Démarreur qui "broute" à froid

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Mihen
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 629
Enregistré le : 06-déc.-2003 18:35
Localisation : (27)

Re: Démarreur qui "broute" à froid

Bonjour,
Alain06 a écrit : 30-janv.-2021 22:18 J'aurai aimé mettre en place un repère sur la poulie du vilebrequin pour régler mon allumage à la lampe stroboscopique mais ça me paraît galère.
Un petit trait de scie sur le bord de la poulie (scie ou mini perceuse) avec un petit coup de peinture pour le rendre bien visible et un trait de peinture sur le carter . Tout cela peut être réaliser sur le véhicule sans démontage .
Penser à ébavurer à la toile abrasive le trait de scie sur la gorge de la poulie pour ne pas risque de blesser la courroie.

J'ai retrouvé ça désolé pour la qualité de la photo
repere allumage.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 1300VC de 75
teinte A341
Alain06
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 608
Enregistré le : 04-janv.-2017 11:21
Localisation : (06) Antibes

Re: Démarreur qui "broute" à froid

Mihen a écrit : 31-janv.-2021 11:51 Bonjour,
Alain06 a écrit : 30-janv.-2021 22:18 J'aurai aimé mettre en place un repère sur la poulie du vilebrequin pour régler mon allumage à la lampe stroboscopique mais ça me paraît galère.
Un petit trait de scie sur le bord de la poulie (scie ou mini perceuse) avec un petit coup de peinture pour le rendre bien visible et un trait de peinture sur le carter . Tout cela peut être réaliser sur le véhicule sans démontage .
Penser à ébavurer à la toile abrasive le trait de scie sur la gorge de la poulie pour ne pas risque de blesser la courroie.

J'ai retrouvé ça désolé pour la qualité de la photo
Merci pour le tuto pour la réalisation du trait sur la poulie et sur le carter.
Mais mon problème c'est la calcul du positionnement des traits avec la méthode du PMH et autre.
Faut que je révise cela car je n'ai jamais fait....
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »