Hello a tous, bon, je m'y perds, parfois on passe des heures a vérifier un truc...
ma jauge est au 4/4 a la mise au contact, elle est correctement branchée a l'arrière du compteur, et bien entendu en simulant la jauge a la main, elle fonctionne parfaitement mais ... a l'envers...
si vous avez une idée?
Jauge essence au 4/4 au contact
- Olfrjf
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- Claude57260
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Re: Jauge essence au 4/4 au contact
Bonsoir, à tu essayé d’inverser la polarité sur la jauge du réservoir?
Claude.
Claude.
- Olfrjf
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Re: Jauge essence au 4/4 au contact
jauge débranchée, elle y va également, je pense a un soucis de masse mais je ne vois pas...Claude57260 a écrit :Bonsoir, à tu essayé d’inverser la polarité sur la jauge du réservoir?
Claude.
l'indicateur est actuellement démonté et tout semble beau, belles soudures etc...
- Chris78
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Re: Jauge essence au 4/4 au contact
Bonsoir,
Et à tout hasard, tu as bien une jauge en adéquation avec le type de réservoir et les compteurs (car moi j'ai un réservoir manolene avec les compteurs blancs et j'avais exactement ce phénomène).
Christophe
Et à tout hasard, tu as bien une jauge en adéquation avec le type de réservoir et les compteurs (car moi j'ai un réservoir manolene avec les compteurs blancs et j'avais exactement ce phénomène).
Christophe
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Re: Jauge essence au 4/4 au contact
même si fil témoin de jauge détaché de sa prise, il monte au 4/4 a la mise de contactChris78 a écrit :Bonsoir,
Et à tout hasard, tu as bien une jauge en adéquation avec le type de réservoir et les compteurs (car moi j'ai un réservoir manolene avec les compteurs blancs et j'avais exactement ce phénomène).
Christophe
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Re: Jauge essence au 4/4 au contact
Ton faisceau en est la cause. ...tire une ligne volante réservoir vers jauge pour essayer
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Re: Jauge essence au 4/4 au contact
Les cadrans de 1300 affichent le maxi quand capteur non connecté.
Les cadrans de 1600 affichent 0 quand capteur non connecté.
Les capteurs de jauges 1300 ont une resistance mini flotteur en bas
Les capteurs de jauges 1600 ont une resistance mini flotteur en haut
J'espère que c'est clair, quoique...
Les cadrans de 1600 affichent 0 quand capteur non connecté.
Les capteurs de jauges 1300 ont une resistance mini flotteur en bas
Les capteurs de jauges 1600 ont une resistance mini flotteur en haut
J'espère que c'est clair, quoique...
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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Re: Jauge essence au 4/4 au contact
Je me demande s'il ne faut pas parler plutôt que de jauges 1300/1600 parler de jauges pour réservoir acier/plastique et pour les cadrans 1300/1600 il faudrait dire compteurs vert ou blanc car il doit y aussi y avoir des 1600 avec des petits réservoirs et compteurs blanc et des 1300 avec gros réservoir et compteur verts?
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Re: Jauge essence au 4/4 au contact
Bon alors j'ai retesté ce matin.
dans mon cas, cadran 1300 blanc et réservoir acier:
cadran branché masse et +, 4/4 mise au contact
cadran branché masse et + et fil témoin "volant" depuis la jauge, 4/4 mise au contact, mais...
> si je joue avec la jauge depuis l'intérieur du réservoir, j'arrive a bien faire varier l'intensité, jusqu'à le mettre a 0 ou au milieu comme je le souhaite....
donc si j'ai bien suivie, j'en déduis que j'ai une jauge pour 1600 alors qu'il me faudrait l'inverse, c'est bien cela?
dans mon cas, cadran 1300 blanc et réservoir acier:
cadran branché masse et +, 4/4 mise au contact
cadran branché masse et + et fil témoin "volant" depuis la jauge, 4/4 mise au contact, mais...
> si je joue avec la jauge depuis l'intérieur du réservoir, j'arrive a bien faire varier l'intensité, jusqu'à le mettre a 0 ou au milieu comme je le souhaite....
donc si j'ai bien suivie, j'en déduis que j'ai une jauge pour 1600 alors qu'il me faudrait l'inverse, c'est bien cela?
- Chris78
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Re: Jauge essence au 4/4 au contact
Bonjour, en tous cas moi j avais le même problème que toi et cela venait d une jauge pour réservoir manolene qui était installée avec les compteurs blanc. Si tu es sur que ta jauge est bien celle de ton réservoir acier normalement cela devrait bien marcher et ton problème est ailleurs. Si tu as un doute essaye de te procurer une jauge pour ton réservoir et teste.
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Re: Jauge essence au 4/4 au contact
non, jauge neuve, y'a deux références a priori donc je pense ne pas avoir la bonneChris78 a écrit :Bonjour, en tous cas moi j avais le même problème que toi et cela venait d une jauge pour réservoir manolene qui était installée avec les compteurs blanc. Si tu es sur que ta jauge est bien celle de ton réservoir acier normalement cela devrait bien marcher et ton problème est ailleurs. Si tu as un doute essaye de te procurer une jauge pour ton réservoir et teste.
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Re: Jauge essence au 4/4 au contact
Olfrjf
Oui ça bien l'air d'être ton problème.
Chris78
Tu as tout à fait raison, oublier 1300 et 1600 mais raisonner avec reservoir 32l (acier) ou 50l (Manolène) et compteurs blanc ou vert
Cela dit, un montage compteur blanc/50l ou compteur vert/ 32l poserait problème
Oui ça bien l'air d'être ton problème.
Chris78
Tu as tout à fait raison, oublier 1300 et 1600 mais raisonner avec reservoir 32l (acier) ou 50l (Manolène) et compteurs blanc ou vert
Cela dit, un montage compteur blanc/50l ou compteur vert/ 32l poserait problème
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Re: Jauge essence au 4/4 au contact
Bonjour, petite question similaire, ma voiture (1969) est équipée à l'origine d'un réservoir tôle et de compteurs blancs. durant sa vie, beaucoup de modifs ont été faites, dont une jauge déportée du compteur. Dans le cadre de la remise en état de la voiture, je souhaite revenir au montage originel (suppression de la jauge déportée).
Pouvez-vous me confirmer que la broche encadrée en bleu sur la photo est reliée à la jauge ?
Merci !
Pouvez-vous me confirmer que la broche encadrée en bleu sur la photo est reliée à la jauge ?
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Re: Jauge essence au 4/4 au contact
A part ça je ne vois pas qu'est-ce qu'il pourrait y avoir d'autre
PepeSx
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Re: Jauge essence au 4/4 au contact
Une jauge de 2CV, "customisée" pour ressembler à une vraie, fonctionne parfaitement avec un réservoir "maison" d'environ 28l, le tout, il est vrai, monté sur un cadran 52mm, je ne sais pas si ça fait avancer le schmilblick !?
Pour autant, me semble t-il, le câblage "cadran/jauge" fonctionne sur le - non ???
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Re: Jauge essence au 4/4 au contact
Sur la photo on voit le moins (si on admet ;fil noir = moins ) sur la carcasse du compteur , il ne reste que le + comme possibilté
PepeSx
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Re: Jauge essence au 4/4 au contact
Ah les jaugeurs Jaeger...
Bien plus compliqués qu’on ne pense. Mon propos n’est pas vraiment hors sujet car ces accessoires étaient installés sur des tas d’applications.
Avec un copain radio-élec Armée de l’Air on a passé des heures et des heures pour retrouver les bon branchements transmetteur -indicateur sur un avion d’aéro-club.
Tous les indicateurs et tous les transmetteurs se ressemblent et...ne se connectent pas forcément de la même façon. Nous avons rencontré exactement les mêmes problèmes. Les schémas trouvés sur le net ne sont pas forcément les bons...
La solution si on ne peut pas copier sur une autre berlinette identique, démontrer l’indicateur et le transmetteur et poser tout ça sur un établi pour trouver les bonnes connections...
Bien plus compliqués qu’on ne pense. Mon propos n’est pas vraiment hors sujet car ces accessoires étaient installés sur des tas d’applications.
Avec un copain radio-élec Armée de l’Air on a passé des heures et des heures pour retrouver les bon branchements transmetteur -indicateur sur un avion d’aéro-club.
Tous les indicateurs et tous les transmetteurs se ressemblent et...ne se connectent pas forcément de la même façon. Nous avons rencontré exactement les mêmes problèmes. Les schémas trouvés sur le net ne sont pas forcément les bons...
La solution si on ne peut pas copier sur une autre berlinette identique, démontrer l’indicateur et le transmetteur et poser tout ça sur un établi pour trouver les bonnes connections...
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Re: Jauge essence au 4/4 au contact
J'avoue ne pas trop comprendre...
En revisionnant mes photos du compteur démonté, la jauge comporte un petit pictogramme " + " à gauche en vue AV,
mais en vue AR, la broche semble connectée à La masse ???
En revisionnant mes photos du compteur démonté, la jauge comporte un petit pictogramme " + " à gauche en vue AV,
mais en vue AR, la broche semble connectée à La masse ???
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Re: Jauge essence au 4/4 au contact
Bonsoir à tous,
Si cela peut faire avancer le schmilblick", lorsque j'ai remis mon 1300 en route en 2006, j'ai dû changer le flotteur et l'avait commandé chez Colombo. Je me souviens au montage avoir constaté le même phénomène. Le mécano m'avait dit à l'époque qu'il devait plier la tige du flotteur pour inverser le sens de fonctionnement Ce qu'il avait donc fait, mais je n'ai hélas pas vu comment il l'avait effectivement modifié. Ma jauge fonctionne sans problème depuis cette date. (Au passage j'ai un réservoir manolène)
La tortue
Si cela peut faire avancer le schmilblick", lorsque j'ai remis mon 1300 en route en 2006, j'ai dû changer le flotteur et l'avait commandé chez Colombo. Je me souviens au montage avoir constaté le même phénomène. Le mécano m'avait dit à l'époque qu'il devait plier la tige du flotteur pour inverser le sens de fonctionnement Ce qu'il avait donc fait, mais je n'ai hélas pas vu comment il l'avait effectivement modifié. Ma jauge fonctionne sans problème depuis cette date. (Au passage j'ai un réservoir manolène)
La tortue
Alpine A110 1300VC N° 16361
29 Novembre 1975
bleu 341
29 Novembre 1975
bleu 341