Véhicule d'origine des axes d'essuie-glace de la A110

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Vasseur78
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 75
Enregistré le : 19-févr.-2006 19:59
Localisation : (78) Maule

Véhicule d'origine des axes d'essuie-glace de la A110

Bonjour, je recherche quel est le véhicule sur lequel étaient montés les axes de balais d'essuie-glace de la A110 dont la référence est 0854974400 et 500!
Merci d'avance pour vos réponses.
Alpinement
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9026
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Véhicule d'origine des axes d'essuie-glace de la A110

A confirmer: viendrait de Floride/Caravelle?
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Ove
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 539
Enregistré le : 14-mars-2005 19:47
Localisation : (Allemagne) Francfort

Re: Véhicule d'origine des axes d'essuie-glace de la A110

C'est de la Caravelle.
Dans la Floride les gicleurs sont integrées (montage dans la GT4). :wink:
A+
1600VE de '72
Avatar du membre
Bellotto Gilbert
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 718
Enregistré le : 06-mars-2011 17:19
Localisation : (73) Aix les Bains

Re: Véhicule d'origine des axes d'essuie-glace de la A110

Hummm je crois que les E/G Floride-Caravelle étaient montés seulement sur les R8 Gordini. A confirmer.
Avatar du membre
Dédé
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 610
Enregistré le : 11-janv.-2011 20:42
Localisation : (67)

Re: Véhicule d'origine des axes d'essuie-glace de la A110

Bellotto Gilbert a écrit : 14-sept.-2021 15:19 Hummm je crois que les E/G Floride-Caravelle étaient montés seulement sur les R8 Gordini. A confirmer.
Hello, oh que non la R8G à le même montage que R8 basique ( moteur d'essuie glace côté coffre) contrairement à l'A110 et Floride Caravelle moteur d'essuie glace vers l'intérieur du véhicule sous le tableau de bord,
Les deux mécanismes sont totalement différent.
Avatar du membre
Bellotto Gilbert
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 718
Enregistré le : 06-mars-2011 17:19
Localisation : (73) Aix les Bains

Re: Véhicule d'origine des axes d'essuie-glace de la A110

Autant pour moi …j’ai confondu mécanisme et balais !
Avatar du membre
Vasseur78
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 75
Enregistré le : 19-févr.-2006 19:59
Localisation : (78) Maule

Re: Véhicule d'origine des axes d'essuie-glace de la A110

Merci de vos informations mais ce que je recherche c'est vraiment le ou les véhicules d'origine des axes d'essuie-glace pièces sur la cannelure desquels sont mis les bras d'essuie-glace.
Par ailleurs, si un expert à changé le moteur d'essuie glace ou même pourrait me dire de quelle auto provient également le moteur d'essuie glace cela serait top.
Alpinement votre. Pierre
Avatar du membre
Claude57260
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 239
Enregistré le : 11-juin-2011 13:58
Localisation : (57)

Re: Véhicule d'origine des axes d'essuie-glace de la A110

Bonjour, je possède une Dauphine export 1094. de 1964 et elle a le même mécanisme d’essuie-glace et les paliers sont identiques à la berlinette sauf que l’enjoliveur extérieur n’est pas chromé mais peint.
Il me semble que pour faire le montage sur la berlinette il faut raccourcir le support entre les deux paliers. :hello:
Claude.
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9026
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Véhicule d'origine des axes d'essuie-glace de la A110

Le moteur d'essuie-glace SEV est assez générique: j'ai monté un moteur d'Aronde par exemple, sans problème.
Tout le reste est spécifique.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1936
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Véhicule d'origine des axes d'essuie-glace de la A110

PhL a écrit : 15-sept.-2021 19:17 Le moteur d'essuie-glace SEV est assez générique: j'ai monté un moteur d'Aronde par exemple, sans problème.
Tout le reste est spécifique.
je confirme, c'est assez courant. Un moteur de R8 convient aussi
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9026
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Véhicule d'origine des axes d'essuie-glace de la A110

Et puis il est facile à changer ce qui n'est pas le cas pour le reste du dispositif :wall:
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
MBriand
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 291
Enregistré le : 13-janv.-2019 19:19
Localisation : (29)

Re: Véhicule d'origine des axes d'essuie-glace de la A110

PhL a écrit : 17-sept.-2021 19:29 Et puis il est facile à changer ce qui n'est pas le cas pour le reste du dispositif :wall:
Ah, très bonne question...il faudra que je m'attaque un jour à refaire les fils qui ont été saccagés ! (voir photo datant de la réfection du faisceau)
Est-ce qu'en défaisant les 3 vis de fixation le moteur vient gentiment, ou est ce que je risque la galère ? :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 1300VC (1974) - 4CV Affaire (1961)
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9026
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Véhicule d'origine des axes d'essuie-glace de la A110

Le moteur viendra sans problème.

L'horreur technique est les fils du tableau de bord, durcis car âgés de 50 ans, tricotés dans le mécanisme type parallélogramme :wall:

Je n'ai jamais osé y toucher, quasi la seule chose non démontée depuis 1971 sur cette auto.

En pratique j'utilise avec parcimonie le moteur, les balais sont des balais de 4L, je dépose l'essuie-glace de droite s'il y a beaucoup de route et surtout le Rain-X est parfait 90% du temps, sauf à moins de 40km/h, ce qui est rare... :wink:

Il parait que le faisceau est moins "intégré" au mécanisme sur les A110 de 73 et plus.

Tant mieux pour les proprios..
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
MBriand
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 291
Enregistré le : 13-janv.-2019 19:19
Localisation : (29)

Re: Véhicule d'origine des axes d'essuie-glace de la A110

OK, je tenterai un démontage du moteur EG (plus tard quand j'en aurai fini avec mes roulement AR...)
Mes essuie-glace fonctionnent très bien (2 vitesses et retour à zéro OK, mais lave glace indépendant). Et j'ai de la chance, je suis au fin fond de la Bretagne...et comme chacun sait il pleut très rarement ici ! (je regarde toujours le ciel avant de sortir une des anciennes :D )
Je voudrais juste remettre ces branchements "propre"
J'avais relaté ici cette histoire de branchement de moteur EG, à l'époque de la réfection du faisceau: voir le sujet "Raccordement moteur essuis-glace A110..."
A110 1300VC (1974) - 4CV Affaire (1961)
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3555
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Véhicule d'origine des axes d'essuie-glace de la A110

MBriand a écrit : 17-sept.-2021 19:57
PhL a écrit : 17-sept.-2021 19:29 Et puis il est facile à changer ce qui n'est pas le cas pour le reste du dispositif :wall:
Ah, très bonne question...il faudra que je m'attaque un jour à refaire les fils qui ont été saccagés ! (voir photo datant de la réfection du faisceau)
Est-ce qu'en défaisant les 3 vis de fixation le moteur vient gentiment, ou est ce que je risque la galère ? :mrgreen:
Montage sûrement plus efficace que l'origine, mais attention ce n est pas un moteur type Sev !
Voici.um mécanisme de berlinette avec son moteur
20210918_011111.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Papapoff
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1783
Enregistré le : 28-févr.-2007 12:02
Localisation : (38)

Re: Véhicule d'origine des axes d'essuie-glace de la A110

Bonjour,
Je regarde avec beaucoup d'intérêt vos photos car sur la 1022 tout est dans une brouette et j'ai plusieurs ensembles. 2 correspondent à ou aux entraxe des axes D/G, c'est déjà pas tout perdu !

Je l'avoue, je ne me suis pas encore penché sur le sujet des axes, mais j'avais fait faire des axes pour les L4 et les V6 par un artisan, ce dernier à pris la retraite. Il doit bien être possible d'en faire refaire, non ?
A310 VE n°90 du 21/01/1972

"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
Avatar du membre
MBriand
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 291
Enregistré le : 13-janv.-2019 19:19
Localisation : (29)

Re: Véhicule d'origine des axes d'essuie-glace de la A110

GVallerian a écrit : 18-sept.-2021 01:15
MBriand a écrit : 17-sept.-2021 19:57
PhL a écrit : 17-sept.-2021 19:29 Et puis il est facile à changer ce qui n'est pas le cas pour le reste du dispositif :wall:
Ah, très bonne question...il faudra que je m'attaque un jour à refaire les fils qui ont été saccagés ! (voir photo datant de la réfection du faisceau)
Est-ce qu'en défaisant les 3 vis de fixation le moteur vient gentiment, ou est ce que je risque la galère ? :mrgreen:
Montage sûrement plus efficace que l'origine, mais attention ce n est pas un moteur type Sev !
Voici.um mécanisme de berlinette avec son moteur
20210918_011111.jpg
Exact Gilles ! ce n'est pas un SEV mais un FEMSA ! Chacun en déduira l'origine de mon A110...pas forcément aimée de tous les puristes...(mais je l'avais écrit clairement dans le sujet que j'avais ouvert au moment ou je planchais sur le remontage et reconnexion de tout ce bazar électrique, sujet toujours dispo dans ce registre).
Ceci dit, il fonctionne très bien avec ses 2 vitesses et retour à zéro. Ma question était seulement pour savoir si je peux déposer (et reposer) le moteur sans trop de complications (ni surprises) , afin de refaire proprement les 3 connexions électriques au cul du moteur.
A110 1300VC (1974) - 4CV Affaire (1961)
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »