Retour d'une CG collection à lune CG normale

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3518
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Retour d'une CG collection à lune CG normale

la définition d'auto propre serait intéressante à développer...
Avatar du membre
Bellotto Gilbert
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 718
Enregistré le : 06-mars-2011 17:19
Localisation : (73) Aix les Bains

Re: Retour d'une CG collection à lune CG normale

Ah ça oui ! ! ! Mais on s’éloignerait du FAR…
Avatar du membre
Caleine
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1114
Enregistré le : 30-janv.-2012 10:54
Localisation : (03) Saint-Pourçain sur Sioule

Re: Retour d'une CG collection à lune CG normale

Toutes nos voitures sont propres, ce sont les normes qui ont changé. Je suis "vert".. de rage !
Avatar du membre
Carca
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1131
Enregistré le : 21-avr.-2020 21:34
Localisation : (91) Igny

Re: Retour d'une CG collection à lune CG normale

Bellotto Gilbert a écrit : 03-oct.-2021 19:17 Qui peut me dire qu’un gendarme lui a demandé la carte grise de son Alpine , qu’il a regardé si celle-ci était bien classée « collection » ?
Car il roulait dans une ZFE le jour où celle-là était « active « …
Dans l’esprit du public nos autos et toutes les « sportives «  des années 60-80 sont des autos de collection.
Dans 20 ans les voitures de tous les jours, dites polluantes, auront disparues, il ne restera que des autos propres et…nos voitures de collection.
Je pense que ton analyse est bonne mais tu as oublié un détail qui va faire la différence : les radars automatiques à reconnaissance de plaque d’immatriculation ! Le PV arrive directement à la maison :wall:
Pour être souvent allé en Italie (chez eux ça s'appelle "ZTL" pour Zone à Trafic Limité), ils en ont mis dans toutes les villes (même dans les centres historiques des petites) équipées d'une multitude de radar qui reconnaissent les voitures autorisées ou non ...
Avatar du membre
Bellotto Gilbert
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 718
Enregistré le : 06-mars-2011 17:19
Localisation : (73) Aix les Bains

Re: Retour d'une CG collection à lune CG normale

Ah! Je ne m’y attendais pas, mais…
Il est bien entendu que si le terme « COLLECTION «  est inscrit sur la carte grise établie suite à la démarche à la FFVE, l’auto a le droit de rouler dans les zones ZFE .
Comment le radar peut-il lire tout ça ?
Il est vrai que ce type de CG est une spécificité française…
Je demanderai à mon copain comment il fait pour rouler (rarement) avec la Bugatti Brecia dans Milan !
Bon perso je suis comme PhL: CG normale , mais chacun fait ce qu’il pense être le mieux !
Avatar du membre
Caleine
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1114
Enregistré le : 30-janv.-2012 10:54
Localisation : (03) Saint-Pourçain sur Sioule

Re: Retour d'une CG collection à lune CG normale

La FFVE autorise la mention "collection", après étude du dossier, notée sur la nouvelle CG. Celle-ci est établie par l'ANTS (service des CG). On peut dire que le lien existe entre les "photos radars" et l'ANTS. C'est simple !
Mes 2 Alpine sont en CG et je ne me pose pas de questions. C'est un choix.
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3011
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Retour d'une CG collection à lune CG normale

Bellotto Gilbert a écrit : 04-oct.-2021 18:06 Ah! Je ne m’y attendais pas, mais…
Il est bien entendu que si le terme « COLLECTION «  est inscrit sur la carte grise établie suite à la démarche à la FFVE, l’auto a le droit de rouler dans les zones ZFE .
Comment le radar peut-il lire tout ça ?
Il est vrai que ce type de CG est une spécificité française…
Je demanderai à mon copain comment il fait pour rouler (rarement) avec la Bugatti Brecia dans Milan !
Bon perso je suis comme PhL: CG normale , mais chacun fait ce qu’il pense être le mieux !
Bonsoir
En Belgique aussi CGC et statut très avantageux , pas de CT après 50ans , pas de restrictions ZFE , seules contraintes , pas d'usages professionnels ou rémunérés donc à moins de vouloir être plus catholique que le Pape . Je ne vois pas inconvénients à la CGC .
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »