "conformateur" au sommet de l'aile afin de valider la position de la nouvelle.
Beaucoup de temps de passé à l'ajustage, mais c'est une étape importante pour le rendu final ...
L'autre côté devrait suivre prochainement.
Avant de découper l'ancienne aile, je me suis fabriqué un gabarit "conformateur" au sommet de l'aile afin de valider la position de la nouvelle.
Beaucoup de temps de passé à l'ajustage, mais c'est une étape importante pour le rendu final ...
L'autre côté devrait suivre prochainement.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- BonnA110
- Pilote semi-pro
- Messages : 792
- Enregistré le : 22-août-2012 11:59
- Localisation : (75) Paris
Re: V85...qui reprendra la route
Ma voiture ne disposant plus de ses vide-poches, je souhaite m'en refabriquer.
Quelqu'un aurait-il les cotes ? Merci à tous.
Quelqu'un aurait-il les cotes ? Merci à tous.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- StephGT4
- Pilote expert
- Messages : 2964
- Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
- Localisation : Lorraine
Re: V85...qui reprendra la route
contenu supprimé n'apportait rien au sujet.
Modifié en dernier par StephGT4 le 25-oct.-2022 15:03, modifié 1 fois.
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
- Marin
- Pilote pro
- Messages : 1936
- Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
- Localisation : loir et cher
Re: V85...qui reprendra la route
j'ai mesuré sur le brut (hors habillage)
H2 = 110
H1 = 130
par contre pas possible de mesurer le diamètre de la courbure, alors je te donne la longueur développée = 420
H2 = 110
H1 = 130
par contre pas possible de mesurer le diamètre de la courbure, alors je te donne la longueur développée = 420
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
- BonnA110
- Pilote semi-pro
- Messages : 792
- Enregistré le : 22-août-2012 11:59
- Localisation : (75) Paris
- CMoulin
- Pilote débutant
- Messages : 233
- Enregistré le : 12-déc.-2014 00:05
- Localisation : (94) Créteil
Re: V85...qui reprendra la route
D'autres mesures
H1=130mm
H2=120mm
D=45mm
L=355mm en haut
L=380mm en bas
H1=130mm
H2=120mm
D=45mm
L=355mm en haut
L=380mm en bas
A110 V85 1976 n°16415 moteur R5 Alpine
- BonnA110
- Pilote semi-pro
- Messages : 792
- Enregistré le : 22-août-2012 11:59
- Localisation : (75) Paris
Re: V85...qui reprendra la route
En fait, sur ma photo, " D " n'est pas le diamètre mais la distance par rapport au passage de roue ( profondeur maxi du vide-poche ) au niveau de l'habillage du pied AV ( sur lequel est fixé l'éclaireur 504).
- BonnA110
- Pilote semi-pro
- Messages : 792
- Enregistré le : 22-août-2012 11:59
- Localisation : (75) Paris
Re: V85...qui reprendra la route
Top !
Merci à tous les deux, grâce à vos cotes je vais pouvoir refaire des pièces à peu près fidèles à l'origine.
Merci à tous les deux, grâce à vos cotes je vais pouvoir refaire des pièces à peu près fidèles à l'origine.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par BonnA110 le 25-oct.-2022 14:21, modifié 1 fois.
- Marin
- Pilote pro
- Messages : 1936
- Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
- Localisation : loir et cher
Re: V85...qui reprendra la route
peut-être je dois avoir les habillages neuf en noir. Il faut que je les cherche si cela t'interesse.
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
- CMoulin
- Pilote débutant
- Messages : 233
- Enregistré le : 12-déc.-2014 00:05
- Localisation : (94) Créteil
Re: V85...qui reprendra la route
Avec la longueur et l'écartement D, le galbe de fera de lui-même.
A110 V85 1976 n°16415 moteur R5 Alpine
- MBriand
- Pilote amateur
- Messages : 291
- Enregistré le : 13-janv.-2019 19:19
- Localisation : (29)
Re: V85...qui reprendra la route
Dimensions variant un peu selon modèles (comme d'habitude... )
Voici ce que j'ai relevé côté gauche. (côté droit symétrique)
Il y a une petite échancrure en bas côté porte, pour laisser passer le ponton bas de caisse
La distance (profondeur) par rapport au passage de roue est environ 50mm
A l'avant la fixation est faite par 2 vis, alors que côté porte, l'armature est collée à l'intérieur de celle du petit panneau d'habillage (presque) vertical...contour côté porte à adapter sur place...
Voici ce que j'ai relevé côté gauche. (côté droit symétrique)
Il y a une petite échancrure en bas côté porte, pour laisser passer le ponton bas de caisse
La distance (profondeur) par rapport au passage de roue est environ 50mm
A l'avant la fixation est faite par 2 vis, alors que côté porte, l'armature est collée à l'intérieur de celle du petit panneau d'habillage (presque) vertical...contour côté porte à adapter sur place...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par MBriand le 26-oct.-2022 10:00, modifié 2 fois.
A110 1300VC (1974) - 4CV Affaire (1961)
- BonnA110
- Pilote semi-pro
- Messages : 792
- Enregistré le : 22-août-2012 11:59
- Localisation : (75) Paris
Re: V85...qui reprendra la route
MBriand a écrit : ↑25-oct.-2022 17:46 Dimensions variant un peu selon modèles (comme d'habitude... )
Voici ce que j'ai relevé côté gauche. (côté droit symétrique)
Il y a une petite échancrure en bas côté porte, pour laisser passer le ponton bas de caisse
La distance (profondeur) par rapport au passage de roue est environ 50mm
A l'avant la fixation se fait par 2 vis, alors que côté porte, l'armature est collée à l'intérieur de celle du petit panneau d'habillage vertical
Merci !
Avec toutes ces infos, me voila paré !