Retour d'une CG collection à lune CG normale
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3518
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Retour d'une CG collection à lune CG normale
la définition d'auto propre serait intéressante à développer...
- Bellotto Gilbert
- Pilote semi-pro
- Messages : 718
- Enregistré le : 06-mars-2011 17:19
- Localisation : (73) Aix les Bains
Re: Retour d'une CG collection à lune CG normale
Ah ça oui ! ! ! Mais on s’éloignerait du FAR…
- Caleine
- Pilote pro
- Messages : 1114
- Enregistré le : 30-janv.-2012 10:54
- Localisation : (03) Saint-Pourçain sur Sioule
Re: Retour d'une CG collection à lune CG normale
Toutes nos voitures sont propres, ce sont les normes qui ont changé. Je suis "vert".. de rage !
- Carca
- Pilote pro
- Messages : 1131
- Enregistré le : 21-avr.-2020 21:34
- Localisation : (91) Igny
Re: Retour d'une CG collection à lune CG normale
Je pense que ton analyse est bonne mais tu as oublié un détail qui va faire la différence : les radars automatiques à reconnaissance de plaque d’immatriculation ! Le PV arrive directement à la maisonBellotto Gilbert a écrit : ↑03-oct.-2021 19:17 Qui peut me dire qu’un gendarme lui a demandé la carte grise de son Alpine , qu’il a regardé si celle-ci était bien classée « collection » ?
Car il roulait dans une ZFE le jour où celle-là était « active « …
Dans l’esprit du public nos autos et toutes les « sportives « des années 60-80 sont des autos de collection.
Dans 20 ans les voitures de tous les jours, dites polluantes, auront disparues, il ne restera que des autos propres et…nos voitures de collection.
Pour être souvent allé en Italie (chez eux ça s'appelle "ZTL" pour Zone à Trafic Limité), ils en ont mis dans toutes les villes (même dans les centres historiques des petites) équipées d'une multitude de radar qui reconnaissent les voitures autorisées ou non ...
- Bellotto Gilbert
- Pilote semi-pro
- Messages : 718
- Enregistré le : 06-mars-2011 17:19
- Localisation : (73) Aix les Bains
Re: Retour d'une CG collection à lune CG normale
Ah! Je ne m’y attendais pas, mais…
Il est bien entendu que si le terme « COLLECTION « est inscrit sur la carte grise établie suite à la démarche à la FFVE, l’auto a le droit de rouler dans les zones ZFE .
Comment le radar peut-il lire tout ça ?
Il est vrai que ce type de CG est une spécificité française…
Je demanderai à mon copain comment il fait pour rouler (rarement) avec la Bugatti Brecia dans Milan !
Bon perso je suis comme PhL: CG normale , mais chacun fait ce qu’il pense être le mieux !
Il est bien entendu que si le terme « COLLECTION « est inscrit sur la carte grise établie suite à la démarche à la FFVE, l’auto a le droit de rouler dans les zones ZFE .
Comment le radar peut-il lire tout ça ?
Il est vrai que ce type de CG est une spécificité française…
Je demanderai à mon copain comment il fait pour rouler (rarement) avec la Bugatti Brecia dans Milan !
Bon perso je suis comme PhL: CG normale , mais chacun fait ce qu’il pense être le mieux !
- Caleine
- Pilote pro
- Messages : 1114
- Enregistré le : 30-janv.-2012 10:54
- Localisation : (03) Saint-Pourçain sur Sioule
Re: Retour d'une CG collection à lune CG normale
La FFVE autorise la mention "collection", après étude du dossier, notée sur la nouvelle CG. Celle-ci est établie par l'ANTS (service des CG). On peut dire que le lien existe entre les "photos radars" et l'ANTS. C'est simple !
Mes 2 Alpine sont en CG et je ne me pose pas de questions. C'est un choix.
Mes 2 Alpine sont en CG et je ne me pose pas de questions. C'est un choix.
- André de Loecker
- Pilote expert
- Messages : 3011
- Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
- Localisation : (Belgique) Bruxelles
Re: Retour d'une CG collection à lune CG normale
BonsoirBellotto Gilbert a écrit : ↑04-oct.-2021 18:06 Ah! Je ne m’y attendais pas, mais…
Il est bien entendu que si le terme « COLLECTION « est inscrit sur la carte grise établie suite à la démarche à la FFVE, l’auto a le droit de rouler dans les zones ZFE .
Comment le radar peut-il lire tout ça ?
Il est vrai que ce type de CG est une spécificité française…
Je demanderai à mon copain comment il fait pour rouler (rarement) avec la Bugatti Brecia dans Milan !
Bon perso je suis comme PhL: CG normale , mais chacun fait ce qu’il pense être le mieux !
En Belgique aussi CGC et statut très avantageux , pas de CT après 50ans , pas de restrictions ZFE , seules contraintes , pas d'usages professionnels ou rémunérés donc à moins de vouloir être plus catholique que le Pape . Je ne vois pas inconvénients à la CGC .
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)