Front bonnet catch/stay ( Capot (AV)) secure

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Swedishengineer
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Front bonnet catch/stay ( Capot (AV)) secure

Re MECCA PARTS NO MP 4304

How is this fitted. I am confused with the parts diagram

Comment est-ce équipé. Je suis confus avec le diagramme des pièces

IMGP0105.jpeg
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Avenir13
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Re: Front bonnet catch/stay ( Capot (AV)) secure

2 pictures how it is installed on my A110 / 2 images de la manière dont c'est installé sur mon A110 :
epingle capot.jpg
Bracket seen from below / ferrure vue de dessous:
fixation epingle capot.jpg
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Swedishengineer
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Re: Front bonnet catch/stay ( Capot (AV)) secure

MANY THANKS FOR YOUR REPLY

I note that only one fixing was used and the other slotted hole has no bolt fitted

I have never seen such so inappropriately designed part for the location it was meant to be fitted to .


UN GRAND MERCI POUR VOTRE RÉPONSE

Je note qu'une seule fixation a été utilisée et l'autre trou fendu n'a pas de boulon installé

Je n'ai jamais vu une pièce aussi mal conçue pour l'endroit où elle était censée être installée.
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Avenir13
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Re: Front bonnet catch/stay ( Capot (AV)) secure

I suspect that the person that restored my car (I am the 3rd owner since the rebuilt) neglected to install the 2nd bolt.
As it work fine like it is, I have not tried to restore the original installation. Some alpinistes having their cars in "original" state may help.
See also this post viewtopic.php?f=7&t=39147&p=411697), there is a 2nd screw corresponding to the slot in the bracket as posted by PHL.
On my car, I noticed some "remains" of a screw now too short to install a nut.

Je suspecte que celui qui a reconstruit ma voiture (je suis le 3ème proprio depuis la reconstruction) a négligé de reinstaller la deuxième vis.
Comme cela fonctionne en l'état, je n'ai pas cherché à revenir à l'installation d'origine. D'autres alpinistes dont la voiture est dans l'état d'origine pourront aider.
Voir aussi le post viewtopic.php?f=7&t=39147&p=411697, il y a la 2ème vis qui correspond à la fente dans le support dans le post de PHL.
Sur ma voiture, j'ai noté un reste de vis désormais trop court pour installer l'écrou.
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Bellotto Gilbert
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Re: Front bonnet catch/stay ( Capot (AV)) secure

An another view, from my Berlinette with 2 bolts fitted..
P1080387.JPG
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Swedishengineer
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Re: Front bonnet catch/stay ( Capot (AV)) secure

All useful information Thanks

I need to make an embedded bolt to fit the second nut

hope i don't spoil the paint work
Toutes les informations utiles Merci

j'ai besoin de faire un boulon intégré pour adapter le deuxième écrou

j'espère ne pas gâcher le travail de peinture
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Claude57260
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Re: Front bonnet catch/stay ( Capot (AV)) secure

Swedishengineer a écrit :All useful information Thanks

I need to make an embedded bolt to fit the second nut

hope i don't spoil the paint work
Toutes les informations utiles Merci

j'ai besoin de faire un boulon intégré pour adapter le deuxième écrou

j'espère ne pas gâcher le travail de peinture
Bonjour, c’est vrai que cette pièce n’est pas très belle, pour fixer cette pièce avec la deuxième vis il faut souder une vis de diamètre 6 à tête plate sur une tôle et faire des trous dans celle-ci un peu comme les plaques de scellement de châssis et coller cette pièce à l’intérieur à fibres de verre, cela va bien j’ai déjà pratiqué cette opération pour d’autres fixations . De toute façon il n’y a pas de gros efforts à cet endroit sauf quand le capot est levé et qu’il y a du vent.
Sur mon auto j’ai mis un câble de retenue qui ce fixe à la gâche du capot et sur la butée de capot près des plaques constructeur.
Ceci devrait éviter le massacre sur le travail du peintre :hello:
Cordialement Claude.
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PhL
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Re: Front bonnet catch/stay ( Capot (AV)) secure

Un détail: le cable de retenue (indispensable) gêne moins quand il est central, fixé par un des 3 écrous du capteur de jauge à essence.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
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Coco
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Re: Front bonnet catch/stay ( Capot (AV)) secure

PhL a écrit :Un détail: le cable de retenue (indispensable) gêne moins quand il est central, fixé par un des 3 écrous du capteur de jauge à essence.
Et en cas de fort coup de vent tu arrache la jauge? :mrgreen:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
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Claude57260
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Re: Front bonnet catch/stay ( Capot (AV)) secure

Oui Coco tu as raison, un peut faible comme point de retenue, il y’a aussi l’aiguille :lol:
Après pour remplir le réservoir je ne rencontre aucune gêne, c’est comme pour le vider. :hello:
Claude
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PhL
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Re: Front bonnet catch/stay ( Capot (AV)) secure

Vous avez un spinaker et non un capot les copains :mrgreen:
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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Claude57260
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Re: Front bonnet catch/stay ( Capot (AV)) secure

PhL a écrit :Vous avez un spinaker et non un capot les copains :mrgreen:
Bonjour, ce n’est pas précisé sur mon barré rouge, mais dans ma région il y y’a pas mal de vent violent :hello: .
Claude.
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MBriand
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Re: Front bonnet catch/stay ( Capot (AV)) secure

Sur ma Berlinette, le système de retenue de capot est correctement fixé et suffisamment efficace...même en Bretagne ! (avant d'ouvrir, ne pas se garer par vent arrière ! :-)
Par contre, le verrouillage du capot AV se fait juste par 1 goupille de chaque côté, le verrouillage central a dû être démonté par l'ancien proprio...J'ai racheté un tourillon neuf, mais en étudiant le montage (voir aussi le sujet sur le doublement du câble de commande, par sécurité), je me suis aperçu qu'il faut aussi un ressort qui doit se fixer au capot par une patte boulonnée par 2 vis (?) que je ne trouve pas...
Autre question: les goupilles de chaque côté sont aussi présentes sur le capot moteur, et les câbles qui retiennent ces goupilles sont un peu fatigués...ce sont des goupilles OMP. Quelqu'un saurait ou se procurer des câbles neufs ?
Goupille-OMP.jpg
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