Nanard289 toujours à la pointe des améliorations nous propose ce montage de bielles étroite modernes sur nos vilos aux manetons plus larges.
"L'exemple donné était pour un moteur Lotus
2.2 de Talbot Sunbeam que j'ai grandement modifié, mais il peut
évidemment convenir pour tout autre moteur"
Louons cet esprit de recherche
Cette entretoise est réalisée en Zycral, léger et résistant.Bielles étroites, adaptation
- PhL
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Bielles étroites, adaptation
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Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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- Michel Bourgeois
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Re: Bielles étroites, adaptation
Il faut louer la recherche c'est sûr, mais il me semble qu'avec l'entretoise indispensable, on ne gagne pas de poids ou si peu....
Car je pense que c'est le but recherché. Alors ?
Après, on a le droit et même le devoir d'essayer de nouvelles approches des choses? C'est ce qui fait avancer le schmiliblick.
Car je pense que c'est le but recherché. Alors ?
Après, on a le droit et même le devoir d'essayer de nouvelles approches des choses? C'est ce qui fait avancer le schmiliblick.
Alpine A110 rouge 333
- PhL
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Re: Bielles étroites, adaptation
Michel
ce montage est destiné à l'utilisation de bielles modernes plus performantes et celles ci sont en général plus étroites que les anciennes.
ce montage est destiné à l'utilisation de bielles modernes plus performantes et celles ci sont en général plus étroites que les anciennes.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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Re: Bielles étroites, adaptation
Une bielle étroite peut être aussi centrée par le pied dans le piston comme sur les Clio Super1600
http://www.dailymotion.com/video/xcusni_alpine-a110-berlinette-frt-concept_auto
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Re: Bielles étroites, adaptation
Bonjour,
L'utilité de cette adaptation à pour origine les pistons WOSSNER à axe de piston remonté modifiant la longueur de la bielle pour passer de 136.5 à 144mm il me semble.
Les bielles longues spéciales sont fabriquées par SAENZ mais elles sont chers. avec cette modification on doit pouvoir monter des bielles de série de F7R (Clio 2l) et peut-être même des bielles plus récente F4R...
Le gros avantage des bielle logue est de :
- Réduire les accélérations du piston au PMH et PMB
- Améliorer le rendement mécanique car l'inclinaison de la bielle est réduite.
Normalement l'usage de ces bielles longues est interdit en VHC tout comme l'usage de tout autres bielles, les seules autorisées étant celles d'origine en GR3 et GR4 (en GR4 les bielles d'origine peuvent être allégées et équilibrée par enlèvement de matière).
L'usage de ces bielles en compétition devrait donc ce limiter au autos du GR5, mais il est préférable aux organisateurs de fermer les yeux sinon il n'y aurai plus une auto qui prendrai le départ d'une course
Gordi94
L'utilité de cette adaptation à pour origine les pistons WOSSNER à axe de piston remonté modifiant la longueur de la bielle pour passer de 136.5 à 144mm il me semble.
Les bielles longues spéciales sont fabriquées par SAENZ mais elles sont chers. avec cette modification on doit pouvoir monter des bielles de série de F7R (Clio 2l) et peut-être même des bielles plus récente F4R...
Le gros avantage des bielle logue est de :
- Réduire les accélérations du piston au PMH et PMB
- Améliorer le rendement mécanique car l'inclinaison de la bielle est réduite.
Normalement l'usage de ces bielles longues est interdit en VHC tout comme l'usage de tout autres bielles, les seules autorisées étant celles d'origine en GR3 et GR4 (en GR4 les bielles d'origine peuvent être allégées et équilibrée par enlèvement de matière).
L'usage de ces bielles en compétition devrait donc ce limiter au autos du GR5, mais il est préférable aux organisateurs de fermer les yeux sinon il n'y aurai plus une auto qui prendrai le départ d'une course
Gordi94
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Re: Bielles étroites, adaptation
Pour illustrer les propos de PhL on peut voir sur cette photos la différence entre une bielle de 1600 ( montée sur un 1860) et une bielle (sécable) de 1600 twingo RS (133cv)
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