bonjour à tous , je dois remplacer les 2 durites de mon radiateur d'huile qui complétement cuites et durcies; mais apparemment que ce soit chez avp ou mp , c'est de l'adaptable mais j'ai l'impression qu'on ne peut pas les monter sur l'entretoise et le radiateur d'origine car de chaque coté des durites les embouts sont différents:
d'autre part je cherche le joint del'entretoise:
donc si quelqu'un sait où je peux me procurer tout ça, ça m'intéresse
: coté entretoise
: coté radiateurDurites radiateur d'huile v85
- Fred80
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Durites radiateur d'huile v85
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- Jean-Yves 60
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Re: Durites radiateur d'huile v85
Bonjour
Cette ste :http://cintrage-equipement.fr/ devrait pouvoir te dépanner ,si tes embouts sont introuvables ils sont capables de récupérer les origineaux et de les sertir sur du flexible neuf.
Cordialement.
Cette ste :http://cintrage-equipement.fr/ devrait pouvoir te dépanner ,si tes embouts sont introuvables ils sont capables de récupérer les origineaux et de les sertir sur du flexible neuf.
Cordialement.
- Fred80
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Re: Durites radiateur d'huile v85
Ok merci, entre temps j'ai discuté avec un copain qui m'a dit la même chose, j'ai donc démonté les embouts coudés, c'est assez facile avec une scie à métaux, vu que le sertissage est en alu, les 4 sont en bon état, donc je vais chercher une société qui fait des flexibles donc mon secteur; mais il y a toujours le problème du joint d'embase, pour l'instant je ne sais pas où le trouver donc si un farnaute a des infos sur ce joint...
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- JMA110
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Re: Durites radiateur d'huile v85
Le joint de l'embase est tout simplement le même que celui du filtre .
- JyL
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Re: Durites radiateur d'huile v85
Sur certains modèles, le joint est le même que sur un filtre à huile classique
- Latortue
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Re: Durites radiateur d'huile v85
Bonsoir,
Pour le joint, il suffit d'en récupérer un sur un filtre et pour les durites la pression étant faible dans ce circuit, tu met de la durite renforcée serrée avec des Serflex. C'est ce que j'ai fait pour la mienne sur le conseil de David Grosse et aucun problème depuis 10 ans.
Alpinement
La tortue
Pour le joint, il suffit d'en récupérer un sur un filtre et pour les durites la pression étant faible dans ce circuit, tu met de la durite renforcée serrée avec des Serflex. C'est ce que j'ai fait pour la mienne sur le conseil de David Grosse et aucun problème depuis 10 ans.
Alpinement
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- Jean-Yves 60
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Re: Durites radiateur d'huile v85
Bonsoir
Avec 6kg de pression quand le moteur est froid, un sertissage est largement plus fiable que des serflex .
Cdlt.
Avec 6kg de pression quand le moteur est froid, un sertissage est largement plus fiable que des serflex .
Cdlt.
- GVallerian
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Re: Durites radiateur d'huile v85
Je confirme que le joint du sandwich n est pas toujours le même que celui du filtre.
Pour ma part je conserve toujours mes raccords d origine métriques pour les faire ressertir sur de la durite noire neuve.
Pour ma part je conserve toujours mes raccords d origine métriques pour les faire ressertir sur de la durite noire neuve.
- Claude57260
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Re: Durites radiateur d'huile v85
Bonsoir, pour mes flexibles d’huile je les fais refaire chez un réparateur machines agricole en récupérant les raccords et le travail et impeccable et le tarif aussi, il ont de bonnes connaissances dans ce domaine, et un radiateur de berlinette c’est de la rigolade pour eux.
Claude
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- Zouzouille
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Re: Durites radiateur d'huile v85
Voir ceci:
Post du 19 juin 2019
https://amicale-r15-r17.forumpro.fr/t9624-durite-huile
(Vous n'avez pas besoin d'être connecter sur le forum R15/R17 pour voir le sujet).
Module 6 = Ø 9.52 mm; module 8 = Ø 12.7 mm.....Ø intérieur de tuyau
La norme internationale du flexible hydraulique est le pouce.....
Post du 19 juin 2019
https://amicale-r15-r17.forumpro.fr/t9624-durite-huile
(Vous n'avez pas besoin d'être connecter sur le forum R15/R17 pour voir le sujet).
Module 6 = Ø 9.52 mm; module 8 = Ø 12.7 mm.....Ø intérieur de tuyau
La norme internationale du flexible hydraulique est le pouce.....
- Fred80
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Re: Durites radiateur d'huile v85
Voila c'est fait , j'ai trouvé , pas trés loin de chez moi , une société qui fait des flexibles , tout ça remonté avec les embouts d'origine, je pense étre tranquille quelques années...
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- Fred80
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Re: Durites radiateur d'huile v85
ah ou,i j'ai oublié de donner le tarif: 84€ la paire
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- Zouzouille
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Re: Durites radiateur d'huile v85
Pour completer mon post du 19 octobre 2020:
Les tuyaux.....en principe la norme international des Ø est le pouce soit 25.4 mm .....soit:
Module 3....3/16" ....=4.76 mm.
Module 4....1/4"......=6.35 mm.
Module 5....5/16".....=7.93 mm.
Module 6....3/8"......=9.52 mm.
Module 8....1/2"......=12.7 mm.
Module 10...5/8"......=15.87mm.
Module 12...3/4"......=19.05mm.
