Étrange lunette arrière

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Gab17
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 851
Enregistré le : 26-août-2004 19:49
Localisation : (17) La Rochelle

Étrange lunette arrière

Bonjour
Quelqu’un peu t’il m’en dire plus sur cette étrange lunette arrière ?
Le cadre est en fibre et démontable. La lunette intérieur est une lunette classique ?
Merci à vous :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ALPINE A110 1600 S 1971, orange
ALPINE A110 NG 252ch 2024, orange corail 8/110
Avatar du membre
Jean Phi
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 849
Enregistré le : 26-juil.-2007 13:36
Localisation : Vallee d'Eure

Re: Étrange lunette arrière

Bonjour,

Pour moi une lunette normale et du gros ruban adhésif, rien de plus
Avatar du membre
Fye
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1108
Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
Localisation : (33)

Re: Étrange lunette arrière

Ouais c'est pour pas qu'elle s'envole :lol: :lol:
Abes
Avatar du membre
Tupapa'u
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 323
Enregistré le : 27-janv.-2006 03:37
Localisation : (France) Pacifique

Re: Étrange lunette arrière

Peut être inspirée par la 1600S "Safari" ex Comas et Brianti, montage inventé par Olivier LESAGE de Romans ... ???
A110 1600VD et R1135
Sandero Stepway, "the MUST" (sauf dans la neige) !...
Avatar du membre
Gab17
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 851
Enregistré le : 26-août-2004 19:49
Localisation : (17) La Rochelle

Re: Étrange lunette arrière

Je pense pas que ce soit du scotch, et il y a une petite pièces noir en bas de la vitre (entre les deux charnière ) qui m’interpelle aussi.
De plus je connais quelqu’un qui a le moule d’une pièce similaire en fibre, mais je ne connais pas l’origine de ce montage.
ALPINE A110 1600 S 1971, orange
ALPINE A110 NG 252ch 2024, orange corail 8/110
Avatar du membre
Chassaing
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 115
Enregistré le : 11-déc.-2008 16:52
Localisation : (France) La Roche Blanche

Re: Étrange lunette arrière

Bonjour, pour moi.... c'est bien du scotch, l' adhésif large ne prend pas les virages.....on voit les superpositions, c'était une pratique courante et connue dans les années 70 / 80, une caisse de berlinette n'étant pas d'une rigidité extrême...les lunettes arrivaient à sortir du logement surtout si le jonc était absent . je crois me souvenir qu'il est fortement conseillé de rouler les compas de custode arrière ouverts....., pour la papatte c'est du rajout au "goût" du proprio, problème déja connu car les usines en possédaient 4 mais coté intérieur , à l'avant comme à l'arrière , phil. :wink:
Avatar du membre
Gab17
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 851
Enregistré le : 26-août-2004 19:49
Localisation : (17) La Rochelle

Re: Étrange lunette arrière

Voici les photos de là pièces dont j’ai parlé plus haut.
C’est une lunette montée dans un cadre en fibre. Ce qui permet de la démonter pour accéder à la mécanique.
Il y a le même support central au centre (en noir)

L’ensemble ressemble étrangement au montage de la premier photo au début du sujet, donc j’ai un doute que ce soit du scotch :roll:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ALPINE A110 1600 S 1971, orange
ALPINE A110 NG 252ch 2024, orange corail 8/110
Avatar du membre
Avenir13
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 337
Enregistré le : 15-févr.-2015 14:19
Localisation : (13) Chateauneuf-les-Mart.

Re: Étrange lunette arrière

Bonjour,
L'utilisation d'une bordure en adhésif est classique surtout sur caisse légère et transparents en polycarbonate.
Exemple de la 1600S de JP Copolla (MCH 2019):
Lunette arriere Coppola.jpg
Plus brutal, des pattes rivetées comme sur le pare-brise de cette 1600s appartenant à B. Saby :
maintien pare brise Saby.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 gordinisée (1296)
Une société qui a remplacé Être et Savoir par Paraître et Avoir est vouée à la décadence.
Avatar du membre
Rac73
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 156
Enregistré le : 20-nov.-2011 10:14
Localisation : (Suisse)

Re: Étrange lunette arrière

c'est du skotch noir ( large ) qui tient la vitre en plexi ... c'était fait pour un demontage et montage RAPIDE pour accéder plus facilment au moteur ( part vers l'habitacle ) via la trappe derrière le porte casques.
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3593
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Étrange lunette arrière

C'est bien du scotch. Ca a été utilisé par le service competition alpine a partir du milieu de l'annee 73 pour renforcer la rigidité des caisses et éviter l envol de la lunette.
Ce n est pas démontable facilement !
Quant aux grenouilleres sous la lunette c est pour le montage usine de la trappe d acces moteur.
La voiture est la 18373 de n.dodsworth. elle est en deco acropole 76 neyret faite grâce aux photos que je lui avais trouvées dans les archives aseptogyl, lors de l achat de ma 310 gitanes.
Avatar du membre
Gab17
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 851
Enregistré le : 26-août-2004 19:49
Localisation : (17) La Rochelle

Re: Étrange lunette arrière

GVallerian a écrit :C'est bien du scotch. Ca a été utilisé par le service competition alpine a partir du milieu de l'annee 73 pour renforcer la rigidité des caisses et éviter l envol de la lunette.
Ce n est pas démontable facilement !
Quant aux grenouilleres sous la lunette c est pour le montage usine de la trappe d acces moteur.
La voiture est la 18373 de n.dodsworth. elle est en deco acropole 76 neyret faite grâce aux photos que je lui avais trouvées dans les archives aseptogyl, lors de l achat de ma 310 gitanes.
Merci à tous
Donc c’est bien du scotch :oops:
Gilles connais tu ce montage la?
Il est actuellement sur une auto, qu’aprioris tu es allé voir il y a quelques années (compétition client ?)
L’ensemble est en fibre .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ALPINE A110 1600 S 1971, orange
ALPINE A110 NG 252ch 2024, orange corail 8/110
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »