Bonjour à tous
J’aurai besoin de conseils et d’idées SVP !
Ma A110 tire pour quelques moments à droite lorsque je décélère et à gauche pour une petite seconde de moins qu’a droite lorsque j’accélère. Si je décélère très lentement, elle n’a pas tendance à tirer par contre. C’est plus au moins gérable jusqu’à 80-90 km/h mais après c’est embêtant. Ça ne le fait pas au freinage et le parallélisme a été fait récemment pour être sûr, mais ça n’a pas trop aider.
En parcourant ce forum, j’ai eu quelques idées et le parallélisme a été fait comme ca :
- angle de chasse a droite 5,3 degrés ( était 7,1 )
- angle de chasse à gauche 4,5 degrés ( était 2,6 )
- Carrossage à droite +2,2 et a gauche +0,8 ( non réglables ? )
- pincement de 1mm ( fermeture ) à droite et a gauche aussi
La fiche a calculé aussi un -1,4 degré de Carrossage total et -0,8 degré de chasse totale.
En arrière, on a lu :
- carrossage de -3,3 degrés à droite et de -4,0 à gauche
- chasse -0,12 degré à droite et -0,16 a gauche .
Merci d’avance pour toute idée et bon week-end
A110 qui tire
- Cedarus
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A110 qui tire
A110 bleue de 1966
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Re: A110 qui tire
J'ai eu ce problème sur une Lotus Europe dont les roues AR se desserraient, un pb de les cannelures des arbres de roue ( Lots Of Troubles Usualy Serious )
Commence par vérifier tes roues AR
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Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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- Cedarus
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Re: A110 qui tire
Salut PhL
Lots of trouble…Lotus
Merci pour la piste; en effet la roue AR gauche a un angle de carrossage légèrement plus grand qu’à droite qu’on peut voir à l’œil nu. Aussi la caisse est plus basse d’un 1/2 cm a gauche qu’a droite.
Sachant qu’il y’a 2 amortisseurs de chaque côté, est ce qu’il faut vérifier s’il existe un jeu dans l’arbre qui porte l’ensemble ou sur les tirants de roues ( je les connais par Thrust Arm ) qui se lient au centre vers la poutre centrale. Ou on parle plutôt du capuchon qui tient le ressort côté haut ?
Merci encore PhL
NB : j’ai récupéré tous mes réglages de parallélisme d’un de tes anciens messages sur ce forum et ça m’a bcp aidé, sinon on tournait en rond un peu…
Lots of trouble…Lotus
Merci pour la piste; en effet la roue AR gauche a un angle de carrossage légèrement plus grand qu’à droite qu’on peut voir à l’œil nu. Aussi la caisse est plus basse d’un 1/2 cm a gauche qu’a droite.
Sachant qu’il y’a 2 amortisseurs de chaque côté, est ce qu’il faut vérifier s’il existe un jeu dans l’arbre qui porte l’ensemble ou sur les tirants de roues ( je les connais par Thrust Arm ) qui se lient au centre vers la poutre centrale. Ou on parle plutôt du capuchon qui tient le ressort côté haut ?
Merci encore PhL
NB : j’ai récupéré tous mes réglages de parallélisme d’un de tes anciens messages sur ce forum et ça m’a bcp aidé, sinon on tournait en rond un peu…
A110 bleue de 1966
- PhL
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Re: A110 qui tire
Regarde le jeu sur l'arbre car les roulements AR sont bien faibles sur nos autos.
NB Content de rendre service à l'autre bout des Usa...
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Re: A110 qui tire
Ah oui PhL, ta capacité d’aider autrui dépasse la France, la CE et l’outre-mer. Je me permets de dire que je ne suis pas le seul à profiter de ton expérience et messages sur ce forum… merci !
Je ne pouvais pas envoyer des messages sur ce forum dans le passé, donc j’apprenais des choses en silence…
Bon je te fais un petit retour lorsque j’aurai la chance de vérifier le jeu sur l’arbre en espérant que ça pourra aider d’autres alpinistes aussi.
Je ne pouvais pas envoyer des messages sur ce forum dans le passé, donc j’apprenais des choses en silence…
Bon je te fais un petit retour lorsque j’aurai la chance de vérifier le jeu sur l’arbre en espérant que ça pourra aider d’autres alpinistes aussi.
A110 bleue de 1966
- CityHunter
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Re: A110 qui tire
Salut. J'ai le même soucis. Entrainé a droite au freinage.
Malgré x purges toujours pareil.
Cependant mon dernier CT de cet été m'a décelé une usure beaucoup plus prononcé des 2 plaquettes côté intérieur véhicule.....coïncidence?
Malgré x purges toujours pareil.
Cependant mon dernier CT de cet été m'a décelé une usure beaucoup plus prononcé des 2 plaquettes côté intérieur véhicule.....coïncidence?
1600S type 1600VB export Italie 1971
Rien à dire, tout à refaire ...
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
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- Cedarus
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Re: A110 qui tire
Donc voilà, PhL tu as la bonne piste. Il y’a un petit jeu sur l’arbre arrière gauche et moi qui tâtonnais avec le parallélisme…
Je n’aurai pas pensé, merci !
Je n’aurai pas pensé, merci !
A110 bleue de 1966
- Cedarus
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Re: A110 qui tire
Salut Cityhunter, si je me rappelle bien, j’ai lu sur ce forum que ton souci pourrait être dû à 1 ou 2 de tes pistons d’étriers ( ou à cause de leurs joints ) qui ne reculent pas parfaitement à leur positions de repos et donc lorsque tu freines ils touchent les plaquettes quelques temps avant les autres pistons….mais ce n’est pas quelque chose que j’ai vécu, à toi de vérifier stp.
A110 bleue de 1966
- CityHunter
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Re: A110 qui tire
Ben en fait les étriers étant coulissant il ne devrait pas avoir lieu d'être... joints ou pas
J'ai fait x purges et toujours ce problème.
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- Dédé
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Re: A110 qui tire
Hello
Bizarre que personne n'ait parlé de la hauteur de crémaillère ??
Bizarre que personne n'ait parlé de la hauteur de crémaillère ??
- Pat73
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Re: A110 qui tire
d'accord avec toi Dédé c'est la 1ere chose que j'aurai contrôlé
A méditer
Pat
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- PhL
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Re: A110 qui tire
Si c'est réellement la cause, l'auto doit être vraiment instable en ligne droite sur route bosselée, en dehors de tout freinage
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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