Module 16.....1".......=25.4 mm.....................Etc......
Dans ce cas pour cette Renault 8 Gordini le radiateur d'eau est à l'avant du véhicule ce qui facilite le passage des tuyaux.
Les jupes en tôle sont beaucoup utilisées sur les flexibles en usage automobile avec des tuyaux tresse textile.
Pour sertir des jupes en tôle il faut une sertisseuse à 6 mors,
l'exemple ci dessus avec un tuyau PTFE inox ce sont des jupes en acier avec des très petit "crans"
Pour sertir des jupes en acier il faut une sertisseuse à 8 mors, avec sertissage en plusieurs phases comme décrit ci dessus.
Les moteurs V8 de chrysler Viper sont équipés d'origine de tuyaux PTFE inox pour les radiateurs d'huile.
Un jour j'ai fait des flexibles de radiateur d'huile pour une 306 F2000 qui court en rallye,
aux dires du client température d'huile 140° en pointe......la pas d'autre choix que le PTFE inox.
En tuyaux PTFE inox et convoluté PTFE inox les 2 fabricants les + performants techniquement sont:
Kutting et Aéroquip.
Chez la plupart des fabricants le tuyau AQP en tresse textile (1TE où 2TE) où tresse métallique (R1T où R2T) est de couleur bleu.
Attention: entre les température annoncées en charges et température d'écoulement.
pour le 1TE, 2TE, AQP 1TE et AQP 2TE (tresse textile) en fait les données "constructeur" sont assez floues.
Ce n'est pas faute d'avoir cherché les caractéristiques techniques en 15 ans de fabrication de flexibles.
J'ai souvent employé le terme PTFE inox.
Que veut dire l'abréviation PTFE ► Polytétrafluoroéthylène ......nom barbare
en fait que faut-il retenir de tout ça:
► 1) Matière qui résiste à "pratiquement" tous les produits chimiques.
► 2) Température jusqu' à 250° celsius.
► 3) Classé dans la famille des polymères découvert par hasard par un chimiste de chez du Pont de Nemours en 1938.
► 4) Appelé souvent couramment "téflon" en fait téflon est une marque.
► 5) Beaucoup nomme les durites PTFE inox par le "terme" durites aviation.
► 6) Goodridge (Division automobile d' Aéroquip) fabrique les flexibles de frein "aviation" en PTFE inox.
Les tuyaux.....en principe la norme international des Ø est le pouce soit 25.4 mm .....soit:
Module 3....3/16" ....=4.76 mm.
Module 4....1/4"......=6.35 mm.
Module 5....5/16".....=7.93 mm.
Module 6....3/8"......=9.52 mm.
Module 8....1/2"......=12.7 mm.
Module 10...5/8"......=15.87mm.
Module 12...3/4"......=19.05mm.
Module 16.....1".......=25.4 mm.....................Etc......
Dans ce cas pour cette Renault 8 Gordini le radiateur d'eau est à l'avant du véhicule ce qui facilite le passage des tuyaux.
Les jupes en tôle sont beaucoup utilisées sur les flexibles en usage automobile avec des tuyaux tresse textile.
Pour sertir des jupes en tôle il faut une sertisseuse à 6 mors,
l'exemple ci dessus avec un tuyau PTFE inox ce sont des jupes en acier avec des très petit "crans"
Pour sertir des jupes en acier il faut une sertisseuse à 8 mors, avec sertissage en plusieurs phases comme décrit ci dessus.
Les moteurs V8 de chrysler Viper sont équipés d'origine de tuyaux PTFE inox pour les radiateurs d'huile.
Un jour j'ai fait des flexibles de radiateur d'huile pour une 306 F2000 qui court en rallye,
aux dires du client température d'huile 140° en pointe......la pas d'autre choix que le PTFE inox.
En tuyaux PTFE inox et convoluté PTFE inox les 2 fabricants les + performants techniquement sont:
Kutting et Aéroquip.
Chez la plupart des fabricants le tuyau AQP en tresse textile (1TE où 2TE) où tresse métallique (R1T où R2T) est de couleur bleu.
Attention: entre les température annoncées en charges et température d'écoulement.
pour le 1TE, 2TE, AQP 1TE et AQP 2TE (tresse textile) en fait les données "constructeur" sont assez floues.
Ce n'est pas faute d'avoir cherché les caractéristiques techniques en 15 ans de fabrication de flexibles.
J'ai souvent employé le terme PTFE inox.
Que veut dire l'abréviation PTFE ► Polytétrafluoroéthylène ......nom barbare
en fait que faut-il retenir de tout ça:
► 1) Matière qui résiste à "pratiquement" tous les produits chimiques.
► 2) Température jusqu' à 250° celsius.
► 3) Classé dans la famille des polymères découvert par hasard par un chimiste de chez du Pont de Nemours en 1938.
► 4) Appelé souvent couramment "téflon" en fait téflon est une marque.
► 5) Beaucoup nomme les durites PTFE inox par le "terme" durites aviation.
► 6) Goodridge (Division automobile d' Aéroquip) fabrique les flexibles de frein "aviation" en PTFE inox.
- GVallerian
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- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
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Re: Durites radiateur d'huile v85
Pour éviter l'aspect moderne du tressage inox, j achète du tuyau noir specifique chez un des meilleurs spécialistes des raccords, tuyaux etc... pour la compétition : Exact France a Montpellier.
Leurs catalogues en ligne sont très complets.
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