Question concernant l'entrée d'air et d'échappement. il semble que les miens sont liés ensemble. À ma grande surprise, l'autre jour, je n'ai pas pu adapter mes en-têtes de compétition à cause de cela!
Alors, y a-t-il un moyen de conserver l'admission mais de remplacer le collecteur d'échappement en fonte? Sinon, il semble que je devrai acheter une prise de ferry et un carburateur Weber chez Mecaparts. Existe-t-il des solutions alternatives au montage du tuyau de ferry?
Prise V85
- Jean Phi
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Re: Prise V85
Bonjour,
Si je comprends bien le problème, c'est en effet la pipe d'admission qui est fixée sur le collecteur d'échappement. Ce montage sur les V85 provient de la R8S. La solution pour conserver le carburateur d'origine est de monter une pipe d'admission de R12TS, qui est différente et indépendante du collecteur d'échappement
Si je comprends bien le problème, c'est en effet la pipe d'admission qui est fixée sur le collecteur d'échappement. Ce montage sur les V85 provient de la R8S. La solution pour conserver le carburateur d'origine est de monter une pipe d'admission de R12TS, qui est différente et indépendante du collecteur d'échappement
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Re: Prise V85
oui monsieur vous avez raison. l'admission d'air et le collecteur d'échappement sont des matériaux différents mais d'une seule pièce!
avez-vous une image de la prise R12TS? L'assemblage du ferry de mecaparts est-il une meilleure option?
avez-vous une image de la prise R12TS? L'assemblage du ferry de mecaparts est-il une meilleure option?
- Tatave
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Re: Prise V85
Bonjour,
Il y a des écrous sous la pipe pour séparer les deux ensembles
Il y a des écrous sous la pipe pour séparer les deux ensembles
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Re: Prise V85
Bonjour Tatave!
Oui je les vois. Cependant, les miens semblent également liés. est-ce la raison pour laquelle une partie des gaz d'échappement est recyclée?
Oui je les vois. Cependant, les miens semblent également liés. est-ce la raison pour laquelle une partie des gaz d'échappement est recyclée?
- Tatave
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Re: Prise V85
Voici des collecteurs type r8 carburateur simple corps à gauche et r8s : double corps à droite
On voit bien la "liaison " entre le collecteur d'échappement et celui d'admission. Ce passage est obturé par une plaque en tôle, avec un joint de chaque côté pour garantir l'étanchéité
Le collecteur type r12ts est différent : pas de passage, pas de joints : les collecteurs peuvent être utilisés séparément sans ajouter de plaque d'obturation
Ce système est utilisé pour limiter la formation de givre dans le carbu en chauffant les gaz d'admission ( ça givre après le venturi du fait de la détente des gaz ( principe du frigo à compression))
On voit bien la "liaison " entre le collecteur d'échappement et celui d'admission. Ce passage est obturé par une plaque en tôle, avec un joint de chaque côté pour garantir l'étanchéité
Le collecteur type r12ts est différent : pas de passage, pas de joints : les collecteurs peuvent être utilisés séparément sans ajouter de plaque d'obturation
Ce système est utilisé pour limiter la formation de givre dans le carbu en chauffant les gaz d'admission ( ça givre après le venturi du fait de la détente des gaz ( principe du frigo à compression))
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Re: Prise V85
J'oubliais la photo de la plaque et des joints
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Re: Prise V85
Sur le V85 "1ère génération" on pouvait indépendamment installer un simple corps ou un double corps ?
Quel était le carburateur simple corps ?
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Re: Prise V85
Je reformule.
D'origine, y a-t-il eu des carburateurs simple corps sur les V85 ?
D'origine, y a-t-il eu des carburateurs simple corps sur les V85 ?
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Re: Prise V85
Bonjour,
Peut être un début de réponse ici :
Jean-Joël
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Re: Prise V85
Merci pour la réponse.
J'ai longuement lu les sujets "carburateurs" sur le forum. Et je dois dire que les connaissances de certains sont bluffantes.
Néanmoins, il est fait mention exclusivement de carburateurs double corps sur les V85.
Or il se trouve que je "connais" une V85 avec un carbu simple corps. Et j'aimerais savoir si d'autres possesseurs de ce modèle (moteur R10 modifié Alpine) N'ont PAS de carbu double corps.
Sur le post suivant : https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... =7&t=41201
"Tatave" évoque 2 collecteurs.
1 de R8 pour carbu simple corps
1 de R8S pour carbu double corps
Mais il n'est pas précisé si le collecteur R8 a été monté d'origine sur des A110 (ou si c'est uniquement à des fins didactiques).
Et si oui, sur quelles A110 ?
J'ai longuement lu les sujets "carburateurs" sur le forum. Et je dois dire que les connaissances de certains sont bluffantes.
Néanmoins, il est fait mention exclusivement de carburateurs double corps sur les V85.
Or il se trouve que je "connais" une V85 avec un carbu simple corps. Et j'aimerais savoir si d'autres possesseurs de ce modèle (moteur R10 modifié Alpine) N'ont PAS de carbu double corps.
Sur le post suivant : https://forum.alpinerenault.com/viewtop ... =7&t=41201
"Tatave" évoque 2 collecteurs.
1 de R8 pour carbu simple corps
1 de R8S pour carbu double corps
Mais il n'est pas précisé si le collecteur R8 a été monté d'origine sur des A110 (ou si c'est uniquement à des fins didactiques).
Et si oui, sur quelles A110 ?
- VRossi46
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Re: Prise V85
Donc personne n'a jamais vu un carburateur simple corps sur une V85 ?
Ou même sur n'importe quelle A110 ?
Ou même sur n'importe quelle A110 ?
- BelfAlpine
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Re: Prise V85
Bonjour, à mon avis non , que ce soit sur 810-30, 810-05 voir 810-10, elles étaient pourvues de weber 32dir4 ou 32dir21. Certains ont peut être montés des simples corps mais quel intérêt ?
A110 V85 de 1975 N° 1xxxx1 depuis le 19 MARS 1982
- Pierre Arnaud
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Re: Prise V85
Il faut appeler un chat un chat:
Un carburateur double corps c'est un carburateur à deux papillons à ouverture successive.
Un premier corps gère le mélange au ralenti et a bas régime, le deuxième s'ouvre à partir d'une certaine course d'accélérateur pour fournir un deuxième mélange complémentaire pour les haut régime, ainsi généralement que la pompe de reprise.
Le premier corps est généralement de petite dimension et le second plus gros, parallèle au premier.
Les deux circuits débouchent dans la même pipe d'admission.
Dans le cas des DCOE, horizontaux ou verticaux, l'appellation double corps est usurpée, il s'agit de paires de carburateurs simple corps dont la cuve est commune.
Chaque simple corps muni de son unique papillon et des ses propres réglages débouche dans une pipe d'admission différente.
Un carburateur double corps c'est un carburateur à deux papillons à ouverture successive.
Un premier corps gère le mélange au ralenti et a bas régime, le deuxième s'ouvre à partir d'une certaine course d'accélérateur pour fournir un deuxième mélange complémentaire pour les haut régime, ainsi généralement que la pompe de reprise.
Le premier corps est généralement de petite dimension et le second plus gros, parallèle au premier.
Les deux circuits débouchent dans la même pipe d'admission.
Dans le cas des DCOE, horizontaux ou verticaux, l'appellation double corps est usurpée, il s'agit de paires de carburateurs simple corps dont la cuve est commune.
Chaque simple corps muni de son unique papillon et des ses propres réglages débouche dans une pipe d'admission différente.
Pierre, A110
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Re: Prise V85
Weber DCOE
Pierre, bien d'accord avec toi, ce sont deux carbus simple corps partageant une cuve d'alimentation commune, mais MM Weber eux-mêmes avec leur appellation Doppio Corpio Orizontale E (pour pompe de reprise à piston, en Italien?) ne créent-ils pas le trouble dans les esprits?
NB Les DCOM ont une pompe de reprise à membrane
Pierre, bien d'accord avec toi, ce sont deux carbus simple corps partageant une cuve d'alimentation commune, mais MM Weber eux-mêmes avec leur appellation Doppio Corpio Orizontale E (pour pompe de reprise à piston, en Italien?) ne créent-ils pas le trouble dans les esprits?
NB Les DCOM ont une pompe de reprise à membrane
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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Re: Prise V85
Le but de ma question est de savoir si un carbu simple corps a pu être monté d'origine, en usine.BelfAlpine a écrit : ↑03-nov.-2021 11:46 Bonjour, à mon avis non , que ce soit sur 810-30, 810-05 voir 810-10, elles étaient pourvues de weber 32dir4 ou 32dir21. Certains ont peut être montés des simples corps mais quel intérêt ?
Si une majorité de personnes me répond "non, c'est impossible", alors j'aurai ma réponse : un précédent prorpiétaire a jugé bon de remplacer le carburateur d'origine par un simple corps.
Voilà le but de ma question.
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Re: Prise V85
Je n'ai aucun problème avec les félidés.Pierre Arnaud a écrit : ↑03-nov.-2021 14:23 Il faut appeler un chat un chat:
Un carburateur double corps c'est un carburateur à deux papillons à ouverture successive.
Un premier corps gère le mélange au ralenti et a bas régime, le deuxième s'ouvre à partir d'une certaine course d'accélérateur pour fournir un deuxième mélange complémentaire pour les haut régime, ainsi généralement que la pompe de reprise.
Le premier corps est généralement de petite dimension et le second plus gros, parallèle au premier.
Les deux circuits débouchent dans la même pipe d'admission.
Dans le cas des DCOE, horizontaux ou verticaux, l'appellation double corps est usurpée, il s'agit de paires de carburateurs simple corps dont la cuve est commune.
Chaque simple corps muni de son unique papillon et des ses propres réglages débouche dans une pipe d'admission différente.
Sur la V85 de mon ami, il y a bien un carburateur simple corps.
Il est le 2ème propriétaire de son A110, et fait de la mécanique depuis une cinquantaine d'années. Donc quand il me dit "j'ai un carbu simple corps", il a un carburateur simple corps.
D'où ma question, afin de comprendre le pourquoi du comment.
- PepeSX
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Re: Prise V85
Un photo du carburateur pourrait aider ?
PepeSx
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
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Re: Prise V85
Aucun "trouble" de ma part.PhL a écrit : ↑03-nov.-2021 16:15 Weber DCOE
Pierre, bien d'accord avec toi, ce sont deux carbus simple corps partageant une cuve d'alimentation commune, mais MM Weber eux-mêmes avec leur appellation Doppio Corpio Orizontale E (pour pompe de reprise à piston, en Italien?) ne créent-ils pas le trouble dans les esprits?
NB Les DCOM ont une pompe de reprise à membrane
A la lecture de documents d'époque, j'ai bien compris que les V85 "2ème génération" à moteur R12TS étaient équipées d'un Weber 32 DIR 4.
Mais ma question porte sur les V85 de "1ère génération" à moteur R10 modifié Alpine (810-30).
Comme je n'en connais qu'une seule de 1969, je suis dans l'impossibilité de tirer des conclusions générales.
D'où ma question.
Modifié en dernier par VRossi46 le 03-nov.-2021 19:15, modifié 2 fois.
- VRossi46
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