bonsoir
ma pompe essence électrique est en train de me lâcher ,on trouve facilement sur le net mais pour le prix ça va du simple au double voir pire.
que monter pour un R8G ?
mécanique ou électrique ?
merci
pompe essence
- Plumet
- Pilote débutant
- Messages : 242
- Enregistré le : 03-nov.-2014 17:55
- Localisation : (42)
- Olfrjf
- Pilote pro
- Messages : 1653
- Enregistré le : 22-nov.-2005 12:25
- Localisation : (69) Lyon
Re: pompe essence
Pompe Pierburg, fais une recherche sur le forum, c'est phl approuved, et je ne monte plus que ça sur toutes mes autos depuis 10 ans
- Marin
- Pilote pro
- Messages : 1936
- Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
- Localisation : loir et cher
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9032
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: pompe essence
En confirmation d'Olivier, pour la "Pierburg "le prix s'oublie, la qualité reste"
Avec les pompes mécaniques sur les 1600 il y a toujours l'épée de Damoclès de la membrane poreuse
Mais en tous cas évite les Facet rouge, bleu ou autres couleurs
Détails http://loutrel.org/AutopsiepompeFACETrouge.html
Avec les pompes mécaniques sur les 1600 il y a toujours l'épée de Damoclès de la membrane poreuse
Mais en tous cas évite les Facet rouge, bleu ou autres couleurs
Détails http://loutrel.org/AutopsiepompeFACETrouge.html
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- CMoulin
- Pilote débutant
- Messages : 233
- Enregistré le : 12-déc.-2014 00:05
- Localisation : (94) Créteil
Re: pompe essence
Il y a aussi les pompes Hüco. Aspirante ou refoulante, autorégulée avec les orifices d'entrée et de sortie orientables. Jamais eu de problème avec. Prix environ 50 €
Bonne journée
Bonne journée
A110 V85 1976 n°16415 moteur R5 Alpine
- JyL
- Pilote pro
- Messages : 1233
- Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
- Localisation : (Belgique) Lodelinsart
- Contact :
Re: pompe essence
Le problème des Hueco (plastique noir) est qu'il y a régulièrement des mauvaises séries qui lâchent après quelques semaines, sans qu'un retour garantie ne soit possible. L'équivalent en corps métal se trouve chez Hardy, qui semble (de mon expérience) plus fiable.
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6422
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: pompe essence
Salut Philippe! Tu utilises des répliques des "tontons fingueurs"!!! Dans le fim c'est à propos du dernier modèle de chez Beretta...
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9032
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: pompe essence
Bravo Coco, je vois que certains lecteurs ont des Lettres!
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- FerAlp1600
- Pilote semi-pro
- Messages : 581
- Enregistré le : 16-janv.-2006 16:15
- Localisation : (84)
Re: pompe essence
BonjourPhL a écrit : ↑11-août-2021 09:34 En confirmation d'Olivier, pour la "Pierburg "le prix s'oublie, la qualité reste"
Avec les pompes mécaniques sur les 1600 il y a toujours l'épée de Damoclès de la membrane poreuse
Mais en tous cas évite les Facet rouge, bleu ou autres couleurs
Détails http://loutrel.org/AutopsiepompeFACETrouge.html
Je serai moins alarmiste que PhL, j'ai une Facet rouge depuis très longtemps et je n'ai jamais eu de problèmes
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 1600 VC 1972 - A110 GT Gris Tonnerre 2023
CLUB : ALPINE - VENTOUX
"Non si puo descrivere la passione, la si puo solo vivere" Enzo FERRARI
CLUB : ALPINE - VENTOUX
"Non si puo descrivere la passione, la si puo solo vivere" Enzo FERRARI
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9032
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: pompe essence
Heureux pour toi et felicitations pour la qualité du montage, au passage
Outre mes propres problèmes j'ai aussi reçu plusieurs témoignages d' utilisateurs de Facet disons "négatifs"...
Outre mes propres problèmes j'ai aussi reçu plusieurs témoignages d' utilisateurs de Facet disons "négatifs"...
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9032
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: pompe essence
JyL
Merci pour l'info.
http://topretro.net/?page_id=111
Mais il y a une restriction importante à mon avis
"La pompe ne devra jamais être installé sur un niveau inférieur à celui du réservoir de l’automobile ...."
Peut être que c'est jouable quand même? As tu essayé?
Merci pour l'info.
http://topretro.net/?page_id=111
Mais il y a une restriction importante à mon avis
"La pompe ne devra jamais être installé sur un niveau inférieur à celui du réservoir de l’automobile ...."
Peut être que c'est jouable quand même? As tu essayé?
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- JyL
- Pilote pro
- Messages : 1233
- Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
- Localisation : (Belgique) Lodelinsart
- Contact :
Re: pompe essence
Perso, non, et c'est la 1ere fois que je lis telle instruction, qui ne figure pas dans les notes techniques de Hardy. Il me semble que le bon sens dicte de la monter à une hauteur similaire à la pompe mécanique.
- MBriand
- Pilote amateur
- Messages : 291
- Enregistré le : 13-janv.-2019 19:19
- Localisation : (29)
Re: pompe essence
Ben à mon avis, c'est surtout qu'il est difficile sur une A110 de positionner la pompe plus haut que le réservoir...
Sur mon A110 elle est montée à l'avant sur le côté droit, plus bas que le réservoir. Comme le tuyau d'aspiration est connecté par le dessus du réservoir, à l'arrêt le seul risque de fuite par la pompe serait par syphonage...(en fonctionnement peut importe la hauteur...si ça fuit, ça fuit...!)
A mon avis, le montage à la même hauteur que la pompe mécanique n'est pas important, la différence de pression liée à la hauteur de charge est insignifiante (sauf à la placer vraiment très haut...!)
Pour revenir à la fiabilité...j'ai beaucoup d'expérience de ces pompes Facet sur des alimentations de petits moteurs diesels, et c'était plutôt fiable...peut-être que dans cette utilisation la viscosité du gasoil préserve la pompe par rapport au côté décapant de l'essence? (et basé sur cette expérience..j'ai remis une Facet quand l'ancienne a rendu l'âme...il me reste à attendre...)
Sur mon A110 elle est montée à l'avant sur le côté droit, plus bas que le réservoir. Comme le tuyau d'aspiration est connecté par le dessus du réservoir, à l'arrêt le seul risque de fuite par la pompe serait par syphonage...(en fonctionnement peut importe la hauteur...si ça fuit, ça fuit...!)
A mon avis, le montage à la même hauteur que la pompe mécanique n'est pas important, la différence de pression liée à la hauteur de charge est insignifiante (sauf à la placer vraiment très haut...!)
Pour revenir à la fiabilité...j'ai beaucoup d'expérience de ces pompes Facet sur des alimentations de petits moteurs diesels, et c'était plutôt fiable...peut-être que dans cette utilisation la viscosité du gasoil préserve la pompe par rapport au côté décapant de l'essence? (et basé sur cette expérience..j'ai remis une Facet quand l'ancienne a rendu l'âme...il me reste à attendre...)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 1300VC (1974) - 4CV Affaire (1961)
- Plumet
- Pilote débutant
- Messages : 242
- Enregistré le : 03-nov.-2014 17:55
- Localisation : (42)
Re: pompe essence
bonsoir
Merci à tous pour ces avis
je veux remettre une pompe électrique car je pense que ça facilite les démarrages moteur.
Merci à tous pour ces avis
je veux remettre une pompe électrique car je pense que ça facilite les démarrages moteur.
- Ben6411
- Pilote novice
- Messages : 83
- Enregistré le : 15-déc.-2011 08:55
- Localisation : (68)
Re: pompe essence
bonjour à tous,
que pensez vous de ce schéma de branchement en série ( circuit essence ) de 2 pompes ?
Une seule pompe était alimentée en électricité jusqu'à peu de temps. j'ai rajouté un inverseur pour passer de l'une à l'autre.
Au moment de l’acquisition de l'auto, il y a 15 ans , les pompes étaient déjà ainsi installées.
merci
IMG-8350.gif
que pensez vous de ce schéma de branchement en série ( circuit essence ) de 2 pompes ?
Une seule pompe était alimentée en électricité jusqu'à peu de temps. j'ai rajouté un inverseur pour passer de l'une à l'autre.
Au moment de l’acquisition de l'auto, il y a 15 ans , les pompes étaient déjà ainsi installées.
merci
IMG-8350.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 1600 VB
KAWA 900 Z1A 75
KAWA 900 Z1A 75