Marbre de controle Fusées Avant de 1600SC

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
PassionAlpine
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 950
Enregistré le : 24-févr.-2008 14:46
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Marbre de controle Fusées Avant de 1600SC

[quote=Coco post_id=487998 time=1637655158 user_id=370]
[quote=Papapoff post_id=487997 time=1637653394 user_id=2927]
Bien joué Coco !
Ne serait il pas le moment de les confier à Serge Pauly pour réaliser les moulages qui vont bien, afin qu'il puisse voir avec sa fonderie ?
Une petite série pour les gens intéressés car si ces pièces sont introuvables, ça vaut le coup de tenter l'opération non ?
[/quote]

Merci Papapoff!
Je pense que Serge Pauly a ce qu'il faut pour ce faire puisqu'il est lui même propriétaire d'une A110 Bis qui est équipée des mêmes trains roulants.... Mais visiblement il existe une sorte de chape de plomb sur ces fusées spécifiques aux SC.... Personne ne souhaite relancer de refabrication au risque de voir baisser la valeur des quelques pièces d'origine qui restent.... Du reste quand j'ai émis l'idée d'un achat groupé pour lequel il me fallait une commande de 20 jeux pour atteindre les 1000€ le jeu de fusées fabriquées par un usineur de l'Est de la France.... (pas la chine hein...) j'ai eu exactement zéro retours.... Je pense qu'il faudrait la puissance de feu de l'amicale A310 4 cylindre pour arriver à quelque chose. Sachant que la base de la fusée est la même.... Changent la forme de la queue de cochon et le diamètre des queue de rotules....
[/quote]

Bonsoir Coco :hello:
il est vrai que les fusées 1600 SC /A310 4 cyl sont très proches ...Eternel débat lucide au sein de notre association sur ce composant qui va en se raréfiant , d une valeur accessible il y a 10 ans , on est passés à des barêmes de cupides antiquaires à l occasion...quand i l y en a qui existent encore ....La passion et l idée d aider sont un peu " oubliées"
Pour quoi pas faire qque chose un jour, ? en volume ? donc à des tarifs moindres ,tout est envisageable, histoire de faire rouler nos autos ?..
Encore longtemps...
Amis Berlinettistes regroupez vous, en cumulant les amicalistes A310 4c Pourrait on à arriver à faire qque chose :crew: :?: :?:
A suivre....
Bonne fin d année à tous en Alpine, quel qu en soit le modèle ou la version :drive: :cup: :cup:
PassionAlpine, Président de l'Amicale Alpine A310 4 cylindres
A310 VF 1974
A310 V6 GIV 1977
A310 V6 1978
V6 GTA 1985 2,8 injection
Avatar du membre
Ove
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 540
Enregistré le : 14-mars-2005 19:47
Localisation : (Allemagne) Francfort

Re: Marbre de controle Fusées Avant de 1600SC

1600VE de '72
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Marbre de controle Fusées Avant de 1600SC

Ove a écrit : 14-déc.-2021 07:02 Promotion ou pas? :shock: :crazy:

https://www.ebay.de/itm/224728010804
Et oui... on est loin des 1000€ le jeu... :wink:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
BelfAlpine
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 215
Enregistré le : 08-mai-2007 18:17
Localisation : (90) Belfort

Re: Marbre de controle Fusées Avant de 1600SC

On trouve un peu moins cher mais elle sont en or celles là :work:

https://www.ebay.de/itm/224282264924
A110 V85 de 1975 N° 1xxxx1 depuis le 19 MARS 1982
Avatar du membre
Ove
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 540
Enregistré le : 14-mars-2005 19:47
Localisation : (Allemagne) Francfort

Re: Marbre de controle Fusées Avant de 1600SC

Oui, en or mais uniquement pour les L4 (bras vers biellette droite)
1600VE de '72
Avatar du membre
Wall'e83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 113
Enregistré le : 08-janv.-2009 18:02
Localisation : (83)

Re: Marbre de controle Fusées Avant de 1600SC

Bonjour,
Je consulte le sujet par curiosité, et intérêt possible...
La SX est équipée du gros train avant( et train arrière), je n'ai pas remarqué de différence avec la SC.
Peut-être cela permet d'augmenter le nombre de personnes intéressées si identique ?
J'ai une petite question : sur le marbre renault, comment est réalisé le contrôle de l'axe de l'arbre de roue ?(position et rectitude)
Cet axe est emmanché puis soudé; mais il peut très bien être tordu...
@++
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »