Mon échange de moteur R5A

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Mon échange de moteur R5A

Bonjour

Je recherche une liste complète des éléments qui doivent être complétés pour convertir mon moteur 840 R5A pour qu'il fonctionne dans mon A110.

Jusqu'à présent, j'ai:
1. Inversez la tête et montez la pompe à eau.

2. Installer un arbre à cames différent? Je n'ai pas pu trouver grand-chose sur les raisons pour lesquelles cela diffère de la caméra R5A d'origine. Où puis-je acheter cet arbre à cames mystère?

3. Je prévois d'utiliser ma boîte 330 4 vitesses. Dois-je modifier quelque chose pour que le moteur soit compatible avec cela? Le démarreur ou peut-être le volant?

4. Y a-t-il quelque chose à changer pour les supports de moteur?

Merci!
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Coco
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Re: Mon échange de moteur R5A

Il faut juste raccourcir l’arbre à cames côté embrayage car sinon pas compatible avec le carter d’embrayage.... un tourneur peut le faire....
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Letiche Pascal
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Re: Mon échange de moteur R5A

si tu envisages de changer le profil de came , attends que ca soit fait avant de raccourcir l arbre .
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Re: Mon échange de moteur R5A

Letiche Pascal a écrit : 07-févr.-2021 09:04 si tu envisages de changer le profil de came , attends que ca soit fait avant de raccourcir l arbre .
Merci pour cette précision. Quel impact si l’arbre est raccourci avant de retailler ?
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Letiche Pascal
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Re: Mon échange de moteur R5A

il faut refaire les points de centre pour le monter sur une rectifieuse si l arbre a été coupé
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Re: Mon échange de moteur R5A

et tant qu'a faire, change le bloc pour un R18, car sans les oreilles, c'est compliqué de le monter proprement.... :hello:
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Letiche Pascal
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Re: Mon échange de moteur R5A

bloc moteur , carter de distribution , chaine , pignons tendeur , sens du passage d eau dans la culasse , pompe a eau , poulie d entrainement de la pompe a eau et alternateur
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Re: Mon échange de moteur R5A

Bonjour,
Le cache culbuteur est celui d'une RA turbo, à vérifier que le reste du moteur est bien un atmo. J'ai eu ce problème.
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Re: Mon échange de moteur R5A

oui , déjà vu vu aussi , un moteur d alpine Turbo avec le RV du moteur turbo et juste l aac d Alpine atmo , forcement ca ne marchait pas très fort
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Re: Mon échange de moteur R5A

Bonjour,
ne pas oublier de mettre une bague au centre du volant moteur,
pour le guidage du pignon queue de la boite de vitesse.
Laurent
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Letiche Pascal
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Re: Mon échange de moteur R5A

et si changement de bloc , ne surtout pas oublier la bague sur le dernier palier d arbre a cames , spécifique pour les arbres longs.
j ai un client qui avait oublié de la mettre , l arbre et le bloc n ont pas aimé du tout !
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Re: Mon échange de moteur R5A

Merci pour les réponses!

Pour le moteur Renault Volvo, c'est un B14? Je continue à voir, B14.0, B14.1, B14.2, B14.3, B14.4. l'un de ces blocs moteurs "b" fonctionnera-t-il ou y a-t-il un B14.x spécifique que je dois acheter?

Est-il possible d'utiliser le bloc 810-30?
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Letiche Pascal
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Re: Mon échange de moteur R5A

bonjour . le bloc 810.30 ne va pas .
par contre beaucoup de blocs Renault 1400 sont utilisables pour ton montage.
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Re: Mon échange de moteur R5A

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