A110 qui tire

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Cedarus
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A110 qui tire

Bonjour à tous
J’aurai besoin de conseils et d’idées SVP !
Ma A110 tire pour quelques moments à droite lorsque je décélère et à gauche pour une petite seconde de moins qu’a droite lorsque j’accélère. Si je décélère très lentement, elle n’a pas tendance à tirer par contre. C’est plus au moins gérable jusqu’à 80-90 km/h mais après c’est embêtant. Ça ne le fait pas au freinage et le parallélisme a été fait récemment pour être sûr, mais ça n’a pas trop aider.

En parcourant ce forum, j’ai eu quelques idées et le parallélisme a été fait comme ca :
- angle de chasse a droite 5,3 degrés ( était 7,1 )
- angle de chasse à gauche 4,5 degrés ( était 2,6 )
- Carrossage à droite +2,2 et a gauche +0,8 ( non réglables ? )
- pincement de 1mm ( fermeture ) à droite et a gauche aussi
La fiche a calculé aussi un -1,4 degré de Carrossage total et -0,8 degré de chasse totale.
En arrière, on a lu :
- carrossage de -3,3 degrés à droite et de -4,0 à gauche
- chasse -0,12 degré à droite et -0,16 a gauche .

Merci d’avance pour toute idée et bon week-end
:hello:
A110 bleue de 1966
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PhL
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Re: A110 qui tire

J'ai eu ce problème sur une Lotus Europe dont les roues AR se desserraient, un pb de les cannelures des arbres de roue ( Lots Of Troubles Usualy Serious :wall: )
Commence par vérifier tes roues AR :wink:
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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Cedarus
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Re: A110 qui tire

Salut PhL
Lots of trouble…Lotus :D

Merci pour la piste; en effet la roue AR gauche a un angle de carrossage légèrement plus grand qu’à droite qu’on peut voir à l’œil nu. Aussi la caisse est plus basse d’un 1/2 cm a gauche qu’a droite.
Sachant qu’il y’a 2 amortisseurs de chaque côté, est ce qu’il faut vérifier s’il existe un jeu dans l’arbre qui porte l’ensemble ou sur les tirants de roues ( je les connais par Thrust Arm ) qui se lient au centre vers la poutre centrale. Ou on parle plutôt du capuchon qui tient le ressort côté haut ? :wall:

Merci encore PhL
NB : j’ai récupéré tous mes réglages de parallélisme d’un de tes anciens messages sur ce forum et ça m’a bcp aidé, sinon on tournait en rond un peu…
A110 bleue de 1966
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PhL
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Re: A110 qui tire

Regarde le jeu sur l'arbre car les roulements AR sont bien faibles sur nos autos.
NB Content de rendre service à l'autre bout des Usa...
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Cedarus
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Re: A110 qui tire

Ah oui PhL, ta capacité d’aider autrui dépasse la France, la CE et l’outre-mer. Je me permets de dire que je ne suis pas le seul à profiter de ton expérience et messages sur ce forum… merci !
Je ne pouvais pas envoyer des messages sur ce forum dans le passé, donc j’apprenais des choses en silence… :break:

Bon je te fais un petit retour lorsque j’aurai la chance de vérifier le jeu sur l’arbre en espérant que ça pourra aider d’autres alpinistes aussi. :drive:
A110 bleue de 1966
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CityHunter
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Re: A110 qui tire

Salut. J'ai le même soucis. Entrainé a droite au freinage.
Malgré x purges toujours pareil.
Cependant mon dernier CT de cet été m'a décelé une usure beaucoup plus prononcé des 2 plaquettes côté intérieur véhicule.....coïncidence?
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Rien à dire, tout à refaire ...

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Cedarus
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Re: A110 qui tire

Donc voilà, PhL tu as la bonne piste. Il y’a un petit jeu sur l’arbre arrière gauche et moi qui tâtonnais avec le parallélisme… :work:
Je n’aurai pas pensé, merci !
A110 bleue de 1966
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Cedarus
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Re: A110 qui tire

Salut Cityhunter, si je me rappelle bien, j’ai lu sur ce forum que ton souci pourrait être dû à 1 ou 2 de tes pistons d’étriers ( ou à cause de leurs joints ) qui ne reculent pas parfaitement à leur positions de repos et donc lorsque tu freines ils touchent les plaquettes quelques temps avant les autres pistons….mais ce n’est pas quelque chose que j’ai vécu, à toi de vérifier stp.
A110 bleue de 1966
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CityHunter
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Re: A110 qui tire

Ben en fait les étriers étant coulissant il ne devrait pas avoir lieu d'être... joints ou pas
J'ai fait x purges et toujours ce problème.
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Dédé
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Re: A110 qui tire

Hello
Bizarre que personne n'ait parlé de la hauteur de crémaillère ??
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Pat73
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Re: A110 qui tire

d'accord avec toi Dédé c'est la 1ere chose que j'aurai contrôlé :thinking:
A méditer

Pat :crew:
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PhL
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Re: A110 qui tire

Si c'est réellement la cause, l'auto doit être vraiment instable en ligne droite sur route bosselée, en dehors de tout freinage :(
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