quel conseil pour améliorer la commande hydraulique d'embrayage des SC .

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André de Loecker
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quel conseil pour améliorer la commande hydraulique d'embrayage des SC .

Bonjour et bon dimanche
Comme écris dans le titre , j'ai bien des idées , mais j'aimerais avoir vos avis éclairé :idea: :
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
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Coco
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Re: quel conseil pour améliorer la commande hydraulique d'embrayage des SC .

Cylindres émetteur et récepteur neufs et durite aviation entre 2 et ça marche nickel...
Bien régler la garde et l’attaque de la pedale.
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
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André de Loecker
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Re: quel conseil pour améliorer la commande hydraulique d'embrayage des SC .

Merci coco
J'envisage effectivement la durite aviation , car le tube plastique à fait son temps ,surtout les raccords , on me conseille le liquide silicone , quel retour sur expérience .
André
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D. Jost
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Re: quel conseil pour améliorer la commande hydraulique d'embrayage des SC .

Cà fait maintenant largement plus de 15 ans que je suis passé au liquide silicone et pour le moment plus de problème de commande d'embrayage, et fini les étriers de frein grippés au printemps. Un peu contraignant pour le passage car il faut tout vider et tout nettoyer les 2 liquides ne pouvant pas se mélanger.
Pour info je suis au liquide silicone sur l'Alpine et je l'ai déjà fait sur 2 motos à chaque fois content du résultat et à chaque fois sans changer aucun joint. Sans compter que ce liquide n'est pas agressif pour les peintures les chromes etc.
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André de Loecker
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Re: quel conseil pour améliorer la commande hydraulique d'embrayage des SC .

Coco a écrit :Cylindres émetteur et récepteur neufs et durite aviation entre 2 et ça marche nickel...
Bien régler la garde et l’attaque de la pedale.
:hello: Coco
Pourrait tu me dire chez quel fournisseur tu as déniché un flexible aviation , j'ai regardé le catalogue MP sans succès :thinking:
André
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Fchris
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Re: quel conseil pour améliorer la commande hydraulique d'embrayage des SC .

Bonjour André,

Pour mon A310 4c j'ai commandé chez Exact France http://www.exactfrance.com/index.php?op ... Itemid=102
Voici les références à adapter suivant les pas de vis des émetteurs et récepteur de l'A110

3 mètre de tuyau téflon avec tresse inox : S04

pour l'émetteur
1 banjo : SB92-04M12P
1 vis de banjo M12*100 : X118-38SP
2 joints cuivre Diamètre 12 :CWM12

Pour le récepteur
1 banjo 7/16 SB92 04P
1 vis de banjo 7/16-20UNF : X118 12MP
2 joints cuivre : CW04

Christophe
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Coco
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Re: quel conseil pour améliorer la commande hydraulique d'embrayage des SC .

André de Loecker a écrit :
Coco a écrit :Cylindres émetteur et récepteur neufs et durite aviation entre 2 et ça marche nickel...
Bien régler la garde et l’attaque de la pedale.
:hello: Coco
Pourrait tu me dire chez quel fournisseur tu as déniché un flexible aviation , j'ai regardé le catalogue MP sans succès :thinking:
André
J’avais acheté ça à Gaby, un farnaute plutôt coté A310. Il en avait fabriqué une série. Il en a peut être encore...
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Tupapa'u
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Re: quel conseil pour améliorer la commande hydraulique d'embrayage des SC .

Coco a écrit :
André de Loecker a écrit :
Coco a écrit :Cylindres émetteur et récepteur neufs et durite aviation entre 2 et ça marche nickel...
Bien régler la garde et l’attaque de la pedale.
:hello: Coco
Pourrait tu me dire chez quel fournisseur tu as déniché un flexible aviation , j'ai regardé le catalogue MP sans succès :thinking:
André
J’avais acheté ça à Gaby, un farnaute plutôt coté A310. Il en avait fabriqué une série. Il en a peut être encore...
J'ai un flexible "aviation" neuf pour 1600VE depuis des lustres, jamais monté, provenant de chez MP, peut être un peu long pour une SC ?
Je n'ai plus de VE (mais encore une VD laquelle n'en a pas besoin) , ce flexible est dispo si besoin ...
Hubert MELOT disait dans un MM avoir résolu le problème de "lenteur" de la commande d'embrayage sur le V6 G5 (idem VD/VE/VF) en installant un flexible "aviation", ce qui générait d'après lui, une moindre mollesse dans le système, car, selon lui toujours, la canalisation d'origine "gonflait" et perturbait la rapidité d'exécution ...
En même temps, n'étaient pas Ragnotti (ou "Grizzly" par la suite) qui voulaient , cependant que HM fut "licencié" (retiré des affaires comme on dit) ! :drive:
A110 1600VD et R1135
Sandero Stepway, "the MUST" (sauf dans la neige) !...
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