Bonjour, je recherche quel est le véhicule sur lequel étaient montés les axes de balais d'essuie-glace de la A110 dont la référence est 0854974400 et 500!
Merci d'avance pour vos réponses.
Alpinement
Véhicule d'origine des axes d'essuie-glace de la A110
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Re: Véhicule d'origine des axes d'essuie-glace de la A110
A confirmer: viendrait de Floride/Caravelle?
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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Re: Véhicule d'origine des axes d'essuie-glace de la A110
C'est de la Caravelle.
Dans la Floride les gicleurs sont integrées (montage dans la GT4).
A+
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1600VE de '72
- Bellotto Gilbert
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Re: Véhicule d'origine des axes d'essuie-glace de la A110
Hummm je crois que les E/G Floride-Caravelle étaient montés seulement sur les R8 Gordini. A confirmer.
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Re: Véhicule d'origine des axes d'essuie-glace de la A110
Hello, oh que non la R8G à le même montage que R8 basique ( moteur d'essuie glace côté coffre) contrairement à l'A110 et Floride Caravelle moteur d'essuie glace vers l'intérieur du véhicule sous le tableau de bord,Bellotto Gilbert a écrit : ↑14-sept.-2021 15:19 Hummm je crois que les E/G Floride-Caravelle étaient montés seulement sur les R8 Gordini. A confirmer.
Les deux mécanismes sont totalement différent.
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Re: Véhicule d'origine des axes d'essuie-glace de la A110
Autant pour moi …j’ai confondu mécanisme et balais !
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Re: Véhicule d'origine des axes d'essuie-glace de la A110
Merci de vos informations mais ce que je recherche c'est vraiment le ou les véhicules d'origine des axes d'essuie-glace pièces sur la cannelure desquels sont mis les bras d'essuie-glace.
Par ailleurs, si un expert à changé le moteur d'essuie glace ou même pourrait me dire de quelle auto provient également le moteur d'essuie glace cela serait top.
Alpinement votre. Pierre
Par ailleurs, si un expert à changé le moteur d'essuie glace ou même pourrait me dire de quelle auto provient également le moteur d'essuie glace cela serait top.
Alpinement votre. Pierre
- Claude57260
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Re: Véhicule d'origine des axes d'essuie-glace de la A110
Bonjour, je possède une Dauphine export 1094. de 1964 et elle a le même mécanisme d’essuie-glace et les paliers sont identiques à la berlinette sauf que l’enjoliveur extérieur n’est pas chromé mais peint.
Il me semble que pour faire le montage sur la berlinette il faut raccourcir le support entre les deux paliers.
Claude.
Il me semble que pour faire le montage sur la berlinette il faut raccourcir le support entre les deux paliers.
Claude.
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Re: Véhicule d'origine des axes d'essuie-glace de la A110
Le moteur d'essuie-glace SEV est assez générique: j'ai monté un moteur d'Aronde par exemple, sans problème.
Tout le reste est spécifique.
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Re: Véhicule d'origine des axes d'essuie-glace de la A110
je confirme, c'est assez courant. Un moteur de R8 convient aussi
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
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Re: Véhicule d'origine des axes d'essuie-glace de la A110
Et puis il est facile à changer ce qui n'est pas le cas pour le reste du dispositif
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Re: Véhicule d'origine des axes d'essuie-glace de la A110
Ah, très bonne question...il faudra que je m'attaque un jour à refaire les fils qui ont été saccagés ! (voir photo datant de la réfection du faisceau)
Est-ce qu'en défaisant les 3 vis de fixation le moteur vient gentiment, ou est ce que je risque la galère ?
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Re: Véhicule d'origine des axes d'essuie-glace de la A110
Le moteur viendra sans problème.
L'horreur technique est les fils du tableau de bord, durcis car âgés de 50 ans, tricotés dans le mécanisme type parallélogramme
Je n'ai jamais osé y toucher, quasi la seule chose non démontée depuis 1971 sur cette auto.
En pratique j'utilise avec parcimonie le moteur, les balais sont des balais de 4L, je dépose l'essuie-glace de droite s'il y a beaucoup de route et surtout le Rain-X est parfait 90% du temps, sauf à moins de 40km/h, ce qui est rare...
Il parait que le faisceau est moins "intégré" au mécanisme sur les A110 de 73 et plus.
Tant mieux pour les proprios..
L'horreur technique est les fils du tableau de bord, durcis car âgés de 50 ans, tricotés dans le mécanisme type parallélogramme
Je n'ai jamais osé y toucher, quasi la seule chose non démontée depuis 1971 sur cette auto.
En pratique j'utilise avec parcimonie le moteur, les balais sont des balais de 4L, je dépose l'essuie-glace de droite s'il y a beaucoup de route et surtout le Rain-X est parfait 90% du temps, sauf à moins de 40km/h, ce qui est rare...
Il parait que le faisceau est moins "intégré" au mécanisme sur les A110 de 73 et plus.
Tant mieux pour les proprios..
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- MBriand
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Re: Véhicule d'origine des axes d'essuie-glace de la A110
OK, je tenterai un démontage du moteur EG (plus tard quand j'en aurai fini avec mes roulement AR...)
Mes essuie-glace fonctionnent très bien (2 vitesses et retour à zéro OK, mais lave glace indépendant). Et j'ai de la chance, je suis au fin fond de la Bretagne...et comme chacun sait il pleut très rarement ici ! (je regarde toujours le ciel avant de sortir une des anciennes )
Je voudrais juste remettre ces branchements "propre"
J'avais relaté ici cette histoire de branchement de moteur EG, à l'époque de la réfection du faisceau: voir le sujet "Raccordement moteur essuis-glace A110..."
Mes essuie-glace fonctionnent très bien (2 vitesses et retour à zéro OK, mais lave glace indépendant). Et j'ai de la chance, je suis au fin fond de la Bretagne...et comme chacun sait il pleut très rarement ici ! (je regarde toujours le ciel avant de sortir une des anciennes )
Je voudrais juste remettre ces branchements "propre"
J'avais relaté ici cette histoire de branchement de moteur EG, à l'époque de la réfection du faisceau: voir le sujet "Raccordement moteur essuis-glace A110..."
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Re: Véhicule d'origine des axes d'essuie-glace de la A110
Montage sûrement plus efficace que l'origine, mais attention ce n est pas un moteur type Sev !
Voici.um mécanisme de berlinette avec son moteur
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- Papapoff
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Re: Véhicule d'origine des axes d'essuie-glace de la A110
Bonjour,
Je regarde avec beaucoup d'intérêt vos photos car sur la 1022 tout est dans une brouette et j'ai plusieurs ensembles. 2 correspondent à ou aux entraxe des axes D/G, c'est déjà pas tout perdu !
Je l'avoue, je ne me suis pas encore penché sur le sujet des axes, mais j'avais fait faire des axes pour les L4 et les V6 par un artisan, ce dernier à pris la retraite. Il doit bien être possible d'en faire refaire, non ?
Je regarde avec beaucoup d'intérêt vos photos car sur la 1022 tout est dans une brouette et j'ai plusieurs ensembles. 2 correspondent à ou aux entraxe des axes D/G, c'est déjà pas tout perdu !
Je l'avoue, je ne me suis pas encore penché sur le sujet des axes, mais j'avais fait faire des axes pour les L4 et les V6 par un artisan, ce dernier à pris la retraite. Il doit bien être possible d'en faire refaire, non ?
A310 VE n°90 du 21/01/1972
"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
- MBriand
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Re: Véhicule d'origine des axes d'essuie-glace de la A110
Exact Gilles ! ce n'est pas un SEV mais un FEMSA ! Chacun en déduira l'origine de mon A110...pas forcément aimée de tous les puristes...(mais je l'avais écrit clairement dans le sujet que j'avais ouvert au moment ou je planchais sur le remontage et reconnexion de tout ce bazar électrique, sujet toujours dispo dans ce registre).GVallerian a écrit : ↑18-sept.-2021 01:15Montage sûrement plus efficace que l'origine, mais attention ce n est pas un moteur type Sev !
Voici.um mécanisme de berlinette avec son moteur
20210918_011111.jpg
Ceci dit, il fonctionne très bien avec ses 2 vitesses et retour à zéro. Ma question était seulement pour savoir si je peux déposer (et reposer) le moteur sans trop de complications (ni surprises) , afin de refaire proprement les 3 connexions électriques au cul du moteur.
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