A110 de retour au bercail
- Papapoff
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Re: A110 de retour au bercail
Mince, j'ai regardé et je n'ai pas trouvé. Je devrais avoir le renseignement dans les jours qui viennent, côtes prises directement sur le châssis. Merci
A310 VE n°90 du 21/01/1972
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Re: A110 de retour au bercail
Sur mon châssis neuf, les tubes font 55cm de la poutre à l’extrémité du tube .Papapoff a écrit : ↑23-nov.-2021 15:29
Gilles ou quelqu'un d'autres, je suis à la recherche de la longueur des tubes brancards droite et gauche si il y a asymétrie ?
Les tubes font 60 de diamètre et 2 mm d'épaisseur il me manque leurs longueurs. Sans doute à mesurer sur un châssis rénové ou en bon état. Nous avons 10cm d'écsart entre droite et gauche, c'est pour cette raison que je parle d'asymétrie.
Merci d'avance
Je pourrais regarder samedi sur mon châssis d’occasion si c’est la même longueur
ALPINE A110 1600 S 1971, orange
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- Papapoff
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Re: A110 de retour au bercail
Merci à toi Gab17, un FARnaute m'a envoyé un MP et ça concorde avec les 55.
Merci aux FARnautes qui ont répondu, c'est sympa.
Bonne soirée à tous
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Bonne soirée à tous
A310 VE n°90 du 21/01/1972
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Re: A110 de retour au bercail
Du coup on peut mettre en doute la cote de 1110 mm inscrite sur le plan, sachant que la poutre fait 120 mm de diamètre de mémoire:MBriand a écrit : ↑23-nov.-2021 19:14 Effectivement, ça parait bizarre cette asymétrie...
J'ai jeté un oeil sur le plan qui figure à la fin du MR A110, et ça parait bien symétrique. Et la cote hors tout des tubes qui figure sur ce plan est 1110 mm (en haut à droite de la vue ci-jointe)...juste pour info, car un relevé sur châssis sera plus rassurant.
550+120+550 = ....... 1220 !
Etant aussi confronté au pb, je vais mesurer sous la caisse au niveau des bas de caisse :
Quelle est la valeur d'enfoncement du tube 60 dans le bas de caisse ? En gros, au moment du re-coquage, de combien faudra t'il entailler le bas de caisse de chaque côté pour laisser passer le tube transversal ?
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- PepeSX
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Re: A110 de retour au bercail
Si on mesure la longueur au niveau des points haut de la poutre ça devient bon
PepeSx
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- Marin
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Re: A110 de retour au bercail
pour ma part c'est 1065. Pour la longueur à entailler c'est à voir par rapport à ton chassis, mais si tu changes les ailes jusqu'en bas comme je l'ai fais cette longueur n'a pas une grande importance si tu recolles ton chassis avantmais c'est de l'ordre de 4cm.BonnA110 a écrit : ↑25-nov.-2021 10:50Du coup on peut mettre en doute la cote de 1110 mm inscrite sur le plan, sachant que la poutre fait 120 mm de diamètre de mémoire:MBriand a écrit : ↑23-nov.-2021 19:14 Effectivement, ça parait bizarre cette asymétrie...
J'ai jeté un oeil sur le plan qui figure à la fin du MR A110, et ça parait bien symétrique. Et la cote hors tout des tubes qui figure sur ce plan est 1110 mm (en haut à droite de la vue ci-jointe)...juste pour info, car un relevé sur châssis sera plus rassurant.
550+120+550 = ....... 1220 !
Etant aussi confronté au pb, je vais mesurer sous la caisse au niveau des bas de caisse :
Largeur-bas-de-caisse.jpg
Quelle est la valeur d'enfoncement du tube 60 dans le bas de caisse ? En gros, au moment du re-coquage, de combien faudra t'il entailler le bas de caisse de chaque côté pour laisser passer le tube transversal ?
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Re: A110 de retour au bercail
D'après les photos de ton chassis, il semble que les extrémités des tubes de 60 ne sont pas abimés pour faire une mesure de longueur et répondre à ta question sur l'entaillage
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Re: A110 de retour au bercail
Pour info, j'ai mesuré la cote sous caisse (voir photo plus haut) : 110 cm
- MBriand
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Re: A110 de retour au bercail
On revient donc proche des 1110mm mentionnés sur le plan de châssis. A quelques mm près (faut juste que ça corresponde à la caisse)...l'info que je retiens est que c'est symétrique.
Pas facile de mesurer quand la voiture est sur ses roues !
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- Papapoff
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Re: A110 de retour au bercail
Bonjour, en fait l'asymétrie est due à l'emmanchement d'un tube sur l'autre.
J'ai mesuré le hors tout, de mémoire j'ai 1200, je sais que ce n'est pas bon.
Pour l'av j'ai mesuré du trou/rondelle de la poutre aux trous des logements des SB D et G là, c'est bon donc traverse OK.
Nous allons tout vérifier, av/AR avant de faire quoi que ce soit.
J'ai mesuré le hors tout, de mémoire j'ai 1200, je sais que ce n'est pas bon.
Pour l'av j'ai mesuré du trou/rondelle de la poutre aux trous des logements des SB D et G là, c'est bon donc traverse OK.
Nous allons tout vérifier, av/AR avant de faire quoi que ce soit.
A310 VE n°90 du 21/01/1972
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Re: A110 de retour au bercail
Bonjour à tous,
Les derniers jours, j'étais occupé à dégager les 40 cm de neige et le reste a dû attendre
Je vous quelques photos qui vous permettront de mieux voir l^état du châssis et l'emmanchement du brancard AVD. Je vais voir si je peux caser les photos dans un seul message...
A part ce manchonnement ,je trouve que l'état général du châssis a plutôt bien supporté le temps,
Qu'en pensez vous?
Les derniers jours, j'étais occupé à dégager les 40 cm de neige et le reste a dû attendre
Je vous quelques photos qui vous permettront de mieux voir l^état du châssis et l'emmanchement du brancard AVD. Je vais voir si je peux caser les photos dans un seul message...
A part ce manchonnement ,je trouve que l'état général du châssis a plutôt bien supporté le temps,
Qu'en pensez vous?
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A310 VE n°90 du 21/01/1972
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Re: A110 de retour au bercail
il vaut mieux virer les deux petits tuyaux pour l'emmanchement des tuyaux de chauffage, faire deux trous ronds et y mettre des passe-fils pour pouvoir poser en une seule longueur les tuyaux de chauffage entre la pompe et le robinet/radiateur... moins de raccords, moins de risques de fuite!
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Re: A110 de retour au bercail
+1 pour le mono tuyau, en silicone bien sur, et il tolère même le coude à 90° au niveau de l'entrée du radiateur de chauffage..
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
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- Marin
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Re: A110 de retour au bercail
Seul un bon sablage mettra au jour les éventuelles corrosions perforantes
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Re: A110 de retour au bercail
j'ai déjà vu largement pire! a part les brancards et les tubes ronds sous les pieds (du grand classique...) je pense qu'après sablage et epoxy il sortira comme neuf.
- BonnA110
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Re: A110 de retour au bercail
Super ! ton châssis semble plutôt en bon état. Le travail de chaudronnerie va pouvoir commencer. J'en suis exactement au même point !
Courage pour la suite !
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- BonnA110
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Re: A110 de retour au bercail
Petite question concernant le centrage du crabe sur le tube rond de 80mm, sur mon châssis et aussi celui d'un ami (deux voitures de 1969), le crabe est décentré d'un centimètre. Qu'en est-il du tien ?
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- Papapoff
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Re: A110 de retour au bercail
Gilles et Philippe, je vais suivre vos conseils.
Le châssis va être grenaillé, mon fils va s'en occuper ainsi que le travail de restauration.
BonnA110, j'essaie de regarder ça cet après-midi, si je peux... Il fait très froid...
Le châssis va être grenaillé, mon fils va s'en occuper ainsi que le travail de restauration.
BonnA110, j'essaie de regarder ça cet après-midi, si je peux... Il fait très froid...
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Re: A110 de retour au bercail
BonnA110 je viens de prendre des mesures et je n'ai rien trouvé de significatif.
J'ai grossi tes photos, demain je reprendrai des mesures un peu mieux outillé pour faire des repères.
J'ai grossi tes photos, demain je reprendrai des mesures un peu mieux outillé pour faire des repères.
A310 VE n°90 du 21/01/1972
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Re: A110 de retour au bercail
J'ai un châssis de v85 de 75, et pareil, 1 cm d'écart entre côté droit et gauche. 20 cm et 19 cm.
Une Alpine ? what else !
A110 1600S de 1971
et peut-être bientôt une A110 NG
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