Réunion de Beynes dimanche dernier. Un trio de berlinettes portant fièrement les différents jaunes, jaune RDL, Jaune Tournesol et Jaune Vanille, pour fêter l'arrivée du printemps dans une symphonie de Weber (j'en ai compté 5 ).
J'ai surtout eu le plaisir de rencontrer Bonna110, le courageux et téméraire aventurier de cette restauration de haut vol qui est suivi sur le FAR depuis des années, le résultat est impressionnant, elle est belle, surtout elle roule et elle fait l'admiration des populations laborieuses lors des réunions dominicales.
Modeste et fier de l'être,, je rougis quand son heureux et chaleureux propriétaire me demande de l'inspecter sous toutes les coutures. Alors j'inspecte, je caresse la rondeur exquise des ailes, j'ouvre le capot moteur, je , je m'extasie devant cette pipe spéciale supportant le légendaire Weber , je m'installe dans l'intérieur, je hume c'est bien l'odeur raffinée d'une berlinette, mélange subtil de gaz d'échappement et de polyester. C'est bien la position de conduite, tout à portée de main, à l'arrêt les vitesses passent sans aucune gêne et comme le dit un autre expert Maître PhL, cerise sur le gâteau les portes bien positionnées ferment sans effort . Je suis impressionné, c'est une VRAIE berlinette, que du bonheur à l'état pur, il me reste à féliciter et complimenter son heureux propriétaire pour cette belle histoire qui ressemble à un conte de fées.

P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en
Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "
Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec
Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”