différences entre culasse R5 Alpine et culasse 1300G (moteur 812)

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Marin
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différences entre culasse R5 Alpine et culasse 1300G (moteur 812)

j'ai lu qu'on pouvait installer une culasse R5 alpine sur un bloc 1300 Gordini. Quelles modifications y a-t-il à apporter. La rampe de culbuteurs peut-elle se monter? Les ressorts de soupapes et soupapes sont-ils spécifiques, les entre-axe pipes admissions echappement sont-ils identiques..ET bien d'autres choses auxquelles je ne pense pas par méconnaissance totale.
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
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JMA110
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Re: différences entre culasse R5 Alpine et culasse 1300G (moteur 812)

Première difficulté trouver les vis de culasse de bonne longueur en dia.11, en deux prévoir d'agrandir les trous de la rampe des culbuteurs et de la culasse à 11mm plus les centreurs de la rampe. Pour les carburateurs avec des pipes d'admission idoines pas besoin d' usinage pour récupérer le bon entraxe. En trois modifier la partie pompe à eau de la culasse. Et en quatre les tiges de culbuteur. Je pense avoir fait le tour
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JyL
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Re: différences entre culasse R5 Alpine et culasse 1300G (moteur 812)

Et la position des chambres de combustion ? Et l'alésage des chemises par rapport au joint de culasse ? Et l'intérêt de monter un bloc à vilo petits paliers plutôt que gros ? Et la ligne d'AAC pour un R5A ? Et l'allumeur ?
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Letiche Pascal
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Re: différences entre culasse R5 Alpine et culasse 1300G (moteur 812)

les arbres a cames aussi sont différents , inversion de la position des cames admission/échappement
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
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