Petite ballade du dimanche matin avec le rassemblement des anciennes à Versailles, et la magnifique JV de P7R !
V85...qui reprendra la route
-
BonnA110
- Pilote pro

Re: V85...qui reprendra la route
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Seitert Patrick
- Pilote expert

Content de voir que pour la mythique réunion de la Cathédrale St Louis il y avait de nombreuses Alpine et quelques unes en livrée Jaune, c'est le printemps !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
-
Avc85
- Pilote débutant

bonsoir tous
le problème des suintements d'huile ( côté cardans ) de boite de vitesse d'origine Renault 8 est bien connu
je viens donc vers vous car ayant eu une V85 de 71 et une de 76 ( la dernière en ma possession ) j'ai constaté que les croisillons , côté boite , effleuraient à peine le joint spi sensées faire l'étanchéité
même ceux avec le téton en caoutchouc pour qu'il rentrent plus dans la boite
et avec des joints neufs partout !
même le meilleur mécano du club qui est un perfectionniste , n'a pas résolu le problème
n'existerait-il pas des croisillons plus long de 5 mms côté boite pour éviter ces suintements ?
merci de votre compréhension
le problème des suintements d'huile ( côté cardans ) de boite de vitesse d'origine Renault 8 est bien connu
je viens donc vers vous car ayant eu une V85 de 71 et une de 76 ( la dernière en ma possession ) j'ai constaté que les croisillons , côté boite , effleuraient à peine le joint spi sensées faire l'étanchéité
même ceux avec le téton en caoutchouc pour qu'il rentrent plus dans la boite
et avec des joints neufs partout !
même le meilleur mécano du club qui est un perfectionniste , n'a pas résolu le problème
n'existerait-il pas des croisillons plus long de 5 mms côté boite pour éviter ces suintements ?
merci de votre compréhension
-
BonnA110
- Pilote pro

Pour ma part, rien de particulier, j'ai changé les joints de cardans quant la BV était à l'établi, bien nettoyé les cardans, puis remontage.
Pas plus de fuite que ça pour l'instant de ce côté.
En revanche mon moteur est un peu fuyard, malgré une étanchéité refaite.
Un bon coup de chiffon avant le CT, ça devrait aller.
Nos vieilles mécaniques Renault n'ont jamais eu bonne presse côté étanchéité.
Pas plus de fuite que ça pour l'instant de ce côté.
En revanche mon moteur est un peu fuyard, malgré une étanchéité refaite.
Un bon coup de chiffon avant le CT, ça devrait aller.
Nos vieilles mécaniques Renault n'ont jamais eu bonne presse côté étanchéité.
-
Gordi95
- Pilote pro

Bonjour,
un léger hors sujet, mais il faudrait peut-être modifier le titre du post
un léger hors sujet, mais il faudrait peut-être modifier le titre du post
-
DoCh
- Pilote expert

Le “Hors sujet“ est une des caractéristiques natives du FAR.
Il est normal que surgissent des associations d'idées, que l'on soit tenté de développer pour le bénéfice de tous.
Il ne faut pas les bannir, car, de toutes façons, le sujet de départ reprend toujours la main.
Sauf dans "Un pavé dans le FAR" où le Hors sujet est le moteur principal du post...
L'informel, l'inutile, le hors sujet, sont indispensables pour survivre intellectuellement dans le monde subversé d'aujourd'hui, où règnent formatage par la peur, mensonges et tromperies.
D.
Il est normal que surgissent des associations d'idées, que l'on soit tenté de développer pour le bénéfice de tous.
Il ne faut pas les bannir, car, de toutes façons, le sujet de départ reprend toujours la main.
Sauf dans "Un pavé dans le FAR" où le Hors sujet est le moteur principal du post...
L'informel, l'inutile, le hors sujet, sont indispensables pour survivre intellectuellement dans le monde subversé d'aujourd'hui, où règnent formatage par la peur, mensonges et tromperies.
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr